Merci à tous ceux qui sont intervenus, les choses semblant s'arranger un peu depuis cet après-midi, puisque je reçois quelques messages (l'un d'eux envoyé le 3 mars !!!)...
Quant à la remarque judicieuse de Coqenpat (comme mon nom de famille est Le Cocq

, je ne peux qu'être d'accord), j'aimerais effectivement bien en tenir compte, et c'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps, mais en l'occurence, cela me parait difficile pour plusieurs raisons : nous sommes 5, le début août semble particulièrement chargé (deux hôtels contactés à
Sainte Marie, ainsi que le Relais de la Reine dans l'
Isalo sont déjà complets

), et nous sommes un peu tributaires des horaires des vols intérieurs, compte tenu de la relative briéveté de notre séjour (3 semaines) qui constitue pour nous une première prise de contact avec ce pays, qui semble plein de richesses à découvrir en les "dégustant".....
Ceci étant, ne t'inquiète pas Coqenpat, nous ne manquerons pas de faire appel à toi en cas de difficultés...

, ne serait-ce que le 7 août où nous passerons la nuit à
Tamatave....
PS. J'ai remarqué que le modérateur du forum avait modifié le titre de mon message de "... problèmes de mails... " en "problèmes de communications"...., ce qui en change quelque peu le sens, tout en étant pour moi une modification relativement peu justifiée, et qui aurait due, je pense, être accompagnée par courtoisie d'un petit mot pour me prévenir et m'expliquer... Mais ce que j'en dis