| Les pro. du forum Pondy · 18 novembre 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 673 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 15:06 Les pro. du forum Message 1 de 181 · Page 1 de 10 · 7 740 affichages · Partager Bonjour,
Cette rubrique du vrac où l’on trouve Les Listes (pas Edwige hein !) allant des pays les plus accueillants aux villes les plus moches est parfaite pour ma liste que je déclare d’utilité publique. Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants.
Des info Maroc : raoulxDes infos Afrique : choucardeDes infos Inde : marcomarco le concombre, stalingrad et apparition furtive nalesnikDes infos Thaïlande : barbotDes infos Antilles : CyrilleGDes infos USA v azyvite ? JadorryDes infos Turquie : tatra nemoDes infos Pérou : zitouneDes infos Russie bardakDes infos Antarctique polkarcticDes infos Amérique Centrale ex : République Dominicaine blopart
On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama..Le divers : arawak et Les photos (le jeu) : chinois, Aristomakos, Anassa, Tatra, Lillie, CyrilleG, Tylassin etc....
La santé, les enfants, la famille : lepiafLes livres : Geob, FabriciaLes films : eversmileLe 4x4 : HJ61Les vélos : j’sais pas Les photos ChristianG, Ming2Le tour du monde cyrilleGLes pieds, j’sais pas La moto TaklamakanLes formalités administratives : nikky tatraLes zavions : michel446, tatraLes zétudiants nikky, nemo
Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e. Ça vous a occupé 5 minutes ? Tant mieux (moi quinze minutes) Et puis, le but des listes sur vf, c’est de compléter, rajouter, soustraire, modifier, rectifier etc... Reconnaissez quand même que les voyageurs pourront s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp aux pro du forum (vont être contents !) et qu’il ne sera plus horripilant de voir les mêmes questions revenir sans fin.
Ah, j’oubliais : les commentaires, suggestions : simonEt enfin pour demander la recette de l’éviction du forum : IooI (voir Glatch si mp impossible)
Dom. | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 15:25 Re: Les pro. du forum Message 2 de 181 · Page 1 de 10 · 7 720 affichages · Partager """" Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e """
c'est ben vrai, ça !!
Merci d'avoir reconnu ma qualité de "pro", j'en rougis   , mais sur le Maroc, il y a un bonne poignée d'autres intervenants dont les contributions sont très pertinentes et trés utile (il y a même des impertinents et inutiles   ) !! merci à eux, dont je ne ferais pas de "sous" liste, de peur d'en oublier !!
* *** s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp ****
Perso, je prèfère rester en public.... sauf pour des détails ou des finalisations de circuit, par exemple, après des échanges publics ! je ne répond d'ailleurs pas aux solliciteurs inscrits juste pour une question, sans message public préalable, avec un profil vide (homme, france ) | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 15:27 Re: Les pro. du forum Message 3 de 181 · Page 1 de 10 · 7 718 affichages · Partager Hello !
Hé dis donc, j'y suis ! D'ailleurs, tu n'as pas fait très sérieusement ton travail, parce que dans les rubriques citées je suis loin d'être la plus pro... Pour Antilles (surtout cuba) je recommande plutôt mariecris, bien plus compétente que moi (et en plus elle a meilleur caractère !), ou alors le très persévérant viajecuba (encore plus doué que moi pour se faire des amis)... Pour Tour du Monde aussi, j'ai laché l'affaire dernièrement, et je suggère plutôt millie
Et pour le jeu des photos, je voudrais bien être LA référence, mais quoi qu'en dise Lillie, je n'en ai pas les capacité...
Et toi pondy, quelle est ta rubrique de prédilection, que je te re-dirige les MP que je ne vais pas manquer de recevoir grâce à ton intervention ? | | | À: CyrilleG · 18 novembre 2008 à 15:47 Re: Les pro. du forum Message 4 de 181 · Page 1 de 10 · 7 703 affichages · Partager Bonjour Cyrille,
T'as vu l'intérêt majeur de ma liste ? : La mise à jour!
"Et toi pondy, quelle est ta rubrique de prédilection " : Aucune, je suis une obsolescence véfienne.
Je me contente de parcourir..c'est moins crevant.
Dom. | | | À: Raoulx · 18 novembre 2008 à 16:02 Re: Les pro. du forum Message 5 de 181 · Page 1 de 10 · 7 681 affichages · Partager Bonjour,
"Perso, je prèfère rester en public.... sauf pour des détails ou des finalisations de circuit, par exemple, après des échanges publics ! je ne répond d'ailleurs pas aux solliciteurs inscrits juste pour une question, sans message public préalable, avec un profil vide (homme, france)"
J'applique exactement la même politique.
Michel | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 16:05 Re: Les pro. du forum Message 6 de 181 · Page 1 de 10 · 7 678 affichages · Partager Super initiative ca Dom! 
Je completerai avec pour l'Amerique du Sud:
Argentine: nicorby, donosti et Herge quand il est la.
Micmag est bien calee sur Argentine, Bresil et Peru egalement. 
Austalie
Pataugas (ah! surtout ses carnets de voyage!...  ) et GeorgesOz quand ils sont la egalement  .
ChristianG, pro des photos. Pro aussi de la rubrique humour, Boumbastic n'est pas mal non plus dans cette derniere categorie. 
En esperant que ta liste sera d'utilite publique pr tous les VFistes, anciens comme nouveaux!
Lilie | | | À: Lilie82 · 18 novembre 2008 à 16:18 Re: Les pro. du forum Message 7 de 181 · Page 1 de 10 · 7 660 affichages · Partager Bonjour l'eirlandaise,
La liste doit reprendre les rubriques du forum, c'est méga important!
Y'a pas de rubrique humour, tu as raison cependant de citer les pro de l'humour, le problème est que si des visiteurs utilisent la fonction rechercher et tapent -humour-, vont rien trouver!!
Rubrique Europe, ex : irlande Lilie82
Dom. | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 16:20 Re: Les pro. du forum Message 8 de 181 · Page 1 de 10 · 7 659 affichages · Partager Un petit complément à ta liste
Teamten pour la Malaisie
Lahaut pour l'organisation de jeux de piste VF à Paris (même s'il veut nous faire croire qu'il a pris sa retraite d'organisateur) | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 17:01 Re: Les pro. du forum Message 9 de 181 · Page 1 de 10 · 7 625 affichages · Partager  Salut,
tu a oublié notre dislecsique préféré pour la Thailande!!! Thuan, Sans rien enlever a Barbot bien sur   
Abalone pour le Vietnam
A+ | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 17:03 · Modifié le 18 nov. 2008 à 18:25 Re: Les pro. du forum Message 10 de 181 · Page 1 de 10 · 7 619 affichages · Partager Très flattée d'être dans ta liste, il me semble que je ne le mérite pas, surtout à côté de CHRISTIANG qui lui est vraiment un pro de la photo... Le problème de cette liste, c'est que certains vont être jaloux ! Tous ceux que tu as oublié !
Donc je complète moi aussi :
Pour le VIETNAM : Abalone, Ottlnpac.Pour le CAMBODGE : Rogerbarthas
Il y a de nombreux spécialistes par pays ! La liste va s'allonger...
Très bonne idée en tout cas, amusant, mais maintenant il va falloir qu'on assure... | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 17:07 Re: Les pro. du forum Message 11 de 181 · Page 1 de 10 · 7 574 affichages · Partager  j'oubliais, Rogerbarthas pour le CambodgeJipi "le capitaine" et Tamerlan pour mada A+ | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 17:37 Re: Les pro. du forum Message 12 de 181 · Page 1 de 10 · 7 536 affichages · Partager  Et tu te situes où? je n'ai pas trouvé. Très juste ta liste............... Pour moi, divers, mais plein de sujets divers. Merci d'avoir pensé à moi. | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 17:58 Re: Les pro. du forum Message 13 de 181 · Page 1 de 10 · 7 513 affichages · Partager Salut, 
Heu pro....tu sais l'Afrique c'est vaste et on est nombreux pour différents pays...Rotsaka, Dexxa, Lapirogue, Bergerone...et j'en oublie sûrement... Je mettrais aussi Jipi (pour le Burkina notamment) et Mada comme qq'un l'a déjà dit avec tous les amoureux de cette île!
Pour la musique et les livres je pense aussi à Hery 
Perso je te mettrais dans les carnets de voyage parce que j'aimais bien les tiens. Dommage que certains ne sont plus en ligne, bon j'espère que tu les remettras un de ces 4.
Ensuite ça devient difficile car il y en a que l'on peut retrouver dans différents sujet, il faudrait presque faire un tableau, allez au boulot  !! | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 18:04 Re: Les pro. du forum Message 14 de 181 · Page 1 de 10 · 7 508 affichages · Partager Bonjour!
très sympa comme initiative! j'ajouterai pour le Japon : CalamityGin et, plus particulièrement pour la section "voyager en train", Serow. | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 20:00 Re: Les pro. du forum Message 15 de 181 · Page 1 de 10 · 7 461 affichages · Partager  Bonjour,
Pour la Thailande, je rajouterai nos amis Sidartha et Voyageurasie. CanadaGoose pour la Malaisie. | | | À: Choucarde · 18 novembre 2008 à 20:57 Re: Les pro. du forum Message 16 de 181 · Page 1 de 10 · 7 428 affichages · Partager je me relis et j'ai oublié de dire les langues pour Hery | | | À: Choucarde · 18 novembre 2008 à 21:12 Re: Les pro. du forum Message 17 de 181 · Page 1 de 10 · 7 420 affichages · Partager Bonsoir,
En matière de linguistique, outre Hery, Zurab a assurément sa place.
Michel | | | À: Misscoconut · 18 novembre 2008 à 21:22 Re: Les pro. du forum Message 18 de 181 · Page 1 de 10 · 7 413 affichages · Partager Et pour les chutes d'eau à Koh Phan Ngan, misscoconut | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 22:17 Re: Les pro. du forum Message 19 de 181 · Page 1 de 10 · 7 386 affichages · Partager Cela fait quand même très longtemps que je ne suis plus tellement actif sur le forum Amérique du sud car fatigué de devoir répéter toujours la même chose et de devoir corriger les erreurs grossières et insistantes de bons nombres de personnes croyant connaître ce pays juste après 1-2 séjours de 2-3 semaines. Et j'ai été très patient. De plus, les personnes demandant des infos réalisent quasiment toute le même circuit, ce qui laisse donc peut de place, et présente peu d'intérêt, pour apporter des nouvelles infos ou des infos originales. A croire que le Pérou n'a rien de mieux à proposer que Huaraz, Cusco, Titicaca, Arequipa et Nasca. PS : tu as oublié Trans qui connaît aussi très bien ce pays et qui a aussi délaissé le forum depuis quelques temps déjà. | | | À: Pondy · 18 novembre 2008 à 22:31 Re: Les pro. du forum Message 20 de 181 · Page 1 de 10 · 7 375 affichages · Partager Au fait et les pros de l'Arnaque  ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |