C'est un sujet déja débattu de nombreuses fois, par exemple :
voyageforum.com/...tring=retour;#992410
voyageforum.com/...r;page=unread#unread
voyageforum.com/...tring=retour;#764287
Ne pense pas au retour : quel est l'intérêt ? Tu verras bien, les gens ont des réactions très différentes, et il est difficile de savoir comment toi tu vas réagir.
Et l'important, c'est de le faire ce long voyage !

Perso, moi je n'ai pas eu énormément de difficultés à mon retour. C'est un peu plus tard (6 mois / 1 an après) que la nostalgie m'est tombée dessus, mais rien d'insupportable. En revanche d'autres te disent qu'ils sont incapables de reprendre leur vie d'avant...
Un voyage longue durée, ça te change. ça t'enrichit, ça élargit tes horizons, et ça te fait découvrir autant de choses sur toi même que sur les autres. Après, chacun gère comme il le peut !
En lisant ton profil, je vois que tu es une grande fille : la maturité aide beaucoup je pense pour se réadapter au retour... Et puis ton métier te permet de reprendre ton activité facilement, ou de décider d'aller l'exercer ailleurs, dans un autre cadre, si tu te rends compte que tu ne supporte plus ta vie d'avant.
Allez, ne te crée pas d'angoisses supplémentaires, fonce !
Bon voyage !