|  |  |
 | | | | Catlem75 · 22 avril 2010 à 13:16 23 messages · 13 participants · 13 751 affichages | | | | 22 avril 2010 à 13:16 Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 100 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 2 semaines au Kenya début juillet avec mon fils de 7 ans. J'ai vu que mon tour operator organise des mini safaris au départ de notre hôtel à Mombasa. Je suis intéressée par : 2/3 jours Masai Mara Fig Tree Camp ou 2/3 jours Masai Mara Olonana Camp. J'aimerais avoir une idée de ce que cela coûte avant mon départ mais mon agence n'a pas pu me le dire. Quelqu'un connaît-il les prix ? Est-il mieux ou pas de passer par les beachs boys (risques) ? Et dois-je emporter des euros ou plutôt des US dollars ? Merci d'avance... | | | À: Catlem75 · 23 avril 2010 à 8:46 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 053 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez faire un petit safari depuis Mombasa, le mieux est de le faire à Tsavo ou Amboselli, qui sont plus près. Surtout avec un enfant de 7 ans, les animaux sont plus faciles à voir à Amboselli. Si vous êtes dans un groupe en minibus, votre enfant ne verra pas grand chose, vu sa taille, il vaut mieux pour lui de faire le safari en 4x4, le champ de vision est meilleur, même si c'est moins confortable! Surtout ne pas prendre de safari par les beach-boys!! Je ne comprends pas que votre agence ne soit pas capable de vous organiser cette extension, contactez peut-être l'hotel où vous êtes à Mombasa, ils sont habituellement bien organisés. Pour le prix, c'est très variable, mais il faut compter entre 150 et 500 euro par jour, les entrées dans les réserves sont assez chères. Vous pouvez emmener des USD ou des Euros, mais changez le maximum en monnaie Kenyane à votre arrivée à l'aéroport, mais rassurez-vous, les kenyans savent très bien compter et faire le change!! Bonnes vacances!! | | | À: Catlem75 · 23 avril 2010 à 10:51 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 947 affichages · Partager Bonjour,
Prendre des euros et une carte de crédit; il vaut mieux attendre l'arrivée au kenya pour choisir son safari; c'est moins cher dans les agences locales (en dehors de l'hotel). Un safari pour masai-mara se fait par avion et est donc plus cher qu'un safari par route vers tsavo.
cordialement | | | À: 8974jo · 23 avril 2010 à 10:58 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 940 affichages · Partager J'ai déjà visité le Tsavo il y a quelques années et ce que je veux faire maintenant, c'est ceci:
3 JOURS MAASAI MARA
Jour 1; MOMBASA—MAASAI MARA.
A 07h00 transfert vers al’ aeroport du Mombasa prendre l’avion a 08h00 vers a maasai mara, d’votre arrivee il ya 4x4 que l’attendre commence un safari-photo matinal a travers ce grand Parc.Vous avez la possibilite d’apercevoir des troupeaux d’elehants, lions, girafes, zebres, gazelles, buffles, cobes, impalas et divers especes d’oseaux. Faites le check-in au FIGTREE CAMP ainsi que dejeuner. Le safari-photo d’apres-midi commence a 16 heures jusqu’a 18 h30. Diner et nuit au CAMP
Jour 2; MAASAI MARA
A 06h30 tasse de cafe et depart aller prendre le molgolfiere jusqua 08h00 petit dejeuner dans l’bush avec champhagne.
Apres rentres dans le camp repos, dejeuner jusqua 16h00 la chasse jusqau 18h30 rentres dans le camp diner et passe la nuit.
Jour 3Maasai mara – Mombasa
.Apres le petit dejeuner.Apres le petit dejeuner partez pour un autre safari jusqu’a midi pour le dejeuner. Depart apres dejeuner vers a l’aeroport vers Mombasa.D’votre arrivee transfert vers BAMBURI BEACH HOTEL a prevu 17h00.
Cet itineraire comprend
- Logement dans camp.
- Repas.
- Frais d’entree au parc, logement, transport, safari-photo
- Toute taxes comprises.
- L’avion.
- Taxe al’aeroport.
- Vol monglofiere.
- Transfert.
Sauf la boisson dans l’camp.
J'ai reçu 2 offres : une à 1925€ de Jean Petit et une à 2100 € avec Erick Mart. J'hésite parce que je ne les connais pas et je me demande si ce n'est pas un peu hasardeux de leur envoyer de l'argent... | | | À: Catlem75 · 25 avril 2010 à 21:13 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 840 affichages · Partager Bonjour, le Masai Mara est vraiment très loin de Mombasa. Je ne sais pas si tu as déjà "voyagé" sur des pistes, mais je peux te dire que c'est vraiment très fatiguant, même pour un adulte. Moins loin tu as Tsavo et Amboseli, qui se complètent. Magique et magnifique. en 2006, en Alla Inclusive, nous avions payé environ 2500-3000€ pour une semaine de safari. C'est inoubliable. Bonnes vacances | | | À: Catlem75 · 29 avril 2010 à 12:37 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 782 affichages · Partager Je suis un peu dans la même situation que vous et vois que les prix proposés sont sensiblement pareils. J'ai reçu 3 offres de TO locaux : 4j/3N depuis Mombasa direction : Masai mara + lake nakuru à 2000 € pour 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. J'hésite à confirmer (certitude d'avoir les camps souhaités) ou attendre d'être sur place pour une eventuelle négociation. Bon séjour à vous | | | À: Catlem75 · 29 avril 2010 à 16:10 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 763 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation du prix d' un tour opérator local (Happy Holidays Tour) en qui j'ai toute confiance.
Prix du safari masai-mara 2 jours : 430 euros pp 3 jours : 550 euros pp lodge pension complète et sorties en minibus identiques quelque soit le tour apérator. (le tour en montgolfière est en option et cher). en principe, pour un enfant de moins de 11 ans, c'est demi-tarif, par contre le transport étant en avion, je ne peux confirmer cette offre. | | | À: 8974jo · 29 avril 2010 à 16:13 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 760 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation du prix d' un tour opérator local (Happy Holidays Tour) en qui j'ai toute confiance.
Prix du safari masai-mara 2 jours : 430 euros pp 3 jours : 550 euros pp lodge pension complète et sorties en minibus identiques quelque soit le tour apérator. (le tour en montgolfière est en option et cher). en principe, pour un enfant de moins de 11 ans, c'est demi-tarif, par contre le transport étant en avion, je ne peux confirmer cette offre. | | | bonjour,
je me trouve également dans la meme situation, je cherche à effectuer un safari a masai-mara au départ de mombasa. Etant étudiante, l'argent n'est pas à son maximum de mon coté, donc je cherche également à trouver la meilleure offre. cedric, je suis donc assez interessée par ce que tu as dis concernant le prix du safari masai-mara sur 2 jours pour 430 euros. j'aimerais savoir ce que le prix comprend, c'est à dire s'il y a le transfert de mombasa jusqu'à masai-mara, comment s'effectue ce transfert, s'il y a besoin de reserver à l'avance. de plus je voudrais savoir si il y a possibilité de négocier les prix ou non en fonction du nombre de participants. je suis désolé de poser autant de questions, mais je cherche à avoir le plus d'informations possible afin de pouvoir organiser mon voyage au plus vite. merci d'avance pour les réponses. | | | À: EmelineMA · 4 mai 2010 à 11:37 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 633 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Le tarif à 430 euros est indiqué par 8974jo. Le safari comprend : transport par avion (vu la distance mombasa- masai-mara), logement pension complète en lodge (en dur ou en tente avec comfort comparable), autour de 3 excursions en minibus dans la réserve.De toute façon 90% des safaris sont identiques.
cordialement | | | À: 8974jo · 4 mai 2010 à 19:17 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire car bien sur je ne suis pas la seule a décider de tout ca... en tout cas encore une fois merci. pour déranger un peu ou pas déranger selon cédric (c'est gentil), connaissez vous des excursions à faire à deux au départ de mombasa qui ne sont pas forcément des safaris et toujours si possible à des pris alléchants.... merci d'avance. | | | À: EmelineMA · 4 mai 2010 à 19:28 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 900 affichages · Partager Vous pouvez faire le city tour de Mombasa avec la visite du Fort-Jesus (un jour ou une demi-journée). Ca doit coûter dans les 45€. Il y a aussi Wasini, un endroit très joli où vous pouvez faire du snorkeling et nager avec les dauphins si vous avez de la chance. Ca doit faire au max 80€ via l'hôtel pour toute une journée mais sûrement moitié prix via les TO locaux. | | | À: EmelineMA · 5 mai 2010 à 8:41 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 890 affichages · Partager Bonjour,
Le plus intéressant est la visite des parcs; il est certain qu'au départ de mombasa, masaï-mara est cher à cause du transport par avion; par contre les visites par minibus dans des parcs plus proches sont nettement moins chères: 1/2 journée shimba hills (beaucoup d'éléphants) 60 euros pp 1 journée shimba hills (avec repas du midi) 80 euros pp 1 journée tsavo est 100 euros pp 2 jours tsavo 220 euros pp 3 jours tsavo+amboselli 350 euros pp
cordialement | | | À: Catlem75 · 28 mai 2010 à 23:16 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 816 affichages · Partager bonjour
est ce que quelqu'un est parti avec le guide Erick Mart ? (au Kenya)
Merci | | | À: Catlem75 · 3 juin 2010 à 16:25 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 776 affichages · Partager Bonjour Prendre des euros et changer des kshillings, les $ sont difficilement acceptes. Un mini safari selon le tout operator a des prix tres variables surtout au Masai en Juillet mini 150 euros jour / pers; dans les lodges cites 350 euros/ j / pers. Utilisez mon mail prive pour plus d'infos (je reside a Narok) Cordialement | | | À: Catlem75 · 27 octobre 2010 à 20:23 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 282 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'infos sur Erik qui me propose un safari pour l'été 2011 à un prix interressant par rapport aux autres Etes-vous finalement parti avec lui ? Si oui, pouvez-vous me donner des informations ? Je vous remercie Cathy | | | À: Scrapeuse · 27 octobre 2010 à 22:24 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 268 affichages · Partager bonjour non nous partons avec lui au mois de fevrier mais j'ai des retour que positif sur lui nous avons contacte des personnes qui sont parties avec lui et qui sont revenues enchantées cordialement | | | À: Agnesmanou · 28 octobre 2010 à 18:38 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 239 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info Votre safari dure combien de temps ? Faites-vous aussi un séjour au bord de la mer en fin de voyage ? Vous a-t-il confirmer le nom des lodges ou vous dormirez ? Désolée pour toutes ses questions mais je suis à la recherche d'info pour organiser au mieux mon séjour et connaitre mieux Erick Je suis preneuse de toutes infos Merci de vos réponses Cathy | | | À: Scrapeuse · 28 octobre 2010 à 19:04 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 234 affichages · Partager bonjour laissez moi votre mail et je vous envoie tout le détail si vous voulez cordialement | | | À: Agnesmanou · 28 octobre 2010 à 20:14 Re: Prix mini-safari au départ de Mombasa? ( Kenya) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 226 affichages · Partager Merci Je vous envoie en message prive mon email Cathy | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |