 |  |  |
 | | | | Jipi · 29 février 2008 à 11:31 60 messages · 13 participants · 7 653 affichages | | | | 29 février 2008 à 11:31 Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 331 affichages · Partager bjr dans la presse malgache il est preciser ce matin que les pbs de secu sur la RN7 entre ambositra et fianar de nuit et ihosy et tulear oblige les taxi brousse a voyager en convoi sur ces deux tronçons de la RN7 suite a de nombreux braquages et attaques de vehicules ces derniers temps alors attention a tous ceux qui seront avec des vehicules independants :rouler de jour et en convoi sur ces tronçons pas de parano mais rester prudent et attentif | | | À: Jipi · 29 février 2008 à 12:28 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 317 affichages · Partager salut Jipi
Je viens de lire la presse malgache aussi !  Décidément... Sans être parano, nous commençons tt de même à nous inquiéter d'autant que notre projet se porte sur la RN7 jusqu'à Tuléar cette fois. 
Bye | | | À: Daddi · 29 février 2008 à 12:48 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager Bonjour!!!!
Je suis obligé de penser comme toi, tu ajoutes les pbls des bandes à Diego et aussi celui des nombreux vols dans les hôtels à Nossi bé, car un couple franco malgache que je connais et qui vivent en france sont en ce moment à Mada et dans un hôtel se sont fait prendre leurs sacs de voyage et une partie de l'argent qui était dedans et ils avaient laissé par mégarde leurs passeports et carte de séjour dedans!!! comme par hazard, les autorités locales ont retrouvé les papiers mais pas l'argent et les affaires!!!! Moi, je dois y retourner cette année en mai et juin, mais je crois que je vais bcp réfléchir ensuite à savoir si j'y retournerai car la sécurité s'aggrave quand même et rapidement en l'espace d'une année, il y a quand même eu de nombreux faits!!!
Amicalement | | | À: Daddi · 29 février 2008 à 13:05 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager salut daddi dabord des news de bloda il a achete un 4X4 donc il commence a etre bien equipe pour la secu c est vrai que cela commence etre un tres grod pbs a mada / aux annees 90 je suis en train de me poser des question quand a mes prochains voyages apres celuis de MAI/JUIN que je vais faire sur la cote est et j espere ste mariea plus | | | À: Tamerlan95 · 29 février 2008 à 13:26 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 294 affichages · Partager salut Tamerlan ! et re Jipi !
Je vous avoue que nous n'avons pas encore pris nos billets et du coup j'hésite vraiment fort... je vais sonder un peu les gens (la famille) sur place, si des fois ils peuvent nous rassurer ; mais peut-être que nous allons attendre un peu que ça se tasse. Dommage tt de même : on se régalait déjà bien à l'idée d'y retourner.
Jipi, je suis très contente pour Bloda si ses affaires se développent bien ! l'an dernier, avant de venir nous trouver il avait déjà acheter un 4X4 d'occas ; c'est du même que tu parles ou encore 1 autre ? passes lui nos amitiés à l'occasion. Je ne l'ai pas encore contacté vu nos hésitations.
amicalement | | | À: Daddi · 29 février 2008 à 13:50 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 284 affichages · Partager Tout ce qui vient d'être dit ici donne à réfléchir et la lecture des news des différents journaux locaux ne font que confirmer un durcissement des actes de pirateries. Mais, je pense surtout à tous ceux qui pendant un certain temps n'ont fait que minimiser ces faits et qui aujourd'hui restent étrangement silencieux.... Je pense que ce pays est encore heureusement accessible sans craindre d'être dépouillé mais il faudra prendre le maximum de précautions tout en sachant que ce risque devient de plus en plus présent. Les autorités malgaches prendront surement des mesures à l'approche de la nouvelle saison touristique 2008, aujourd'hui accaparées par les problèmes du cyclone Ivan qui, il faut bien l'imaginer, est leur priorité absolue en ce moment.... | | | À: Mesrob · 29 février 2008 à 14:08 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Il va de soi que la toute première priorité concerne les dégats d'Yvan à l'heure actuelle. Les problèmes que cela génère aux populations locales vont malheureusement encore s'ajouter aux difficultés déja existantes. | | | À: Tamerlan95 · 29 février 2008 à 18:16 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Bonsoir!!!
Oui dans mon post, j'ai parlé d'un hôtel à Nosy bé où un couple franco malgache c'est fait voler ces affaires c'est
CHEZ PAT!!!!
Voilà c'était une information, pour bien se méfier au cas où vous descendiez dans cet hôtel!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 février 2008 à 19:02 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 217 affichages · Partager merci jean marc il ne faut pas hesiter a le dire car c est le but du forum dire les choses | | | À: Jipi · 29 février 2008 à 19:10 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 215 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!
Et oui, mais il est vrai que moi, je ne laisse pas mes papiers et une partie de mon argent dans mes sacs mais bon quand même et là, je viens d'apprendre aussi qu'ils se sont fait voler leur portable aussi dans un hôtel à Tana!!! 
Bonne soirée à toi!!!! | | | À: Tamerlan95 · 29 février 2008 à 19:15 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager salut il faut dire l hotel de tana^pour les prochains visiteurs c est le seul moyen de lutter con tre le laisser aller des pro du tourisme a mada (enfin pro !! faut parler vite) a plus | | | À: Jipi · 29 février 2008 à 19:20 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager salut il faut dire l hotel de tana^pour les prochains visiteurs c est le seul moyen de lutter con tre le laisser aller des pro du tourisme a mada (enfin pro !! faut parler vite) a plus
Oui c'est au WHITE PALACE à Tana!!! 
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 février 2008 à 19:59 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 143 affichages · Partager ok je ne connais pas cet hotel ou se trouve t il ?je vais en parler a mes amis a tana pour eviter que d autre se fasse prendre a plus | | | À: Mesrob · 29 février 2008 à 22:39 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 123 affichages · Partager Oui, il y a quelques énergumènes qui criaient à la parano quand je disais que Mada devenait insécure... Et encore pour preuve, un ami qui était là-bas en oct/dec. on lui a découpé la poche de son Jean's et bien sûr il n'a rien senti, il parait que c'est la mode en ce moment. Croire que le gouvernement va faire quelque chose.....Utopie ! Je le redis à tous les voyageurs, restez sur vos gardes, soyez prudents et lisez l'express Mada ou les nouvelles, on vous dit presque tout ! | | | À: Jipi · 29 février 2008 à 22:54 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Le White Palace se trouve à Tsaralalana... | | | À: Jipi · 1 mars 2008 à 7:30 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager salut jipi
dans certain hotel il faut se mefier avec les portable j'ai un souvenir a tana avec a mon retour en france d'une note de telephone assez importante je me suis aperçu que le personnel avait utiliser mon telephone j'avais pour habitude de le laisser en charge dans ma chambre er je supose que le personnel de chambre avait du l'utiliser bon cela reste des sommes encore raisonable car les communication avait ete donner sur mada depuis je suis un peu plus vigilant sur ce que je laisse dans la chambre j'ai pour habitude de laisser toujours une petite somme d'argent bien en vue l'equivalent de un euro et cela est souvent un bon test sur le serieux de certain etablissement
hotel le rafia a tana | | | À: Qsf · 1 mars 2008 à 8:02 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager oui je fais souvent la meme chose pour voir ça marche assez bien mais pas infaillble | | | À: Jipi · 1 mars 2008 à 10:27 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 067 affichages · Partager ok je ne connais pas cet hotel ou se trouve t il ?je vais en parler a mes amis a tana pour eviter que d autre se fasse prendre a plus
 Bonjour Jipi!!!
Excuse moi, de te répondre que ce matin, hier soir j'étais occupé avec ma copine sur internet avec les coupures et le délestage pas triste et en plus, elle avait perdu la clé de sa maison grrrrr!!!!! 
Le white PALACE est dans le quartier de TSARALALANA
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2008 à 10:59 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager ok quartier un peu chaud quand meme surtout si la personne sort le soir ou ramene qq une dans sa taniere!!! si tu vois ce que je veux dire..............; | | | À: Jipi · 1 mars 2008 à 11:22 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 062 affichages · Partager ok quartier un peu chaud quand meme surtout si la personne sort le soir ou ramene qq une dans sa taniere!!! si tu vois ce que je veux dire..............;
Oui, tu as raison c'est un quartier chaud et je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de tanière!!!  | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |