| Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Okasou · 23 avril 2009 à 22:27 6 messages · 5 participants · 4 298 affichages | | | | 23 avril 2009 à 22:27 Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 1 de 6 · 4 284 affichages · Partager nous avons acheté un fourgon aménagé il n'y as pas longtemps et nous n'y connaissons rien, de plus notre vendeur non plus. d'un coté de notre fourgon il y as un frigo et des plaques gaz qui fonctionnent. mais de l'autre coté, nous avons un chauffe eau et un chauffage truma qui s'allument mais se mettent aussitot en sécurité, quelqu'un a t'il une idée de la panne. merci a toutes les réponses | | | À: Okasou · 24 avril 2009 à 18:32 Re: Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 2 de 6 · 4 242 affichages · Partager Bonjour okasou,
La sortie des gaz est peut être fermée ou bouchée (à vérifier).
Le robinet d'arrivée est fermé
Plus de gaz | | | À: Okasou · 25 avril 2009 à 11:12 Re: Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 3 de 6 · 4 173 affichages · Partager Peut-être que vous n'étiez pas bien stationné de niveau, nous avons remarqué ce poblème quand nous étions en pente, d'autre part, il se peut qu'il y ait de l'air dans le tuyau, actionnez le robinet rouge d'arrivée principale de gaz (qui souvent se trouve sous l'évier) plusieurs fois en avant, en arrière et ensuite cela devrait fonctionner cela nous arrive pour le réchaud quand il y a longtemps qu'il n'a pas servi, j'espère que cela marchera..............c'est peut-être la même chose pour votre chauffage............
Bonn chance | | | À: Okasou · 26 avril 2009 à 10:59 Re: Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 4 de 6 · 4 110 affichages · Partager Bonjour Okasou, Crontroler :si fin de bouteille de gaz (manque de pression), Quantité d'eau dans la réserve, Manipulation du bouton de réglage très sensible à manupuler, évent du trop plein (bouché) Batterie trop faible. Bon courage et bons voyages | | | À: Okasou · 27 avril 2009 à 10:09 Re: Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 5 de 6 · 4 066 affichages · Partager Sur mon premier C C il y avait sous les robinets d'arrêt (frigo, chauffage plaque...) un disque qu'il fallait manœuvrer pour en lever la sécurité (deux fois gauche /droite).
Il est possible que tu sois en sécurité.
Bonne journée | | | À: Cod11 · 29 avril 2009 à 8:53 Re: Problème de chauffage et chauffe-eau dans notre fourgon Message 6 de 6 · 4 028 affichages · Partager Le truma est il ressant ou pas? Est ce un chaufage ancien à veilleuse avec thermocouple ou un resent électronique par yonisation. Si c'est un ancien à veilleuse, c'est le thermocouple qui faut changer, c'est très simple à faire, (pour un plombier) Si c'est par yonisation, faut contrôler la sonde de yonisation, faut des appareils micro-anpèremètre, un dépaneur de chauffage connait bien la solution, d'un sens comme d'un autre. Narbonne est équipé pour ce genre de dépannage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |