|  |  |
 | | | | | Prix dément du traitement anti-paludéen GLM · 25 janvier 2005 à 0:37 169 messages · 102 participants · 65 356 affichages | | | | À: Idisis · 25 mai 2005 à 12:12 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 41 de 169 · Page 3 de 9 · 6 050 affichages · Partager Tout a fait d'accord
Et puis, est il raisonable de vouloir economiser quelques euros pour sa santé quand on en a deja depensé pour son billet d'avion ou hebergement ou autre? après tout il aut se dire que cela fait partie du budget voyage... | | | À: Mimi4664 · 25 mai 2005 à 13:22 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 42 de 169 · Page 3 de 9 · 6 048 affichages · Partager Toujours révoltées par ce que je peux lire, je veux rajouter qu'on se paie le luxe de payer des millieurs d'euro des billets d'avion pour se payer des semaines vois des mois de vacances ''pas cher'' et qu'on se paie meme pas le luxe de mettre quelques 200 euros pour un bon traitement palu. Combien d'enfants meurent tous les jours car ils n' ont rien pour les soigner? Eux voudraient bien avoir la malarone ou le lariam qu on refuse à prendre pour des soit disant ''effets secondaires''! Et la palu, n'est pas un effet primaire plutot désagréable? Qui a envie de se réveiller trois fois par années en sueur car le palu vient faire sa visite d'une semaine? Non, c'est comlétement irresponsable je trouve quand on a des produits approprié de ne pas les utiliser... mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa santé, mais là ca devient hypocrites pour ceux qui n ont pas accès aux traitements. De plus, est-ce vraiment bien de gacher une semaine de vacances à cause d'une petite crise. Bref, en fait y a des comportements qui ne mériteraient meme pas de commentaires. | | | À: Idisis · 25 mai 2005 à 20:36 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 43 de 169 · Page 3 de 9 · 6 041 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, pour moi ce n'est pas une question de cout du médicament, et comme beaucoup de voyageurs, je laisse à la fin de mon voyage les médicaments que j'avais emportés à des gens qui en ont besoin. Il est bien plus important de tout faire pour ne pas être piqué par les moustiques et en particulier de dormir sous une moustiquaire. Et d'aider les personnes qui n'ont pas la chance d'être nés dans un pays "riche" de s'en procurer. Et de leur donner la possibilité de se soigner quand ils sont malades. Il est faux de dire que les effets secondaires de ces médicaments sont négligeables, et en tous cas il est impossible de les prendre à long terme, tous les médecins au courant des maladies tropicales donnent le même conseil. | | | À: Mimi4664 · 26 mai 2005 à 7:58 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 6 037 affichages · Partager Je t'accorde qu'il est impossible de les prendre sur des périodes de plusieurs mois ou de plusieurs années. Et dans ce cas effectivement il faut trouver une autre solution. Mais pour une période de quelques semaines ou de quelques mois il est possible d'en prendre et je ne vois pas pourquoi on s' en passerai. De plus même en prenant toutes les précautions qu'il faut, il est difficile de ne pas se faire piquer... du mois dans les pays de l'afrique de l'ouest, je ne sais pas pour l'asie, je n'y suis jamais allée. Il y a des endroits ou le palu est vraiment dangereux et ou les moustiques piques à travers les vêtements, le jour, la nuit, sous la douche et partout et tous les répulsifs n'y font rien. Mais si tu arrives à t en tirer comme ca c'est bien. Je trouve juste qu'on peut pas se permettre de conseiller à des novices qui vont se faire peut-etre ravager par les piqures de ne rien prendre. Une seule piqure suffit pour choper un palu foudroyant. C'est tout ce que je voulais dire. | | | À: GLM · 26 mai 2005 à 10:54 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 45 de 169 · Page 3 de 9 · 6 037 affichages · Partager Les médicaments de zone 3 cause souvent de très grave effet secondaire j'en est fait l'expérience au fin fond de L' équateur en amérique de Sud et j'étais vraiment malade comme un chien: grosse goutte de sueur tremblement vomissement évanouissement enfin j'ai eu de la chance que l'ai gens mon pris en pitié et ne mon pas dévalisé mais aidé. Parce se retrouvé à vomir c'est trippe sur le parquet d'une épicerie dans une mission jésuite dans la forêt amazonniene je t'assure que sa n'a rien d'agéable. Donc premièrement j'ai découvert que la zone ou j'allais n'avait aucun palu et qu'avec des produits anti moustique adéquate et de là savarinne on se portait à merveille même en dormant en pleine jungle sans moustiquaire dans une grande partie des zones à risques. Donc les medecins français son bien gentil mais souvent ils ne sont pas au courant de la vrai situation dans les pays et en plus ils nous rendent parano et malade alors stop. On donne pas son argent pour tomber malade mais pour justement éviter de tomber malade! Oui je sais la je me suis un peu emporter mais bon j'ai encore garder rancunne au centre pasteur aller zou a++++++++++++++++ | | | À: Tipawnee · 8 juin 2005 à 13:42 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 5 971 affichages · Partager Je pars en Birmanie en septembre, pourrais tu me donner l'adresse de ta pharmacie?
sdesilans1@hotmail.com | | | À: Amazonegirl · 8 juin 2005 à 18:11 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 47 de 169 · Page 3 de 9 · 5 957 affichages · Partager il vaut mieux se proteger a 100%...d'accord!
mais si vous consultez differents sites comme pasteur, institut tropical, etc....ils ne sont meme pas d'accord entre eux!ils ne signalent pas les memes couches de palu pour une meme region donnee!
la discussion " afrique du sud et palu" est edifiante egalement! | | | À: Tipawnee · 10 juin 2005 à 20:40 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 48 de 169 · Page 3 de 9 · 5 920 affichages · Partager Puis-je aussi avoir l'adresse de cette pharmacie? Merci | | | À: Koibito · 12 juin 2005 à 14:23 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 49 de 169 · Page 3 de 9 · 6 083 affichages · Partager Salut tous!
Merci pour les réponses pour l'adresse de la pharmacie du 17e arrondissement où la Malarone est à 37 euros (je confirme que mi-juin 2005, elle est toujours à ce prix).
Nouvelle info : j'ai un copain qui en a trouvé à 37, 90 euros dans une pharmacie du 5e arrondissement.
Je respecte le principe qui a été institué de ne pas donner l'adresse directement sur le forum pour pas faire trop de pub quand même! Mais en message privé pas de pb.
A+ les VFistes | | | À: Idisis · 14 juin 2005 à 15:58 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 50 de 169 · Page 3 de 9 · 6 065 affichages · Partager Franchement, fais pas le con et prend un traitement contre le palu. On oublie malheureusement souvent qu'on peut en mourir, le palu foudroyant ca existe. Et quand tu l'as, tu l'as à vie.
Et sérieux, si la malarone est trop cher, prend la méphaquine, sauf si tu sais que tu fais des effets secondaire. Je le prend tout le temps et j'ai jamais rien comme effet.
mais sérieux, prend un traitement, ca me fait sauter au plafond de voir tout ceux qui prennent rien... ils oublient tout les gens qui en meurent chaque jours dans ces pays là....
Mais savez vous que de prendre un traitement preventif ne vous empechera pas de choper le palu?
A la limite cela ne gachera pas vos vacances, puisque vous aurez la crise lors de l'arret ou si vous etes super duper vous n'aurez que de petites fievre!
Les anti paludeen aide, mais ce n'est pas un vaccin! | | | À: Tipawnee · 18 juin 2005 à 14:49 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 51 de 169 · Page 3 de 9 · 6 018 affichages · Partager je voudrais connaître l'adresse de cette pharmacie, à paris, car je dois partir avec ma famille au Vanuatu et dois acheter 7 boîtes de malarone et autres repulsifs. Merci de me l'indiquer, comment faire ? | | | À: Tipawnee · 19 juin 2005 à 13:37 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 52 de 169 · Page 3 de 9 · 5 999 affichages · Partager Bonjour, comme visiblement beaucoup d'autres membres, je suis très interessée par l'adresse de la pharma à Paris où je pourrais trouver l'Insect ecran à 7e. Merçi pour ce service. | | | À: Leoleo · 20 juin 2005 à 0:31 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 53 de 169 · Page 3 de 9 · 5 988 affichages · Partager Eh bien comme vous tous je suis intéressé par l'adresse de cette pharmacie dans le 17ème qui vent la malarone pas cher..... Onattend...suspense | | | À: Halo · 20 juin 2005 à 11:52 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 54 de 169 · Page 3 de 9 · 5 984 affichages · Partager Salut, je pars au viet nam dans 1 mois, et je serai aussi très interessée par les adresses des pharmacies dans le 5 et le 17eme qui vendent la malorone moins cher. Mon médecin m'a proposé aussi le lariam mais j'ai peur de pas le supporter. Merci! | | | À: Tipawnee · 29 juin 2005 à 10:47 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 55 de 169 · Page 3 de 9 · 5 942 affichages · Partager Bonjour, Je suis également intéréssée par l'adresse de la pharmacie. Merci d'avance! | | | À: Tipawnee · 29 juin 2005 à 19:58 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 56 de 169 · Page 3 de 9 · 5 926 affichages · Partager je suis, aussi, intéressée par l'adresse de ta pharmacie. Dis moi, ça va te faire beaucoup de mail tout ça! ;) | | | À: Papayeverte · 29 juin 2005 à 20:01 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 57 de 169 · Page 3 de 9 · 5 925 affichages · Partager Vous ferez surtout des économies en ne faisant pas de traitement, complètement inutile pour le Vietnam | | | À: Bellocatzo · 1 juillet 2005 à 11:47 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 58 de 169 · Page 3 de 9 · 5 908 affichages · Partager Comme beaucoup, je suis preneur de l'adresse de cette pharmacie.
Merci
Thomas
thgervais@gmail.com | | | À: Tgervais · 1 juillet 2005 à 22:06 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 59 de 169 · Page 3 de 9 · 5 892 affichages · Partager Bonjour !
Pouvez vous me communiquer l'adresse de cette pharmacie SVP Mon depart est proche
Merci d'avance
Emma | | | À: Halo · 1 juillet 2005 à 22:54 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 5 890 affichages · Partager devant partir en inde dans 3 semaines, je suis également très interessée par les deux pharmacies de paris car nous sommes 4 dans la famille! merci d'avance odilechaurand@free.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |