Bonjour tout le monde,
Nous sommes en pleine recherche du camping-car pour notre voyage de 14 mois en Amérique Latine prévu pour commencer en juillet 2011. Nous avons identifié le modèle Sirio 599 de Rollerteam comme étant idéal pour nous, car c'est le plus court qu'on a vu sur le marché (6m13) avec capucine, lits superposés pour nos deux enfants, plus dînette transformable pour les amis qui viendraient éventuellement faire un bout de chemin avec nous. Nous pensons acheter une ooccasion récente (d'ailleurs c'est un modèle qui n'existe que depuis 4-5 ans). Nous voulons le prendre sur porteur Ford Transit, car on se dit qu'on Amérique Latine ils sont plus familiarisés avec cette marque qu'avec Fiat ou Iveco. Ce qui nous fait peur est le fait qu'en tant que véhicule récent, il y a beaucoup d'électronique dans les Ford Transit de ces dernières années. D'où mes questions:
- avez-vous été confrontés à des problèmes graves de nature electronique sur votre camping-car pendant vos voyages hors Europe et si oui qu'avez-vous fait? Et en général, est-ce que la perspective d'une panne d'électronique sur votre véhicule vous fait peur?
- si vous êtes partis hors Europe avec une véhicule quasi-neuf et sous garantie, est-ce que la garantie a marché là-bas?
Merci, toutes vos réponses et expériences nous serons sans doute très utiles!
Corina, Thomas, Andréas et Diane, les "géonautes"