Problème de billet d'avion et de visa pour l'Inde Casayo · 25 mai 2012 à 22:53 7 messages · 5 participants · 2 057 affichages | | | | 25 mai 2012 à 22:53 Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 1 de 7 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Mon fils est en Inde depuis mi-janvier 2012. Il doit revenir le 18 juin...sauf qu'il vient de m'envoyer un mail me disant que son visa expire quelques jours (environ 1 semaine) avant la date de son vol retour. A priori, il n'a pas de billet "open" sinon, je pense qu'il aurait pu changer la date de son retour sans contrepartie financière.....or, il me dit qu'il a besoin de 250€....qu'il n'a pas.... Je cherche donc à savoir s'il existe d'autres solutions avant de lui envoyer cet argent.... merci d'avance de vos conseils Casayo | | | À: Casayo · 26 mai 2012 à 8:42 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 2 de 7 · 2 011 affichages · Partager Il faudrait d'abord connaître le nom de sa compagnie aérienne et les pénalités en cas de modification de la date de son billet....s'il est modifiable car dans certains cas, tarifs promotionnels par exemple, il ne l'est pas du tout.
Par contre, il a vraiment intérêt à partir avant la date d'expiration de son visa; les autorités indiennes ne sont pas tendres dans ce genre de situation. | | | À: Casayo · 26 mai 2012 à 11:57 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 3 de 7 · 1 983 affichages · Partager Pas d'autre solution que de quitter l' Inde avant l'expiration du visa, sinon passage par la case prison et tribunal. | | | À: Stalingrad · 26 mai 2012 à 16:54 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 4 de 7 · 1 954 affichages · Partager merci pour vos réponses. Mon fils n'a pas de billet "open" et va quand même essayer de le changer...sinon il va en racheter un...enfin moi, je vais lui en acheter un.... il est clair qu'il risque la prison s'il reste après expiration du visa donc pas le choix! la question que je me pose, moi qui n'a pas beaucoup voyagé, c'est comment peut-on se tromper entre la date de fin du visa et le billet d'avion !!! @+ | | | À: Casayo · 26 mai 2012 à 18:14 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 5 de 7 · 1 941 affichages · Partager oui, il y a des fessées qui se perdent | | | À: Milou2008 · 26 mai 2012 à 18:19 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 6 de 7 · 1 939 affichages · Partager oui, je réprime mon agacement ! et je ne vais pas l'accueillir à son retour par des reproches mais bon, 300€ de jeter en l'air ! ça agace ! et je vais pas le laisser risquer la prison en Inde ! ah la la les enfants !! | | | À: Casayo · 26 mai 2012 à 18:39 Re: Problème de billet d'avion et de visa pour l' Inde Message 7 de 7 · 1 933 affichages · Partager Personnellement il m'est arrivé aussi une fois de faire la meme erreur; mais je m'en suis rendu compte avant mon départ ce qui m'a valu environ 150 euros de frais pour modifier la date de mon retour. Mais comme vous le savez l'erreur est humaine, soyez indulgente. Ca m'a servi de leçon et maintenant je suis très prudente avec ça; surtout que la prison je ne veux pas connaitre encore moins en Inde...Cordialement, d'une mataji (mère) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |