Bonsoir à tous!
Je me retrouve dans une situation assez délicate:
J'étais vidéaste indépendant et j'ai décidé de tout arreter pour une reconversion dans un autre domaine.
En attendant j'ai décidé de partir voyager en
Inde pour une durée d'environ 3 mois ou +, aux alentours du 15 septembre (dans 1 mois quoi)
Jusqu'ici tout va bien...

J'ai donc envoyé un formulaire pour une demande de visa "touriste" en
Inde avec tous les documents en indiquant quand meme "Videaste independant" dans la categorie professionelle. Aujourd'hui je reçois mon enveloppe avec le retour de tous mes documents pour. Le visa n'est pas validé et on me demande de remplir le formulaire pour le visa de "journaliste".

???
Sachant qu'en optant pour ce visa c'est plus cher (100 euros) et il n'est valable que 3 mois au lieu de 6 mois (en touriste).
Donc j'appelle le centre d'appel de visa pour l'
inde à
Paris pour expliquer que je souhaite simplement un visa "touriste", que je ne veux pas réaliser de reportage, qu'à la limite je suis demandeur d'emploi et je discute avec une personne avec qui le dialogue est bien compliqué et qui me dit que je dois quand meme renvoyer les documents pour une demande de journaliste, j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas ce que je fais, elle me réponds que tout ce qui touche aux médias, au cinéma c'est la meme chose.. bref dialogue de sourd.
Donc j'ai 2 possibilités:
- option1: Je remplis ce formulaire pour un visa "journaliste", sachant que je n'ai que 3 mois au lieu de 6 mois, que je dois payer 50 euros de plus, que je dois refaire un cheque certifié, rajouter une photo supplémentaire au dossier et remplir d'autres papiers pour certifier que je n'exercerai pas cette activité la bas. (vous aurez compris que ça m'enchante pas trop

)
- Option2 : Je remplis un nouveau formulaire classique (en changeant juste la profession "sans emploi"... ce qui est vrai)
Est ce que vous pensez qu'il y ait un risque pour qu'ils aient retenus mon nom (que je sois en quelque sorte blacklisté)
J'ai envie que ce soit reglé au plus vite car j'attends mon visa pour prendre un billet d'avion au plus tot et que si je tarde les prix vont peut etre augmenter etc.. (rappel: je souhaite partir mi septembre pour
Bombay)
Voila donc si vous avez un conseil à me donner je suis vraiment preneur car ça m'a mis un ptit coup au moral, j'ai l'impression d'etre pris au piège, tout ça parce que j'ai indiqué "Videaste indépendant" dans la categorie professionelle, alors que j'aurai pu mettre "boulanger" ou "plombier".
Merci d'avance
Guillaume