J'ai eu un problème l'an dernier avec Agoda, le seul en sept ans.
L'hôtel m'a débité la même somme qu'Agoda deux jours plus tôt.
En effet, on se retrouve vite dans une situation digne d'Astérix et Cléopâtre, où le client se retrouve promené d'une personne puis d'un service à l'autre.
L'ensemble des dialogues vous amène rapidement à penser que soit ils sont tous incompétents soit c'est voulu.
Il y a tout de même un numéro de téléphone non surtaxé en
France, ce qui constitue une première solution.
Ensuite, en cherchant bien, on trouve moyen de leur envoyer un message depuis leur site.
Passons sur l'ensemble des absurdités que j'ai eu à entendre ou à lire de leur part. Passons sur les pièces justificatives qu'on me demande une seconde fois alors que je les avais envoyées en PJ deux jours plus tôt.
Après une demi-douzaine de mails de plus en plus virulents adressés à leur section de langue française, on me fait la " faveur exceptionnelle, en tant que très bon client " de me rembourser la somme due. Environ un mois de tractations.
Jamais je ne saurai si l'erreur provient d'Agoda ou de l'hôtel, chacun se rejetant la responsabilité.
Deux conclusions :
- soyez extrêmement insistants et persévérants, n'hésitez pas à menacer d'une action en justice menée par votre avocat rompu à ces affaires et surtout prévenez-les qu'en cas d'injustice vous vous en épancherez longuement et en détail sur tous les forums de voyage, y compris en anglais et en espagnol, langues que vous maitrisez parfaitement.
- j'ai été remboursé. Par contre, j'ai perdu un jour le bénéfice d'un pré-acheminement à cause de l'erreur d'une opératrice de Promovacances. Eux ou Lastminute, essayez voir de vous faire indemniser et contrairement à Agoda vous verrez à quel mur vous allez vous heurter. Ils ont gagné un peu de sous mais ils en ont perdu beaucoup plus avec moi dans les années qui ont suivi.