J'ai eu le même problème pour l'annulation de mon voyage. En fait Jet4you se venge de tous ceux qui n'ont pas souscrit à leur assurance annulation. Je voudrai apporter une autre réflexion sur jet4you car elle reste d'actualité.
A vous de juger: j'ai voulu prendre des billets pour
Casablanca (2 adultes + 2 enfants), sur jet4you, le montant s'élève à 1800 € (environ). Avant de payer, j'ai voulu voir ce que cela coûte sur Air France. A ma grande surprise je paie 1249 €. Ainsi vous voyez qu'une compagnie dite Low Cost profite de la réputation qu'elle doit avoir auprès du public pour facturer ce qu'elle veut. Cela s'appelle TROMPERIE. Vous n'avez droit à aucun repas ou collation, 20 Kgs par bagage (pas un gramme de plus sinon vous payez le surplus) et 6 Kgs en cabine (trolley). Sur Air France vous avez un repas, des collations au cours du vol, vous êtes mieux assis, droit à 23 Kgs en soute (en dépassant un peu, ils restent tolérants) et 12 Kgs en cabine. Si vous avez un problème (ce qui peut arriver avec toutes les compagnies), vous pouvez vous adresser à Air France (ou Royal Air Maroc) par téléphone, fax, mail et surtout vous pouvez aller dans n'importe quelle agence et exposer votre problème.
Je défie quiconque d'entrer en contact avec Jet4you (je sais de quoi je parle pour avoir demandé une annulation de voyage): il n'y a aucun bureau, aucune agence,..Si quand même à
Marrakech il y a un bureau ou un Monsieur ne parlant même pas l'arabe vous répète à chaque fois que vous venez que les responsables ne sont pas encore là.
Je défie quiconque de prendre un billet d'avion à 48 € comme affiché sur toutes leurs pubs. C'est la seule compagnie dont les taxes aéroport dépassent très souvent les 100 € (voire plus: taxe aéroport, taxe de commodités aéroport, surcharge carburant, taxe voyageur, taxe bagage... et en plus ils ne sont pas gênés de les afficher). La cerise sur le gâteau est que lorsque vous avez accepté toutes les taxes, si vous osez payer par carte de crédit vous avez un supplément de 4 € par trajet et par voyageur. Ainsi dans mon cas (2 adultes et 2 enfants) pour un aller-retour Casa-
Paris la taxe se monte à 32 €.
On nous demande de rester aimable en rédigeant notre texte, mais je me demande comment appelleriez-vous cela.
J'oublie un détail important. Si vous avez des enfants, cette compagnie est à proscrire car pour faire des rotations maximales à leurs avions, les départs proposés sont très tôt le matin (7h de Casa comme de
Paris) et comme il faut être 2 heures avant à l'aéroport, il faut se réveiller à 3 heures du matin. Avec des enfants, bonjour les problèmes.
Avant de prendre vos billets, ouvrez 4 ou 5 fenêtres avec des compagnies différentes pour comparer.
Et si voulez qu’un jour cela change, évitez cette compagnie par tous les moyens.