Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Envallis · 25 juillet 2009 à 22:16 · 2 photos 54 messages · 16 participants · 13 943 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 22:16 Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 7 344 affichages · Partager Hello,
je m'explique :
Tout à l'heure à Carrouf j'ai vu en promo (solde) une glacière électrique exactement du style de celle que je pensais acheter aux USA (26 litres, possibilité de la brancher sur l'allume-cigare)
Son prix m'ayant semblé très interessant (17.5 Euros), j'en ai pris une (car il en restait pas bcp), mais je peux toujours la rendre...
Maintenant se posent les questions suivantes :
- le prix de 17.5 Euros est-il intéressant comparé au coût d'une telle glacière achetée qq part entre San Francisco et Yosemite ? - les prises allume-cigare sont-elles les mêmes entre France et USA ? - (dernière question et non des moindres) : à votre avis, cette glacière serait-elle acceptée en cabine dans l'avion (ses dimensions : 40x40x30 cm) ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 22:51 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 7 320 affichages · Partager Franchement, tu ne vas pas retourner ta glacière juste parce que tu espères en trouver une 3 ou 5 euros moins cher aux États-Unis et te faire chier à la ramener en avion 
Eille, on parle de 17 euros quand même, c'est pas la mer à boire LOL
Je veux bien croire qu'il y a des gens qui cherchent à économiser, mais quand même... | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:01 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 7 310 affichages · Partager coucou !
on a acheté une glaciere électrique hier au wall mart de grand junction au prix de usd, 90.-- ttc
donc plus que eu.17.50
tous nos apareils apportés de geneve fonctionnent sur l'allume cigare de la voiture louée.
voila, si ca peut aider | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:05 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 7 306 affichages · Partager Les Français ont un plus grand sens de l'économie que nous les Québécois. Je rigole souvent en lisant certains posts. 
Peut-être que nous on est des gaspilleux.  Personnellement j'achèterais une glacière "ordinaire" aux USA pour une trentaine de dollars et je la laisserais sur place pour ne pas me compliquer la vie dans l'avion. | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:05 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager ok mais si c est du matos chintok garde ton fric pour acheter de la confiture ou du boudin  | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:05 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager Franchement, tu ne vas pas retourner ta glacière juste parce que tu espères en trouver une 3 ou 5 euros moins cher aux États-Unis et te faire chier à la ramener en avion 
si tu lis bien mon message, tu verras que je ne connais pas le prix d'une glacière aux USA...
si c'est 3 ou 4 euros de plus que celui de celle que j'ai achetée en France, c'est évident que je vais la rendre pour pas m'emmerder avec ca dans l'avion...
si (cf l'autre message) ca coûte 90 euros aux USA, c'est clair que je vais garder la mienne... | | | À: Mousseliine · 25 juillet 2009 à 23:09 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 7 264 affichages · Partager Personnellement j'achèterais une glacière "ordinaire" aux USA pour une trentaine de dollars et je la laisserais sur place pour ne pas me compliquer la vie dans l'avion.
Nous avons toujours utilisé une glacière en styromousse. Ça ne coûte quasi rien, c'est plutôt efficace et facile de s'en débarrasser.
Les glacières qu'on branche dans la voiture, je trouve que ça fait gadjet, mais c'est mon avis personnel... | | | À: Mousseliine · 25 juillet 2009 à 23:10 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 7 263 affichages · Partager Peut-être que nous on est des gaspilleux.  Personnellement j'achèterais une glacière "ordinaire" aux USA pour une trentaine de dollars et je la laisserais sur place pour ne pas me compliquer la vie dans l'avion.
dites les cousins, vous savez pas répondre aux messages sans ironie ??? 
ce que tu proposes c'est exactement ce que je comptais faire AVANT de tomber sur cette glacière en grosse promo...
etant donné qu'il s'agit de plus d'une glacière électrique, donc bien pratique car plugable sur l'allume-cigare (je vais pas dormir tous les soirs dans des hotels avec congélateur pour refaire des glacons !!  ), je trouve ca intéressant, sauf (et c'est là que vous pouvez m'être utile) si vous me dites que ca coûte à peine plus cher que ca aux USA, donc dans ce cas comme tu le dis je ne vais pas me compliquer la vie dans l'avion avec celle achetée en France.
Understood ? | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:11 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 7 262 affichages · Partager Les glacières qu'on branche dans la voiture, je trouve que ça fait gadjet, mais c'est mon avis personnel...
il est où le gadget ??? 
et si tu n'a pas un congélateur à portée de main pour refaire des glaçons, tu fais comment pour la garder au frais ta glacière en "styromousse" (koissa ???) ? | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:12 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 7 260 affichages · Partager Oui mais bon, même si une glacière électrique coûtait l'équivalent de 5 euros, l'économie n'est pas si intéressante, on parle de 12 euros seulement...Une glacière c'est encombrant à transporter en avion, ce sont des économies de bout de chandelle quoi... | | | À: Anhoa · 25 juillet 2009 à 23:14 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 7 215 affichages · Partager on a acheté une glaciere électrique hier au wall mart de grand junction au prix de usd, 90.-- ttc
Hello,
merci pour ta réponse constructive 
Questions subsidiaires : quelle est la contenance de la glacière que tu as achetée ? as-tu l'intention de la ramener en suisse ? (et dans ce cas comment comptes-tu t'y prendre dans l'avion?)
Merci | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:15 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 7 213 affichages · Partager Oui mais bon, même si une glacière électrique coûtait l'équivalent de 5 euros, l'économie n'est pas si intéressante, on parle de 12 euros seulement...Une glacière c'est encombrant à transporter en avion, ce sont des économies de bout de chandelle quoi...
bon, selon toi ca coûte combien une glacière électrique aus USA ? (5 euros ????  manque pas un zéro là ? d'après un message précédent ca semble être plutôt 90 dollars...  ) | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:15 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 7 212 affichages · Partager et si tu n'a pas un congélateur à portée de main pour refaire des glaçons, tu fais comment pour la garder au frais ta glacière en "styromousse" (koissa ???) ?
Des glaçons, c'est certainement pas le truc le plus difficile à trouver ici!
styromousse = | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:18 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 7 207 affichages · Partager bon, selon toi ca coûte combien une glacière électrique aus USA ? (5 euros ????
Non, mais c'est ce que tu supposais...puisque tu as trouvé une glacière à 17 euros, je présumes que tu croyais que ça coûtait moins de 17 euros aux USA!!! | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:19 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 7 206 affichages · Partager La glace, tu l'achète dans un dépanneur, ou dans une station d'essence. Avec un gros bloc de glace, tu fais facilement 2 jours.
Désolée pour l'ironie mais en fait c'était seulement un petit peu d'humour.  Dis ce n'es pas toi qui voulait acheter une passe pour les Parcs Nationaux sur E-Bay ? | | | À: Nikky · 25 juillet 2009 à 23:23 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 7 190 affichages · Partager bon, selon toi ca coûte combien une glacière électrique aus USA ? (5 euros ????
Non, mais c'est ce que tu supposais...puisque tu as trouvé une glacière à 17 euros, je présumes que tu croyais que ça coûtait moins de 17 euros aux USA!!!
j'en sais absolument rien !! (je savias pas combien ca coutait en France avant d'acheter la mienne, que j'ai eu en promo à moitié prix...)
si vous me dites que ca coûte 30 à 40 dollars aus USA, c'est clair que je l'achèterai là-bas... si c'est 90 dollars, je vais prendre je pense celle que j'ai achetée..
d'autre part quand tu dis "Des glaçons, c'est certainement pas le truc le plus difficile à trouver ici!", ca veut dire quoi ? étant donné que je n'ai jamais mis les pieds par chez vous, je sais pas trop comment on trouve des glaçons... et j'avoue que même en France, à part dans un congélateur, je saurai pas où en trouver !!! | | | À: Mousseliine · 25 juillet 2009 à 23:27 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 7 182 affichages · Partager Dis ce n'es pas toi qui voulait acheter une passe pour les Parcs Nationaux sur E-Bay ?
le rapport ???
et non c'est pas moi, d'uen aprt car je suis pas du genre à faire mes emplettes sur ebay, et d'autre part car le coup de la double signature sur les pass, j'y crois moyen... 
pour en revenir à la glacière, si c'est pour économiser 80 dollars, je pense que c'est intéressant, non ?
sachant de plus que c'est un investissement et que je m'en resservirai sûrement...
par contre si c'est pour gagner 20 dollars, je pense que je vais pas m'embéter avec une glacière dans l'avion (du moins à l'aller)
ok pour l'achat de la glace (qu'appelles-tu un "dépanneur" ?) | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:34 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 7 175 affichages · Partager Un dépanneur... je ne sais pas comment vous appelez ça en France ? Les 7-Eleven vous avez ça ? Le genre de truc ou ils vendent de tout... : un peu d'épicerie pour dépanner (très cher), boissons gazeuses, café, sandwichs tout préparés... hots dogs, billets de loto...
Mais bref ne t'inquiète pas pour la glace tu en trouveras facilement sur ta route.
Parce que si cela était toi le gars des passes chez E-Bay, je n'aurais pas pu résister et je t'aurais suggéré pour encore faire plus d'économies de ramener ta glacière de styromousse en France et de la revendre chez E-Bay. 
Allez sans rancune. | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 23:46 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 7 171 affichages · Partager re !
dans le wall mart d'hier, il y avait 2 tailles de glaciere la premiere à usd.55.-- ht., trop petite pour nous. juste 2 adultes et 1 enfant.
celle qu'on a acheté, elle prend 1 place entiere d'un passager, j'arrive pas à estimer la capacité, on a plus le carton.
apres plusieurs voyages aux usa, cette année on a opté pour une glaciere électrique, juste pour ne pas s'embeter tous les soirs (ou matins) à tout sortir et remetre des glacons et surtout à trouver certains aliments ou medicaments tout trempés.
ceci dit - tu trouveras facilement des machines de glacons dans presque tous les hotels (gratuitement)
non ! on a pas l'intention de la ramener a geneve.
on fera un heureux sur place !
quand au prix de la glacierel, elle le vaut vu que l'on est tres tres content !!!!
je vous ecris depuis the View Hotel de monument valley et là il ya un grand frigo !!!!
bon voyage | | | À: Envallis · 26 juillet 2009 à 0:59 Re: Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 7 152 affichages · Partager salut
pour info sur continental airlines
Bagage à main Continental autorise un bagage plus un article personnel (voir ci-dessous) par client dans l'avion.
Les dimensions linéaires totales maximum (L + l + h) du bagage à main sont de 115 cm (45 po), c'est-à-dire jusqu'à 36 x 23 x 56 cm (14 x 9 x 22 po). Le poids maximum du bagage à main est de 18 kg (40 livres).
a+ jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |