MERCI

j'essaie de voir un peu quel trajet je peux faire selon les prix. c'est vrai que waytorussia est cool...
j'ai trouvé un vol A/R pour
Berlin et un autre A/R pour
moscou, au total moins de 190 euros environs. le premier vol avec
easyjet et le second avec
german wings. (
berlin-
moscou : 75 euros aller et 75 euros retour, y'avais aussi des billets plus couteux évidemment; c'est selon les dates). je sais pas si c'est moins cher que
Talinn > St P. >
Moscou mais là c'est uniquement en avion pour ce prix çà semble plus que bien. Je sais pas si se st de bonnes compagnies mais il semble qu'ils ne soient pas spécialement connus pr défaillance ou autres.
pour ce qui est du train, en effet je pensais bien me balader avec un papier avec les phrases importantes en russe (j'ai un petit appareil de traduction, mais le russe n'y ait pas

). Les phrases d'urgences me semble indispensables, et pr le transport...
je pense que je retounerais sur
Paris pour prendre l'avion vers la
chine, car le train russe (j'aurais bien aimé aller jusqu'en
chine avec mais c'est 7jrs pour atteindre
beijing je crois... et j'ai pas trouvé malgré les liens sur le net s'il existait un moyen faire des arrets sauf avec le site
transsibérien et bon sang que c'est cher avec des arrets et 7jrs dans un train

).
j'ai vu sur
espace-transsiberien Moscou-
Pékin en 6jrs à 320 Euros en train chinois et 369 train russe en compartiment 4 places mais je crois que c'est l'aller et le retour doit etre au meme prix. Mais à ce prix (total 640 euros), c'est mieux le billet
Paris-
Chine (par rapport durée/prix). Cela dit les vols à partir de
moscou ont un prix convenable mais je veux vraiment pas prendre une compagnie aérienne russe sans vouloir etre impolie et je me souviens pas d'une compagnie asiatique desservant
moscou-
chine à bas prix ou du moins convenable.