|  |  |
 | | | | Prix des refuges au mont Viso? (Italie) Deferia · 15 août 2009 à 21:49 15 messages · 4 participants · 9 001 affichages | | | | 15 août 2009 à 21:49 Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 1 de 15 · 8 896 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai une petite question assez bête à vous poser en effet, je pars en randonnée de 6 jours pour faire le tour du mont Viso. Nous allons passer dans plusieurs refuges qui sont l'Echalp, Granero, Giacoletti, Alpetto, Vallanta et Agnel j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous connaisse ces refuges pour me donner un avis et aussi le prix car je me suis renseigner et selon les sites et même des renseignement que j'ai pu trouver sur des forums les prix varies du simple au double j'aimerais donc avoir une idée du prix pour la demi pension pour avoir une idée de la somme d'argent a emportée.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Deferia | | | À: Deferia · 15 août 2009 à 23:44 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 2 de 15 · 8 857 affichages · Partager J'ai plus les chiffres en mémoire mais en gros, comptez une quarentaine d'euros pour les refuges du coté Français et une trentaine pour les refuges italiens. Le plus cher est le refuge du Viso avec 42 euros je crois et le moins cher, c'est l'auberge de Ciabot del Pra avec 22 euros (juste à coté du refuge Jervis). | | | À: Colibri14 · 15 août 2009 à 23:50 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 3 de 15 · 8 768 affichages · Partager Merci d'avoir répondu si vite  . J'espère que vous avez raison car j'ai vu notamment sa www.giacoletti.it/ 43 euros nuit + petit dejeuner + repas le soir alors que en France je sais qu'on trouve la même chose pour 33 euros notamment dans un gite ou on va aller et j'ai trouvé pire 47 euros pour le refuge de Vallanta j'ai trouvé sa quand même cher car nous venons avant tous prendre un maximum de plaisir pendant cette balade tout en essayant de ne pas avoir des dépense exorbitantes.
PS: Les prix sont moins cher pour les licencié au CAI apparemment combien coute la cotisation je n'ai pas du trouver sur leur site. Et faut t'il forcement réserver? | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 0:19 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 4 de 15 · 8 761 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, en aout, il faut impérativement réserver.
Personnellement, je fais du bivouac et je n'ai fait qu'y manger le midi (surtout du coté Italien) ou bien simplement histoire de m'arreter boire un petit café et m'informer de la météo. | | | À: Colibri14 · 16 août 2009 à 0:24 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 5 de 15 · 8 752 affichages · Partager Ra d'accord il va donc falloir téléphoner a l'étranger je crois que nous irons dans la partie italienne sans réservation et au pire nous prendrons que le repas mais bon je pense qu'il est toujours possible de se trouver une petite place du moins je l'espère.
Merci en tout cas merci beaucoup pour vos réponses en espérant que nous réussirons a dormir sans réservation. 
PS: Quel sac avez vous prit pour votre voyage car je me demandais si un 35 litres suffirais pour 6 jours en gite. | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 0:38 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 6 de 15 · 8 746 affichages · Partager Comme je vous disais, je fais du bivouac. J'ai donc tout le matériel pour ça ainsi que 3 jours de nourriture en moyenne. J'utilise un 44 litres mais je dispose d'un matériel léger et compact que j'ai acquis au fur et à mesure. Avant, avec du matos type décathlon, il me fallait un 60 litres pour faire la même chose...
Aussi, je dirais que tout dépend de votre matériel. Ceci dit, à condition de ne pas s'embarrasser de choses inutiles, un bon 35 litres devrait suffire amplement... | | | À: Colibri14 · 16 août 2009 à 0:40 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 7 de 15 · 8 743 affichages · Partager D'accord merci beaucoup je pense que je vais demain faire mon sac comme si je partais pour être sur que tout rentre et réfléchir a ce qui est vraiment utile et ce qui ne l'est pas.
En tout cas encore merci pour vos précieux conseils. | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 0:49 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 8 de 15 · 8 736 affichages · Partager Bonne balade à vous...
| | | À: Colibri14 · 16 août 2009 à 0:50 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 9 de 15 · 8 734 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 9:15 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 10 de 15 · 8 716 affichages · Partager dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_ViaAlpina.htm
en général c'est entre 35 et 40 euros, avec une carte CAF ça marche dans les refuges CAI (réduction su la nuitée)
Granero : super refuge bien placé, 35 euros en demi-pension il y a 3 ans Vallanta : un peu l'usine, le we il y a un max de familles italienne qui y montent Echalp et Agnel : accessibles facilement donc pas forcément que des randonneurs...
à éviter : refuge du Viso | | | À: Bub · 16 août 2009 à 12:59 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 11 de 15 · 8 505 affichages · Partager Merci pour votre réponse Bub, seul soucie nous ne possédons pas de carte du CAF je vais me renseigner voir si il est intéressant de devenir adhérant pour une balade de seulement 6 jours. Car apparemment pour les 18-24 ans la carte est moins cher. Quand vous dites 35-40 euros vous parlez du prix avec la réduction ou bien sans? | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 13:06 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 12 de 15 · 8 501 affichages · Partager pour 6 jours ça vaut àpas le cout, 1 licence CAF coute environ 100 euros, y'a un intérêt que si on s'arrête dans les refuges CAF toute l'année les 35-40 euros c'est sans la réduction CAF
j'avais oublié de dire, à coté du refuge Jervis, y'a aussi une ferme qui fait de la demi-pension, c'est un peu moins cher qu'au refuge, juste 50m avant le refuge en descendant de Granero | | | À: Bub · 16 août 2009 à 13:08 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 13 de 15 · 8 498 affichages · Partager Sa c'est bon a savoir car je présume que en plus on y mange très bien. Merci beaucoup pour le tuyaux Bub. | | | À: Deferia · 16 août 2009 à 15:42 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 14 de 15 · 8 490 affichages · Partager C'est l'auberge à 22 euros dont je parlais. Non seulement on y mange très bien mais en plus, ce sont des chambres de 4 lits et non pas des dortoirs... | | | À: Colibri14 · 11 juillet 2010 à 18:11 Re: Prix des refuges au mont Viso? ( Italie) Message 15 de 15 · 7 814 affichages · Partager Vous n'avez que 3 jours de nourriture ? Peut-on rejoindre un village avec une épicerie le long du tour ? merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |