|  |  |
 | | | | Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Vince57 · 29 octobre 2010 à 11:03 9 messages · 2 participants · 3 435 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 11:03 Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 1 de 9 · 3 432 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord petite présentation étant donné que c'est mon premier message : Je m'appelle Vincent, et je suis un étudiant de 19ans, j'aime évidement voyager, la moto et l'aviation sont d'autres de mes nombreuses passions
Avec un ami nous avons prévu de partir (4 nuits/5jours) pour Saint-Pétersbourg avant Noël, nous avons réunis la majorité des documents administratifs et réserver nos billets d'avion cependant il reste quelques bémols :
- Nous avons réservés un hôtel au cœur de SP, cependant on a uniquement reçu une confirmation de réservation et non un voucher ? Est ce que notre confirmation d'achat suffit pour obtenir le visa ou faut il obtenir ce document autrement ?
- Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai appris qu'il fallait le faire dans les 3 jours ouvrés cependant où faut il aller pour se faire enregistrer ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner | | | À: Vince57 · 7 novembre 2010 à 11:29 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 2 de 9 · 3 343 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel doit normalement vous envoyer une invitation et voucher. Si votre hotel n'est pas acrédité pour le faire, vous devrez peut-être vous en charger vous-même. Il s'agit d'un seul papier en 2 parties avec un cachet rond. Comme nous ne logions pas à l'hotel, nous l'avons commandé par internet. Sur russieautrement. C'était le moins cher, ils étaient très rapides et ont répondu rapidement aux questions.
Pour l'enregistrement sur place, vérifie sur leur site, il ne faut s'enregistrer sur place que si tu restes plus de 3 jours ouvrables (à vérifier) w-e non compris. En principe l'hotel le fait. Nous avons perdu du temps et de l'argent pour cette formalité que la douane n'a même pas demandé à la sortie !!! Ils ont dit : Souvenir...
Si tu t'adresses à l'ambassade en France, il te faut le voucher par fax. En Belgique, le voucher par mail est accepté. Notre voyage date de juiullet 2010.
Bon vent.
Michèle | | | À: Bermyt · 7 novembre 2010 à 21:42 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 3 de 9 · 3 318 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé sur le site : russie autrement, c'est vraiment bien fait, je pense que je vais faire ça pour obtenir le voucher car l'hotel où nous avons réservé ne doit pas être hélas accrédité. Par contre nous avons décidé de passer par une agence afin d'obtenir les visas, pourrais tu me conseiller une bonne adresse ?
J'ai de nouveau regardé mes billets d'avion, nous arriverons à 22h50 heure locale, nous aurons toujours des navettes pour accéder à notre hotel où serait il préférable d'utiliser un taxi ?
Merci par avance
Vincent | | | À: Vince57 · 8 novembre 2010 à 9:02 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 4 de 9 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas passés par une agence. Mais directement au consulat à Bruxelles. L'agence que l'ambassade recommande (c'est bizarre, elle figure sur le site de l'ambassade...) demande est cher et nous partions à 7. En plus, ils sont plutôt désagréables au tél. Point noir, il faut faire la file (sur le trottoir) pour la demande et ensuite retourner pour rechercher le visa. Même si vous faites la file depuis des heures, à l'heure de fermeture, ils vous renvoient.
Pour info, impossible de contacter le consulat par tél, ni mail ni fax. Jamais de réponse.
Si vous avez tous les papiers demandés (preuve assurance, etc), il n'y a pas de problème.
Si vous passez par une agence, il se peut qu'elle vous fournisse le voucher. Informez vous. Inutile de payer 2 fois.
Bon courage, St-Pet en vaut la peine, c'est magnifique. Michèle | | | À: Bermyt · 8 novembre 2010 à 12:03 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 5 de 9 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils. Rien qu'a voir les photos et les guides de voyage, ça donne vraiment envie. Auriez quelques bonnes adresses ?
Par contre pourriez vous me dire comment avez vous fait pour rejoindre votre hébergement ?
Encore merci
Vincent | | | À: Vince57 · 9 novembre 2010 à 8:44 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 6 de 9 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Pas vraiment de bonnes adresses (resto), nous logions dans des chambres universitaires très au nord. C'est une amie biélorusse qui nous avait trouvé cela. C'était évidement plus simple avec une russophone. Nous avons beaucoup circulé en métro. Le métro est magnifique très typique et il y a des plans très clairs. A faire absolument. Pour les châteaux hors de la ville : le train. Depuis l'aéroport : il y a des petits bus devant l'aéroport. C'est là que tout commence.
Conseil si vous allez à l'Hermitage : réservez avant de partir l'entrée depuis leur site (anglophone) pour ne pas faire la, parfois, très longue file dehors. http hermitagemuseum.org/
Partout, il y a la file pour les russes et pour les étrangers. On paye 5 x plus cher. C'est comme cela.
Bonne chance
Michèle | | | À: Vince57 · 9 novembre 2010 à 9:52 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 7 de 9 · 3 287 affichages · Partager Pardon, je n'ai pas répondu à ta question, J'ignore si il y a encore des bus à 23h. Dans notre cas, c'était un petit bus privé. Cela ne m'étonnerait pas que vous ayez le choix, taxi ou bus. Beaucoup de magasins fonctionnent toute la nuit. Pourquoi pas les transports. En général, on s'inquiète fort de tous ces aspects pratiques avant de partir, et sur place, c'est beaucoup plus simple que prévu.
Vous ne serrez pas les seuls, regroupez vous dans un taxi pour partager la course. Dans un bus, attendez-vous à payer aussi qqch pour vos sacs. Dans tous les cas, demandez le prix de la course avant de partir. Sorry pour ces petits conseils maternels mais j'ignore si vous êtes des habitués du voyage.
De toute façon, il est marqué 'touriste' sur notre front. St-Pet n'est pas bon marché. Idem que chez nous.
Bonne journée. | | | À: Bermyt · 9 novembre 2010 à 13:03 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 8 de 9 · 3 281 affichages · Partager Bonjour,
Je débute mes voyages à l'étranger en commençant par St Pet (j'ai voyagé un peu en Europe mais rien de bien transcendant). Je vous remercie donc pour ces conseils, pour les autres monuments est il nécessaire de réserver ?
Une nouvelle fois merci
Vincent | | | À: Vince57 · 9 novembre 2010 à 13:44 Re: Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa? Message 9 de 9 · 3 279 affichages · Partager Nous n'avions pas réservé pour les autres visites. J'ignore même s'il y a moyen de le faire. Longue file à Peterhof mais c'était en juillet.
C'est intéressant de visiter Saint-Pétersbourg en hiver mais il faudra s'emmitoufler. Nous avions crevé de chaud mais vous allez geler. Contrairement à ce que l'on croit, la vodka ne réchauffe pas.
C'est le bon ordre de visiter d'abord ce qu'il y a près de chez soi. Quand on prend goût au voyage, cela devient presque une (bonne) maladie. Nos enfants ont commencé vers ton âge, un peu avant. Le monde leur semble plus petit qu'il ne l'était pour nous à âge équivalent. Pourtant, on a pas tant bourlingué que cela. Dernière note maternelle : Il reste des tas de coins supers et faciles d'accès en Europe : Tchéquie, Roumanie, Monténégro. Mais tu connais peut-être...
Bon ( s) voyage (s ).
Michèle | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |