Salut Nadège,
Une petite suggestion en tout premier lieu : celle de transférer ton message de la rubrique
"Divers" vers la rubrique
"Arnaques à éviter en voyage", de manière à ce qu'il aille rejoindre la déjà longue liste de posts

concernant ce même intermédiaire qui s'appelle "Go Voyages" !

Ensuite... faisons si tu le veux bien et un peu à la manière d'une "autopsie", une analyse du cas que tu viens de nous présenter :
Mon ami et moi avons acheté chacun avec sa carte un vol AR
paris bangkok. Mon paiement s'est passé nickel, j'ai reçu mes billets.
Chance !

En revanche pour mon ami : je sens pointé le début d'une galère ! : il reçoit un mail comme quoi son paiement n'a pas fonctionné.
Aïe, la chance a déjà vite tourné !

On lui propose de faire un virement bancaire.
Parfait !

Il s'exécute mais on lui répond qu'ils ont bien eu le virement
Ils lui confirment donc qu'ils ont bien été payés, et une petite lueur d'espoir a dû apparaître à l'horizon !

mais que " sans confirmation de virement avec tampon et signature officiels de votre banque, nous ne pourrons valider votre dossier. "
Il a envoyé les mails de sa banque à Go Voyages. Ca ne leur suffit pas.
Hein ?

Quoi ?

Comment ?

Si je comprends bien... ils lui ont confirmé avoir reçu les sous,
mais refusent de lui fournir la prestation qui va avec ??!!

Au choix :
- Gagner du temps ?
- Excès de zèle ?
- Mauvaise foi ?
- Assez grave dysfonctionnement ?
- Procédure interne quelque peu compliquée (pour ne pas dire "bancale") du site Web ?
- Incompétence de la personne qui traite le dossier ?
Ce que je lis sur les forums à propos de Go Voyages fait plutôt peur !
Comme d'autres intervenants te l'ont dit avant moi... lecture quelque peu tardive en ce qui te concerne, vis à vis du problème de ton ami (pour qui j'espère de tout coeur que l'affaire va finir par s'arranger) mais Ô combien instructive, pour les futurs candidats à l'achat de billets via un (bien souvent) inutile intermédiaire !

Qqn a eu ce problème et s'en est sorti indemne ?!
Je n'ai pas exactement eu ce problème avec Go Voyages, mais un autre (il y a plusieurs années de cela) qui nous a mis dans une toute aussi importante galère, et pour lequel nous nous en sommes sortis après avoir passé environ 200 000 coups de fils, et envoyé dans les 500 000 mails (j'exagère à peine) ?!

Ce qui nous a définitivement guéri de ce genre d'intermédiaire, pour ce qui concerne l'achat de billets d'avion et la réservation de véhicules de location !

Dorénavant, c'est directement du "producteur" (la compagnie ou le loueur de véhicule) au "consommateur" (ma pomme) !

Mon conseil : munissez-vous d'une extrême patience, et n'arrêtez pas de les contacter en allant presque jusqu'au harcèlement, afin d'obtenir les prestations qui vous sont dues !

Ca file un sacré coup de pression cette histoire :/
Je veux bien le croire !
Et tout ce que l'on peut espérer est...
- Que ton ami retrouve ses billes !
- Que ce genre de cas (que nous te remercions d'être venu nous raconter ici) puisse faire un peu réfléchir les "prochains candidats" au départ, avant l'achat de leurs billets !
- Que ce énième cas puisse enfin commencer à faire réfléchir les responsables-décideurs de ce site, qui commence à déjà sérieusement voir s'allonger sur ce forum (et probablement aussi ailleurs) une assez longue liste de clients mécontents !

Ce qui pourrait peut-être enfin les décider à réagir de manière positive, s'ils ne veulent pas que leur capital confiance dégringole vers le plus profond des abysses !

Courage, patience et obstination

seront les maîtres mots qui pourront vous aider à vous sortir de cette innommable galère !
Marco