| QCNS Cruise: gros problème de réservation Souawn · 24 juillet 2013 à 17:31 22 messages · 13 participants · 5 348 affichages | | | | 24 juillet 2013 à 17:31 QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, j'ai malheureusement pour moi consulté votre forum trop tard et j'ai réserve avec qcns une croisière sur l'epic en date du 2 aout. les billets arrivent et stupeur ils se sont sois disant trompés et j'ai des billets pour un départ le 8 août. j'ai déjà engagés des frais d’hôtel de parking et de transport en train qui ne sont pas remboursable. depuis 24 heures j'attend une solution je relance je passe des heures au téléphone mais pas de solutions a l'horizon. les rtesponsables sont soit disant en reunion pour en discuter... c 'est une catastrophe pour ma petite famille et possible que nous puissions pas partir car financièrement c'est une perte sèche de +600 euros... qu'en pensez vous ? merci de votre aide | | | À: Souawn · 24 juillet 2013 à 17:59 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Mais encore faut il que ce soit le bon port pour l'embarquement !!!!! on le dit et redit QCNS et ses sous traitants §§§ A FUIRE !!!!! | | | À: Artaban1987 · 24 juillet 2013 à 18:04 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager oui c 'est le bon port mais pas la bonne semaine!!! ce qui est navrant.. et désolé vu trop tard la réputation de qcns.. je me mort les doigts... | | | À: Souawn · 24 juillet 2013 à 18:44 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Bonjour Soiny,
Il est peut être préférable de contacter directement NCL, la compagnie de croisière du bateau EPIC et de résoudre directement ce problème avec eux et non avec QCNS qui sont complètement incompétents. Régulièrement, des clients ont des problèmes avec eux. Avez-vous le numéro de réservation de la compagnie ?
Le problème est que vous devez savoir parler anglais.
Sinon, essayer d'annuler votre réservation (en payant peut-être des frais d'annulation) pour réserver à nouveau sur un autre site de ventes de croisières plus sérieux (AZUR CROISIERES, CROISILAND,...). Il vaut mieux payer des frais d’annulation que de ne pas pouvoir du tout partir et tout perdre.
Malheureusement, le 2 août étant proche, je crains que vos frais d’annulation soient importants. Essayer de faire jouer l'assurance achetée lors de la réservation (si vous en avez prise une) ou encore l'assurance de la carte bleu (si vous avez payez par CB).
Sinon, dernier recours, les harceler jusqu'à ce qu'ils dédaignent enfin à faire la modification de vos billets...
Bon courage !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 24 juillet 2013 à 19:12 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager je viens d'avoir un responsable qui me parait essayer de trouver une solution a suivre..... | | | À: Souawn · 24 juillet 2013 à 22:01 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Bonsoir,
Mais au mois de février, lors de votre réservation, n'avez vous pas reçu de confirmation par mail ? L'erreur vient-elle de la réservation ou de l'impression des billets ?
Le problème avec QCNS c'est que leur incompétence n'a d'égale que leur malhonnêteté, Bon courage pour la suite, peut-être que notre publicité sur le forum les aidera à faire un effort !
Cordialement | | | À: Souawn · 24 juillet 2013 à 22:48 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Je l'ai déjà dit, mais je le répète, rien ne vaut une agence "physique" avec des bureaux, des interlocuteurs et des horaires d'ouverture. Quand je réserve une croisière dans mon agence "physique", je signe un document qui reprend toutes les caractéristiques de ma réservation, avec n° de réservation, n° de cabine, etc.... Si par la suite, il y avait le moindre problème, ce document ferait foi.
Je fuis comme la peste toute réservation via internet (ou alors directement avec le croisiériste).
N'attendez pas une éventuelle solution de QCNS, voyez directement avec le croisiériste qui, si il est sérieux et commerçant, pourra peut-être trouver une solution. | | | À: Tatima · 25 juillet 2013 à 9:24 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid,
Nous connaissons bien votre position  , mais je vous assure qu'il y a de très bonnes agences internet et nous aussi avons un document de réservation en bonne et due forme. Maintenant, nous savons également qu'il y a des agences pas sérieuses et à fuir de toute urgence, le forum sert à en informer les croisièristes.
Je vous rejoint sur le fait que l'on ne peut rien attendre de QCNS.
Cordialement | | | À: Tatima · 25 juillet 2013 à 12:46 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Je l'ai déjà dit, mais je le répète, rien ne vaut une agence "physique" avec des bureaux, des interlocuteurs et des horaires d'ouverture. Quand je réserve une croisière dans mon agence "physique", je signe un document qui reprend toutes les caractéristiques de ma réservation, avec n° de réservation, n° de cabine, etc.... Si par la suite, il y avait le moindre problème, ce document ferait foi.
Je fuis comme la peste toute réservation via internet (ou alors directement avec le croisiériste).
Bonjour Marie Astrid,
Vous avez raison, rien ne vaut une agence "physique". Le problème est qu'elles sont généralement plus chères que les sites de ventes de croisières sur internet ! J'en ai fait l'expérience en faisant une comparaison de notre future croisière entre des devis de AZUR CROISIERES, CROISILAND et d'une agence de voyage la plus proche de chez moi. Cette dernière m'a fait une proposition moins intéressante.
De plus, les sites internet de ventes de croisières tels que AZUR CROISIERES ou CROISILAND font généralement une petite remise par rapport aux prix qui sont affichés directement sur les sites internet de la compagnie (MSC, COSTA,...). Ce sont donc ces sites qui sont les moins chers.
Il faut juste faire attention à la réputation du site internet sur lequel on veut acheter sa croisière. C'est rare que l'on est des soucis avec AZUR CROISERES ou CROISILAND. Moi, personnellement, j'en ai jamais eu. Tout c'est toujours bien passé...
De plus, l'avantage des sites internet, c'est que l'on repère de suite une promotion, on peut faire des comparaisons d'un site à un autre, etc,...ce qui est plus difficile dans une agence de voyage.
Et pour parler franchement, je n'ai pas toujours le temps d'aller à une agence, de trouver une place pour se garer, d'attendre que l'on me reçoive. On ne maitrise rien car on dépend de l'agent de voyage.
Quand, j'étais aller voir la première fois l'agence de voyage, on m'a demandé de revenir plus tard car tous les agents étaient occupés. Il a fallu que je revienne une deuxième fois et l'on s'est occupé de moi après que j'ai attendu. C'est une perte de temps considérable.
Tandis que sur le site de réservation par internet, on peut réserver tranquillement chez soi, assis sur son canapé !
Pierre | | | À: Tatima · 25 juillet 2013 à 12:51 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Quand je réserve une croisière dans mon agence "physique", je signe un document qui reprend toutes les caractéristiques de ma réservation, avec n° de réservation, n° de cabine, etc.... Si par la suite, il y avait le moindre problème, ce document ferait foi.
Quand on fait une réservation sur un site de ventes de croisières par internet, on signe également ce genre de document qui reprend toutes ses caractéristques. Du moins, cela a été toujours ainsi avec AZUR CROISERES ou CROISILAND.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 25 juillet 2013 à 15:00 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Vous avez raison, rien ne vaut une agence "physique". Le problème est qu'elles sont généralement plus chères que les sites de ventes de croisières sur internet ! J'en ai fait l'expérience en faisant une comparaison de notre future croisière entre des devis de AZUR CROISIERES, CROISILAND et d'une agence de voyage la plus proche de chez moi. Cette dernière m'a fait une proposition moins intéressante.
Il faut voir ce que vous appelez "moins intéressante".
Car la différence vaut peut-être la sécurité en cas de problème 
Sinon il suffit d'effectuer la réservation auprès du croisiériste. Pour notre part nous voyageons avec MSC, et nous réservons directement auprès d'eux.
Comme avec une agence de voyage, quand on devient fidèle client, ils sont bien plus attentifs à nos requêtes. Tout le monde en tire son bénéfice. | | | À: Rolros · 25 juillet 2013 à 15:56 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour
d'où vient l'erreur ?
comme dit lorsque l'on réserve, avant toue conclusion, on reçoit recap avec ce qui a été demandé et on doit signer cet engagement et c'est ce premier document qui doit être vérifié, (voir même scruté) avant d'aller plus loin d'ailleurs cette précaution est prise car au téléphone, les mots ou chiffres peuvent être déformés
cela a toujours été mon cas avec les agences internet et je ne passe que par agence internet depuis 2005 (AB CROISIERE - ECHOS DU LARGE - MONACRUISES - LATITUDES SUD- directement sur les sites de croisières - NF - ECOTOUR - PROMOVACANCES - LASTMINUTE etc...) et tout c'est toujours bien passé sans souci pour les vols, je commence par un site comparateur, mais je réserve toujours directement sur le site de la compagnie et toujours je vérifie la moindre virgule avant de valider
aussi je pense qu'il faut que cette personne retrouve son premier document et voir si l'erreur avait été déjà commise depuis!... si oui, dans ce cas, cela risque d'être un souci, car elle aurait signé et donc accepter ces dates!..
D'autre part, est-ce moins cher ? en agence net ou physique? pas toujours, il faut comparer et faire jouer la concurrence
pour moi l'avantage du net, c'est le temps, pas d'horaire, pas de déplacement, on trouve toutes les infos possibles et imaginables et mieux encore je n'ai jamais eu à appeler, je fais ma demande par mail ou sur le site et on me rappelle de plus depuis 2008, tous les carnets de voyage me sont transmis par mail, donc pas de stress de dernière minute j'espère sincèrement que tout sera réglé au mieux pour permettre à cette famille de passer de bonnes vacances
bonne fin de journée à tous et surtout bonne navigation | | | À: Joaline · 25 juillet 2013 à 16:02 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour Joaline,
Oui nous attendons des nouvelles de Souawn . | | | À: Souawn · 28 août 2013 à 21:15 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager une vraie HORREUR !!! | | | À: Claudiabarth · 29 août 2013 à 20:42 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager bonjour à tous
je comprends les réactions face à ce type de problèmes lors de réservations
en attendant, 10 croisières réservées par leur intermédiaire et toujours un service nickel. je dois avoir de la chance d'autant plus que nous sommes partis à plusieurs reprises en famille élargie (18 personnes) avec des demandes précises comme avoir toutes les cabines les une à coté des autres, parfois à bâbord ou à tribord en fonction du parcours, avoir des cabines de 2, de 3 ou de 4 places etc... et nous avons toujours obtenus satisfaction. nous repartons à nouveau à 18 à la toussaint et pour l'instant aucun problème. Il faut dire qu'à la longue nous connaissons plusieurs des salariés et demandons à traiter avec eux.
bonne fin de semaine | | | À: Virtual1 · 30 août 2013 à 10:25 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonjour,
PAP86 a bien résumé la situation : rien à rajouter si ce n'est que vous faites parti des 90 %
Ce qu'il faut bien comprendre, ce sont des notions d'assurance-qualité :
Une "bonne agence" (pas forcément au sens PAPal du terme, disons une "bonne entreprise") doit avoir autour de 97% à 98% de clients statisfaits, au dessus ce serait faire de la très coûteuse "surqualité") et prévoir le budget commecial pour "gérer" les problèmes des 2 ou 3%
Une "mauvais entreprise" a quand même 90% de clients de satisfaits... en dessous de ce chiffre, l'entreprise ne serait pas longtemps viable et disparaîtrait...
Il est donc tout à fait logique quand dans ces "mauvaises entreprises", 9 clients sur 10 soient satisfaits... Mais le client sur 10 est totalement "éludé", rien n'est prévu pour lui, ça serait trop couteux, et tout le fonctionnement repose alors sur le pari que dans 99% des cas, ce client insatisfait ne portera pas plainte, soit que l'enjeu soit trop faible, soit qu'il ne s'en sentira pas "la force"...
Et ainsi, l'entreprise augmente considérablement ses marges, en diminuant la qualité de ses produits, prestations ou service... au détriment du "client en général"...
Ce que je pense par contre très sincèrement, c'est que les agences de croisière qui répondent aux critères objectifs que j'ai énoncés, et que j'appelle PAPalement "Bonnes Agences"®, ont toutes ce ratio de 97-98% de clients de satisfaits. C'est pour cela que je les recommande... Les "conflits" les concernant sont, j'en suis convaincu, inférieurs à 5% du total des conflits de croiséristes avec leur agence de voyages, et elles savent gérer ces conflits de façon commerciale, leur petit nombre faisant que le budget prévu à cet effet, même minime, est suffisant. | | | À: Souawn · 30 août 2013 à 10:37 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager bonjour soiny
quel dommage de ne pas pris conseil avant de réserver. QCNS n'est qu'une centrale de réservation qui gère plusieurs agences en ligne. ca complique surement le dialogue.
sur les forums, on vous dira qu' il y QCNS cruise à éviter, mais aussi AB croisières. en fait avec ses agences, tout va bien... à condition de ne plus avoir besoin d'eux par la suite.
sur ce forum, il y a un membre QCNS cruise qui a un pseudo. cette personne vient surtout ici pour défendre sa boite, mais ca vaut le coup de le contacter.
les agences n'apprécient guère la mauvaise pub qui leur est faite sur les forums.
et les responsables des dites agences lisent les forums influents... | | | À: Ocean0654 · 30 novembre 2013 à 10:15 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Réservation croisière en antarctique pour le mois de Février 2015, cabine supérieur rien sur la compagnie du Ponant, nous passons par Croisière.net (QCNS), pas de problème.... 15 jours après plus de cabine supérieure (alors qu'un contrat de vente avait été conclu avec versement d'un acompte), proposition d'une cabine prestige avec prise en charge de la moitié de l'augmentation par QCNS, entre temps je me renseigne à la compagnie... plus de cabine supérieure...
Annulation de ce cette croisière, LAR, en attente.... lettre daté du 25 novembre 2013, je vous préviendrai de la date du remboursement.
Et éventuellement des frais....
conclusion : nous n'avions jamais fait de croisière, et je crois que nous n'en ferons JAMAIS !
PS : en dehors des grèves à répétition de nos chers amis d'Air France, c'est la première fois que j'ai faire à des personnages de ce genre ! | | | À: PatLapin · 30 novembre 2013 à 13:11 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager ........... conclusion : nous n'avions jamais fait de croisière, et je crois que nous n'en ferons JAMAIS !.......
Votre réaction est légitime.
Tous les distributeurs de voyages n' ont pas le même profil.
Si vous n' arrivez pas a acheter votre journal : - vous changez de librairie.... vous n' arrêtez pas de lire 
Il y a autour de vous, d' excellents professionnels, ne vous privez pas de bons moments en croisières. Beaucoup y reviennent après la première expérience.
Cordialement, | | | À: PatLapin · 30 novembre 2013 à 15:57 Re: QCNS Cruise: gros problème de réservation Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour
QCNS est une agence monégasque, ils font souvent le mort car dès qu'il ont un problème, ils savent que les lois françaises ne s'appliquent pas sauf que.... des conventions existent et un recours peut être tenté : voir le lien ci-dessous (si ça marche)
voyageforum.com/...ost=6208329;#6208329
bonne chance | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |