Très intéressant cet article! Personnellement Je ne prends ni pour l’une ni pour l’autre, je prends celle qui me donnera le meilleur prix. Des agences se scandalisent parce qu’ils doivent couper dans leurs profits, si l’un est capable d’opérer et très bien en plus, c’est que les autres sont capables de faire de même. Mais, ici au
Québec plusieurs dirigeants d’entreprises veulent être millionnaire la première semaine d’opération en chargeant à tour de bras et non seulement dans le domaine du voyage. Une pâtisserie près de chez moi vient juste d’ouvrir, le pain baguette $1.95 chez Métro à coté et cuisiner sur place $1.19!!! Prenons l’exemple d’Air Canada, il y a quelques temps Air Canada annonçait des pertes de plusieurs millions ce qui laissait penser qu’ils opéraient à déficit. La vérité est toute autre, la perte était basée sur une projection de profits.. pas du tout la même chose! J’y vois plus la frustration de certaines agences qui veulent vendre le GROS prix mais la compétition les ramène à l’ordre. C’est justement cette compétition qui fait que nous pouvons trouver des prix raisonnables. Sinon, nous serions pris avec eux comme nous le sommes avec les compagnies pétrolières.
Faire voter une loi, sachons que les lois ne sont pas toujours à l’avantage du consommateur mais plutôt à l’avantage de l’entreprise. Tournons-nous encore une fois vers les cies pétrolières, elles ont fait voter une loi, celle de ne pouvoir baisser le prix mais de le monter comme bon leur semble et c’est pourquoi le gouvernement à embarquer à 200%, il y fait plus de taxes. L’essence devrait se vendre aux alentours de.65 sous le litre et encore, aujourd’hui il est à 79.9 à
Montréal. Donc, le voyage à $1, 500 pourrait avec une loi être à $2, 000 pour plaire à l’industrie et à nos chers gouvernements!
Serge