Problčme de visa pour l'Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Inarubenn · 27 juin 2012 ŕ 18:37 · Une photo 22 messages · 6 participants · 5 041 affichages | | | | 27 juin 2012 ŕ 18:37 Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Bonjour a tous! Bon j'ai pas l'habitude d’ętre en retard a ce point dans les formalités administratives, mais lŕ ca devient difficile. je vous expose ma situation:
J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problčme, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).
Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’ Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? ( (je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??
derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible (dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?
Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie. | | | Ŕ: Inarubenn · 27 juin 2012 ŕ 19:04 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Salut Le visa pour l ' ouzbekistan est de 30 jours sur place mais si tu restes moins il est consommé. Il faudra prendre avant de partir un visa Ouzbek ŕ Paris et si tu as le temps un visa pour un autre pays facile d'accčs depuis l' ouzbekistan:le tadjikistan ou le Kirkizhistan Ces 2 pays n 'ont de représentant diplomatique en France il faudra t'adresser ŕ Bruxelles.Epluche donc les forums pour connaitre les adresses Autre solution qui peut aussi demander du temps c'est de faire faire les visas ŕ Tachkent p Avant d'aller au tadjikistan renseigne toi sur l 'ouverture de la frontier habituellement facile d'accčs en particulier depuis Samarcande.elle est fermée souvent Désolée pour le peu d'info je suis déjŕ loin Bon voyage Carassou Achete le lonely planet sur l ' asie centrale c'est une mine d'infos pour celui qui est en individuel | | | Ŕ: Inarubenn · 27 juin 2012 ŕ 21:54 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Je reviens sur ton pb de visa
1- demande déjŕ un visa double entrée en Ouzbekistan puisque je suppose que ton vol est AR Tachkent et que je devine avec air Baltic puisqu"escale ŕ RIGALa premičre entrée permettra de séjourner un mois en Ouzbekistan maximum, le deuxičme entrée te permettra de revenir en Ouzbekistan pour prendre ton avion Cela le consulat peut te le faire sans pb, il suffit de cocher la bonne case en remplissant le formulaire et de payer un peu plus
2-Il y a 2 façons de récupérer un visa pour un des pays proches de l ' Ouzbekistan en passant une frontičre terrestre pour leTadjikistan ou le Kirghizhtan .ce visa se prendra avant de partir de France si tu as encore le temps (pas de consulat en France pour le Tadjikistan ni le Kirghizistan) dans un consulat européen :exemple ŕ Bruxelles ou encore ŕ Genčve (je ne sais pas ton lieu de résidence) .ce visa se prendra aussi ŕ Tachkent mais demandera sans doute du temps et cette ville est interessante maxi 2 jours.On gardera le passeport au consulat Dans ce cas il faut chercher l 'adresse du consulat choisi et voir quels sont les documents requis (des photos au moins et des dollars ou euros)
Une autre solution si tes finances te le permettent c'est de rallier l'un de ces 2 pays par voie aérienne car dans ce cas le visa s'obtient sans pb et simplement ŕ l aéroport (photo+ dollars ou euros)
Quand tu as un billet AR si tu t'arrętes plus longtemps que le transit prévu la suite du vol est automatiquement annulée aussi bien ŕ l 'aller qu'au retour.Il faut y penser avant d'acheter ton billet
Voilŕ donc la suite de mes reflexions pour ton cas mais ne perd pas de temps pour ces histoires de visas car les consulats sont débordés en période de grands départs et les délais sont longs surtout si tu habites la province car il faudra des expéditions postales qui augmentent les délais Bon courage cher routard et ne panique pas l ' asie centrale est formidable, les gens sympas Carassou | | | Ŕ: Inarubenn · 27 juin 2012 ŕ 21:59 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Bonsoir Ruben,
Le visa de voyage pour l' Ouzbékistan justement est valable pour 30 jours. Si tu as un visa pour double ou multiple entrée, tu peux ętre tranquille. Oui, c'est sűr il te faut combiner ton voyage avec le pays voisin pour une disaine de jours pour recontinuer ton voyage en Ouzbékistan et reprendre ton vol de retour. Je te conseille combiner ton voyage avec Kirghizstan ou comme tu dis avec Tajikistan. En tout cas ŕ te voir selon ton projet et ce que tu veux faire. Si tu aime la marche tu peux faire des randonnées de divers niveaux dans ces deux pays.
Obtention des visa ŕ Tachkent pour les pays voisins: 1) Ambassade de Tajikistan peut te délivrer un visa (50 $). Mais ç a prend du temps, 3 ou 4 jours. Et si tu paie pour l'urgence tu peux l'obtenir en une journée (100 $). 1) Visa pour Kirghizstan, il ya deux possibilitées: Si tu prends un vol de Tashkent pour Bishkek (prix aller simple est 140 $) tu a la possibilité d'obtenir ton visa Kirghiz ŕ l'aéroport pour environs 30 euro. Si tu veux obtenir ŕ Tachkent, 40 $ + frais du consulat. Les jours pour déposer les documents sont lundi, mercredi et vendredi. Si tu dépose tes docs le lundi tu va les récuperer le vendredi. Si non une autre solution, en obtenir en payant pour l'urgence dans le męme jour pour 112 $.
Quelles sont tes dates de voyage?
A propos de reprendre ton vol de retour de Riga. Ils s'en foute si tu es allé en Ouzbékistan ou non, le fait que tu reprends ce vol quand męme. Mais je ne sais pas si ton billet Riga -Tachken- Riga sera remboursable.
Si tu auras besoin d'avoir d'autres renseignements, n'hésites pas.
Pour te donnez une idée de circuit en espérant que tu as un visa double entrée, si c'est multiple, encore mieux:
1 jour. Ton arrivée du Riga sera tôt le matin. Je vois que tu auras plein de jours devant toi pour découvrir l' Ouzbékistan. Donc tu peux planifier ton voyage en Ouzbekistan, un vingtaine de jours avant et une disaine de jours aprčs le voyage du pays voisin. Ou au contraire. Surfe sur uzrailpass.uz et tu trouveras les horaires des trains entre les villes d' Ouzbékistan. Donc je te conseille rester ŕ Tachkent pour une ou deux nuits si l'horaire des trains te conviennent pas pour le męme jour de ton arrivée. Ou pour obtenir un des visa que je t'ai noté et si tu n'as pas eu le temps en avoir chez toi. Si non, selon tes dates et selon le site que je t'ai donné ci-dessus tu auras des infos sur les trains. Tu prends le train pour Noukous (ou Koungrad qui passe via Noukous). 2 jour. Arrivée ŕ Noukous. 3 jour. Noukous - Mouynak - Noukous. 4 jour. Noukous - citadelles - Khiva. 5 jour. Khiva. 6 jour. Khiva. 7 jour. Khiva - Boukhara. Il y a un seul train dans la semaine qui relie Urgench et Boukhara (regardes les horaires). Si non tu trouveras des voyageurs ŕ Khiva qui pourront partager le prix d'un transport. Tu peux te renseigner le jour de ton arrivée ŕ Khiva ou le landemain ŕ l'hôtel oů tu descenderas... 8 jour. Boukhara. 9 jour. Boukhara. 10 jour. Boukhara - désert Kizil Koum nuit sous la yourte (si ça t'intéresse), si non il y a des villages de montagnes dans cette direction, dans la région de Navoi. 11 - 13 jours balade soit dans le désert, soit dans les villages de montagnes. 14 jour Route pour Samarcande. 15 jour. Samarcande. 16 jour. Samarcande - Chakhrisabz. 17 jour. Chakhrisabz - Langar. 18 jour. Langar - Samarcande - train pour Tachkent. 19 jour. Tashkent et le projet de voyage dans le pays voisin (soit Tajikistan, soit Kirghizstan)
31 jour. Retour sur Tachkent. 32 jour. Tashkent - vallée de Fergana. 33 - 35 jours la vallée de Fergana. 36 jour. Retour sur Tachkent. 37 jour. Tachkent - village de montagnes Chimgan. 38 jour. Chimgan. 39 jour retour sur Tachkent. 40 jour. Départ. C'est seulement un des projet du circuit. Surfes, s'il te plaît sur ce forum et je pense que tu trouveras beaucoup de solutions et propositions. Bonne préparation et bon voyage! | | | Ŕ: Bisousbeks · 27 juin 2012 ŕ 23:31 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. Pour ętre honnęte, je suis encore dans le flou.
Si je prend un visa 30jours avec plusieurs entrés, est ce qu'il est possible que je reste 20 jours en ouzbekistan (sur place je demande un visa tadjik), 10 au tadjikistan puis - avec ce meme visa ouzbek obtenu en france - je retourne 10 jours en ouzbekistan? (selon carassou, je dirais non, selon bisoubeks, je dirais oui) OU Je reste un mois en ouzbekistan, 9jours au tadjikistan (visa obtenu sur place a tashkent), puis grace au visa 1mois plusieurs entrés je peux revenir a tashkent reprendre mon avion?
Autrement pour Rigaa en croire bisoubeks je dirai qu'il est possible de reprendre l'avion a riga ŕ la fin de mon voyage, bien que je ne sois pas allé en ouzbekistan, a en croire carassou, je dirais que c'est impossible. qu 'en il ?
haha! c'est pas simple. | | | Ŕ: Inarubenn · 28 juin 2012 ŕ 9:33 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Avec un visa multiple entrees en Ouzbekistan tu es tranquille pour aller et sortir dans ce pays quelque soit le temps oů tu y restes entre chaque entrée (ŕ l 'entrée du pays ŕ côté du visa est apposé un tampon avec la date et ŕ la sortie un autre tampon quelque soit le point d'arrivée (terrestre ou aérienne).Est-ce assez clair?
Calcule bien pour le visa tadjik considérant le prix, le délai et le point d'entrée.Renseigne toi auprčs des consulats avec le net et ne te fies pas aux réponses des forums car les formalités peuvent changer souvent sans préavis.
Je maintiens si tu as déjŕ un AR TASCHKENT via RIGA il est déjŕ enregistré sur l 'ordinateur et les modifications sont sans doute impossibles et l'escale doit corresponde ŕ celle de ton billet...Si tu en fait ŕ ta tęte en restant plus longtemps que prévu ŕ RIGA la suite des vols est annulée. Mais si tu n 'as pas encore acheté ton billet tu peux sans doute obtenir cette escale plus longue, je ne connais pas les transactions pour air baltic (je l'avais pris en 2010 en open jaw Tachkent Douchambe) et les bagages ŕ enregistrer en soute sont payants)
Il est évident que si on avait eu plus de détails sur ton vol, sa date, cela aurait été plus facile dans les réponses pour qu'elles soient plus précises Carassou | | | Ŕ: Carassou · 28 juin 2012 ŕ 11:33 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Bonjour, J'envoie ma demande de visa tout a l'heure. Je pars le 15 juillet (j'ai appelé l'ambassade d' ouzbekistan en France, ils m'ont répondu que j'etais juste dans le stemps, mais que ça passe). Visa 30 jours double entrés. A l'arrivé a tashkent, je perd pas de temps et je me renseigne tout de suite aupres de l'ambassade tadjik pour obtenir un visa 15 jours du 13 aout au 21 aout. le 21 ou le 20 plutot je reviens en ouzbekistan avec ce meme premier visa, et je me renvole pour la france. ça vous semble correct? Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'aider. | | | Ŕ: Inarubenn · 28 juin 2012 ŕ 13:12 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour Ruben, Exactement, le visa double entrée permęt de rentrer deuxičme fois dans le pays. Mais notes que les nombres de séjours doit avoir l'autorisation pour 30 jours et ça sera marqué dans le visa. Le fait il faut correctement remplir le formulaire du visa selon les dates de ton billet d’avion de France ŕ Tachkent et au retour. Si joint je t'envoie exemple des visas. A+ Image attachée: | | | Ŕ: Inarubenn · 28 juin 2012 ŕ 13:28 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager C'est bien tu as tout compris pour tes visas Ouzbek et tadjik Quand tu seras au consulat du Tadjikistan ŕ Tachkent pose la question quel est le point d'entrée le plus proche pour rentrer dans ce pays...en lisant les forums j'avais lu que le point le plus classique ŕ 2 h de route de Samarcande était fermé mais qu'il y en avait un autre Ne panique pas l' Ouzbekistan est facile pour un routard habitué ŕ l'Europe simplement qu'il faut prendre son temps, les horaires des transports sont flexibles (pars tôt le matin dans tes tranports de longues durées tu seras ŕ la fraiche et il y aura plus de disponibilités)
Pour les retraits avec CB ce n 'est pas toujours facile et c'est possible dans les villes touristiques ;Avec l 'équivalent de 100 euros tu auras une liasse de presque 4 cm d'épaisseur qu'il faudra trimbaler donc penser ŕ loger tout ce fric!!!! Tu pourras changer au marché noir quand tu seras rôdé, le change est bien meilleur tu gagneras facilement 30% Les pensions ou tu logeras te feront ce change si tu leur demandes en anglais
Il y aura d'autres routards de tous les pays dont des français, tu pourras leur demander des tuyauax de proche en proche
Le Tadjikistan est moins fréquenté par les routards et c'est aussi plus cher.Je te conseille de rester au nord de Dushambe car les transports sont longs les routes sinueuses Je te répčte d'acheter le lonely planet derničre édition en français avec la liste des guest house pas chčres et d'autres infos que tu confirmeras sur place
Te voilŕ un peu plus armé pour partir ŕ l'assaut de l ' Asie centrale Je te dis BON VOYAGE Carassou | | | Ŕ: Inarubenn · 28 juin 2012 ŕ 20:43 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Ruben, J'ai une amie, guide de montagne, elle est entrain de préparer une randonnée au Tajikistan avec 3 français, entre le 24 juillet et 3 aoűt. Mais leurs programme de la randonée prévue que pour 5 - 6 jours dans les monts Fanskiy. Je pense que ce petit groupe sera d'accord que tu les rejoignes. Je vois que tes dates te permet largement cette possibilité. Mon amie va obtenir son visa Tajik au consulat ŕ Tachkent. La frontičre entre Samarcande et Pendjikent est toujours fermé. Elle va passer de la frontičre "Oybek", entre la région de Tashkent et Khujand ( Tajikistan). Cette passage est ŕ 100 km de la ville Tachkent et ŕ 80 km de la ville Khujand.Je pense que tu peux y aller avec elle depuis Tachkent. Je te souhaite une bonne planification de ton projet de voyage! | | | Ŕ: Carassou · 20 février 2013 ŕ 19:22 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Je ne comprends pas bien, dans le cas exposé par Inarubenn, ne faut-il pas un 2čme visa Ouzbek pour revenir prendre son vol retour ŕ Tashkent ? Le visa 30 jours sera dépassé, męme si il est multiple entrée, ne vont-ils pas exiger un 2eme visa ? | | | Ŕ: Phil64 · 20 février 2013 ŕ 20:22 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Le visa double entrée est consideré comme 2 visas successifs chacun ayant une durée limitée de séjour (par exemple 30 jours) mais ce n 'est pas cumulatif, il faut sortir du pays pour aller dans un pays limitrophe
Dans la cas d'Imarubenn avec un AR de 40 jours depuis Taschkent il ne pouvait pas rester 40 Jours d'affilée puisque un simple visa touristique ne permet que de rester que 30 jours dans la pays
Il est resté un certain temps en Ouzbekistan (maximum 30 jours) en utilisant la premičre entrée du visa dans le pays Il est allé ensuite dans un pays limitrophe avec visa tadjik ou Kirghize Il a pu revenir prendre son avion en utilisant la deuxičme entrée ouzbek
Demande donc des détails ŕ Imarubeen ou vérifie au consulat Ouzbek ŕ Paris en leur téléphonant
Bien ŕ toi Carassou | | | Ŕ: Carassou · 20 février 2013 ŕ 20:29 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Merci Carassou, Je vais demander ŕ Inarubenn. Si je me pose ces questions c'est que j'aimerai prendre un AR Paris- Tashkent mais le retour est 64 jours plus tard. J'aimerai faire 1 mois en OUZBEKISTAN, puis TADJIKISTAN en passant par le KIRGHIZSTAN. J'aimerais savoir s'il me faut 2 visa OUzbek + 1 visa Tadj (ouf le Kirghize nous est dispensé maintenant) | | | Ŕ: Phil64 · 20 février 2013 ŕ 20:42 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager As tu penser ŕ prendre un billet aller Tashkent retour Dushambe (par exemple avec air baltic) c'est sans doute un peu plus cher mais tu y gagneras en temps..dans ce cas un visa ouzbek de 30 jours, un tadjik de 30 jours ŕ prendre avant de partir et entre temps visite du Kirgzystan ('ils ont abolit le visa)
Attention aussi une compagnie peut refuser ton embarquement si tu n 'es pas dans les clous pour les visas quand la durée totale de AR du billet dépasse la durée totale du ou des visas présentés...64 jours dans ton cas c'est 2 fois 30 jours...et pour les 4 jours il faudra une preuve!!!!!
Renseigne toi bien, ils sont pointilleux en Asie centrale
Bon voyage aprčs reflexion !!!! Carassou | | | Ŕ: Inarubenn · 20 février 2013 ŕ 22:58 · Modifié le 20 fév. 2013 ŕ 23:49 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Visa 30 jours double entrés. A l'arrivé a tashkent, je perd pas de temps et je me renseigne tout de suite aupres de l'ambassade tadjik pour obtenir un visa 15 jours du 13 aout au 21 aout. le 21 ou le 20 plutot je reviens en ouzbekistan avec ce meme premier visa, et je me renvole pour la france. ça vous semble correct?
moi, d'aprčs ce que j'avais cru comprendre, les 30 jours, pour un visa double entrée, c'est 30 jours entre la 1čre entrée et la 2čme sortie, pas le nombre de jours sur le territoire ouzbek. Du moins, c'est comme ça qu'était mon visa l'été dernier (ces dates entrée1/sortie2 sont inscrites sur le visa dčs son attribution). Mais comme je n'avais pas assez de temps pour rester plus de 30 jours, peut-ętre je ne me suis pas suffisamment renseignée. Enfin, c'est tout ce que je peux vous souhaiter.
Si votre problčme peut ętre réglé en passant seulement 30 jours sur 40 en Ouzbekistan, le plus simple serait de passer au Kirghizstan, car depuis quelques mois, on (enfin, les ressortissants d'un bon nombre de pays, listés sur les sites des consulats kirghiz) peut obtenir le visa kirghiz ŕ la frontičre. Mais si vous avez le temps pour ce visa, il y a de belles randos faciles dans les monts Fan au Tadjikistan.
Et si par malheur ce n'était pas le cas, la solution serait de demander 2 visas ouzbeks successifs. Ca ne devrait pas ętre un problčme, faudrait juste payer le double. Ou alors, un "visa privé" de 2 ou 3 mois ŕ la place d'un visa tourisme, mais pour ça il faut une LOI (lettre officielle d'invitation) et je n'ai pas idée de la facilité pour obtenir ça.
Et je suis étonnée par ce qu'on vous a dit :
Je pars le 15 juillet (j'ai appelé l'ambassade d' ouzbekistan en France, ils m'ont répondu que j'etais juste dans le stemps
en 2012, j'avais demandé mon visa ouzbek double entrée en avril pour un départ fin juillet, et je l'avais reçu en moins de 3 semaines, par courrier de Paris, et ce sans rien faire de spécial pour accélérer les démarches. Par contre, je n'avais pas pu utiliser ma double entrée, le 2čme poste frontičre par lequel j'aurais aimé passer était fermé, et l'est encore (Samarqand - Pendjikent) | | | Ŕ: Phil64 · 21 février 2013 ŕ 12:08 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Je ne comprends pas bien, dans le cas exposé par Inarubenn, ne faut-il pas un 2čme visa Ouzbek pour revenir prendre son vol retour ŕ Tashkent ? Le visa 30 jours sera dépassé, męme si il est multiple entrée, ne vont-ils pas exiger un 2eme visa ?
Inarubenn n'ayant pas donné le résultat de ses démarches, je ne sais pas ce qu'il a fait finalement. Mais en effet, les visas des pays en...-stan sont habituellement valides entre 2 dates entrée/sortie inscrites sur le passeport dčs la demande de visa, indépendamment du nombre d'entrées.
Donc ŕ moins que l' Ouzbekistan accepte de délivrer des visas de tourisme double entrée valides entre 2 dates distantes de plus de 1 mois, ce dont je doute fort, vous devrez obtenir 2 visas ouzbeks successifs. C'est un peu plus cher, mais probablement plus facile, que de demander un "visa privé" dont la durée de validité peut aller jusqu'ŕ 3 mois.
Sinon, ŕ propos de la suggestion de Carassou : Air Baltic ne dessert plus le Tadjikistan. Turkish permet de faire des vols du type aller ŕ Tashent - retour de Dushanbe, quasiment au męme prix qu'un aller-retour pour Tashkent. Mais ce n'est pas le tarif Baltic (je soupçonne que c'est la raison de l'abandon de Dushanbe par Baltic: ils ne pouvaient pas ętre rentables dans ces conditions...). Probablement possible aussi avec Aeroflot. | | | Ŕ: Meg2 · 21 février 2013 ŕ 12:21 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Oui Merci Meg, Rubenn ne m'a pas encore répondu. J'ai trouvé un vol intéressant : Paris - Urgench / Dushanbe - Paris ŕ 660 € avec Rossiya Airlines. Paris - Tashkent avec Baltic c'est 400 € + 40 € bagages + un 2čme visa ouzbek + le retour vers Tashkent (€ et perte de temps), je pense que Rossiya c'est le mieux. | | | Ŕ: Phil64 · 21 février 2013 ŕ 13:11 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager + le retour vers Tashkent (€ et perte de temps)
c'est un peu réducteur de qualifier un trajet Dushanbe - Tashkent de " perte de temps" : je garde de trčs bons souvenirs de mes vacances Tashkent - Dushanbe ŕ vélo, en 1 mois, avec 1 détour en train ŕ Samarqand + 2 détours pour randonner dans les monts Fan. Mais vu votre programme pour les 2 mois entre Urgentch et Dushanbe, ça serait sűrement de trop! | | | Ŕ: Carassou · 4 juin 2014 ŕ 16:27 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager bonjour, je reviens sur cette discussion car je suis das la męme situation. J'ai pris 1 vol de 5 semaines a/r tashken (25 juillet au 30 aout). J'ai 1 visa double entrée car je veux aller au Kirkhistan. D'aprčs ce que m'a dit l'ambassade, il faut que je demande 1 nouveau visa pour l'ouzb lorsque je serai au Khirkhistan... Alors qu'en lisant ces mails je crois comprendre que si j'arrive le 25 juillet en ouzb (donc 1čre entrée) j'y reste par exemple 25 jours, je pars ensuite au Kirkhistan pour les derniers jours puis je reviens en Ouzb pour prendre mon vol (2čme entrée), c'est bon? merci | | | Ŕ: Adisaha · 4 juin 2014 ŕ 17:19 Re: Problčme de visa pour l' Ouzbékistan et les pays voisins (urgent) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Sandra, pas de panique! Si vous avez un visa pour deux entrées c'est bon, pas de soucis. Mais la date de votre vol de retour doit ętre pareil comme la date expiration de votre visa. Bonne préparation! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |