Problèmes de sécurité au Laos Sourireagir · 22 mai 2007 à 16:49 24 messages · 13 participants · 8 036 affichages | | | | 22 mai 2007 à 16:49 Problèmes de sécurité au Laos Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager Salut à tous, Je viens d'aller faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères, à l'adresse suivante: www.diplomatie.gouv.fr/...aos_12274/index.html
et les infos données en terme de sécurité (agressions sur les touristes, sur les routes, trafic de drogues etc.) font peur à lire.
Que pensent ceux qui sont sur place? est-ce sur-évalué?
est-ce qu'on risque de se retrouver dans un de ces scénarii filmesques des années 80 avec de la drogue dans son sac sans s'en rendre compte?
cette question est peut-être un peu parano, mais vu les infos diffusées, et n'étant pas (encore) sur place, je me pose évidemment des questions!
Un grand merci zineb | | | À: Sourireagir · 22 mai 2007 à 17:13 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 088 affichages · Partager Je suis peut-etre la mieux ou la moins bien placee pour te repondre, je sais pas. Je me suis fait arracher mon sac a Luang Prabang dans une petite rue noire mais c'etait de loin des pro. Je leur ai courru apres et ils ont lache le sac avec tout dedans!!! Le Laos et le plus beau pays que j'ai visite depuis mon depart il y a 5 mois et j'ai rencontre les gens les plus gentils. Il n'y a pas de grand dangers (de loin pas je fais juste l'exception!). Il faut rester prudent comme partout mais t'inquiete vraiment pas. Il faut juste essayer de respecter le couvre-feu (minuit) c'est le mieux. Bonne chance et profite bien si t'as besoin d'autres infos n'hesite pas
Claudia | | | À: Sourireagir · 22 mai 2007 à 17:16 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 073 affichages · Partager C'est encore moi !
Le site du ministère est toujours très alarmiste... toi qui connais le Pérou, dis toi que le Laos est 1000 fois plus tranquille ! Mais bon ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allée, je laisse ceux qui nt des infos plus fraîches te répondre...
A + | | | À: CyrilleG · 24 mai 2007 à 4:09 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager salut, on vient de passer le mois d avril au Laos. Pour la securite, tu n as vraiment rien a craindre. Nous avons voyage pas mal dans le Sud, un petit peu moins au nord car la route de montagne c est dur quand on est malade dans les bus...  Partout, nous avons rencontre des laos tres ouverts d esprits, on a ete invites chez les gens, pour manger avec eux. Dans les bus locaux, toujours plein de sourires. Meme a Vientiane, ou nous sommes directement arrives depuis la Suisse, on s est sentis comme a la maison des le premier jour. A moins de chercher a provoquer, je pense que tu ne risque absolument rien la bas. Pour la securite sur les routes, si tu vas dans le Nord, tu verras a l avant de chaque bus, il y a un homme avec une mitraillette (quand il n est pas en train de dormir au fond du bus  ) ca impressionne, mais c est juste pour rassurer... a vrai dire il ne sert pas a grand chose. Bref, le laos, je le referais, meme seule, les yeux (presque) fermes...
Je t envie, tellement ca me manque, profite de ce pays magnifique.
Bon voyage, et si tu as des questions hesite pas par message perso.
Aline | | | À: Sourireagir · 24 mai 2007 à 10:56 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés au Nord Laos en mars dernier et franchement, on ne s'est jamais senti en insécurité. Nous avions lu dans les guides qu'entre Vang Vieng et Luang Prabeng, il y avait des rebelles qui pouvaient nous racketer, mais franchement, j'ai rien vu du tout.... Les laotiens sont d'une tranquilité exemplaire. Ils sont même indifférents aux touristes qui passent devant eux, comme ci nous étions des locaux...ils nous laissent vivre notre vie, sans nous interpeller pour nous demander quoi que ce soit.... Le seul endroit, où nous nous sommes pas franchement sentis à l'aise, c'est à Pakbeng, seule étape quand on remonte le Mekong entre Luang Prabeng et Houeisay. Dès que tu débarques du bateau, les rabatteurs te sautent dessus pour te vendre une nuit d'hôtel et tu te sens un peu agressé, car la journée de croisière a été éprouvante et ensuite quaand tu te balades dans les rues en soirée, tu t'aperçois que nombre d'habitants sont shootés à l'opium et peuvent parfois être assez impolis, sans être agressifs, bien entendu.
Vraiment, c'est un pays ou tu te sentireras en sécurité, telement les habitants sont gentils et agréables. Je t'envie vraiment d'aller là bas.
Bon voyage.
Sab | | | À: Sjouenne · 25 mai 2007 à 10:11 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Aline, Sab, merci infiniment du partage de vos expériences, ça fait du bien. Je n'irais plus trop regarder le site du ministère décidément... hâte de vous faire part de mes aventures dans ces beaux pays! ;) à bientôt, Zineb | | | À: Sourireagir · 25 mai 2007 à 13:34 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Nous sommes allés au Laos du sud en aout 2006 (4 adultes et 5 enfants) et jamais aucun problème. Jamais le moindre sentiment d'insécurité. C'est vraiment très cool, les laotiens ne sont ni des violents ni des énervés! | | | À: Sourireagir · 25 mai 2007 à 14:39 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait 2 semaines au Laos en octobre dernier. Je n'ai aucun souci de sécurité, même le soir trés tard à Vientiane. J'ai remonté le mékong en bateau et effectivement dans le nord on nous a propopsé souvent dfe la drogue, même dans les guesthouses, mais à toi de réagir en ton âme et conscience.
J'ai trés apprécié le Laos et les gens sont trés sympas, donc pour ma part aucun problèmes de sécurité. | | | À: Luan · 28 mai 2007 à 15:48 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager merci duc, merci luan. Je partirais rassurée, et avec grand hâte daller à la rencontre de ce peuple dont jai beaucoup à apprendre, et avec qui j'espère arriver à échanger. zineb | | | À: Sourireagir · 28 mai 2007 à 17:57 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonjour!
Mon amie revient du Laos il y a quelques jours.
Elle circulait à vélo quand une moto s'est arrêtée près d'elle et son passager lui a arraché son sac pour partir avec.
Elle a eu quelques difficulté à revenir par la suite (pas d'ambassade du Canada là bas).
J'en sais pas plus. Est-ce plus dangereux qu'ailleurs? Je sais pas. Je pense qu'il y a toujours une part de risques partout où l'on va.
Ciao! | | | À: Leprof · 28 mai 2007 à 19:34 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager pas plus de problemes de securite qu ailleurs en asie du SE, mais bon je reviens du laos, et l interet de decouvrir le pays me semble tres faible, il est bien plus interessant d aller en Birmanie, Cambodge, thailande... | | | À: Flipflop · 28 mai 2007 à 21:03 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Je me rends cet été en Birmanie, but principal de mon voyage. Je compte ensuite passer environ 9-10 jours au Laos : Houay xai-LP en bateau, avec un crochet 1 ou 2 jours à Hongsa. Puis 3 jours LP, une nuit V Vieng, et une ou 2 à Vientiane avant de rejoindre BKK en train de nuit. Tu penses que le Laos n'est pas intéressant? Vaudrait-il mieux que je reste un peu plus en Birmanie (j'ai prévu 17 à 19 jours car j'élimine plusieurs endroits vu la mauvaise saison) ou que je passe un peu de temps en Thaïlande plutôt qu'au Laos? Pourquoi dis-tu cela? Qu'en pensent les autres? | | | À: Bernadette2 · 28 mai 2007 à 21:14 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 650 affichages · Partager soit tu passes completement ton sejour en birmanie qui le merite pleinement, soit tu passes une semaine sur le site d angkor au cambodge et la je suis certain que tu auras fais un somptueux voyage. | | | À: Flipflop · 28 mai 2007 à 21:18 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager Qu'est-ce qui te déplait au Laos? As-tu visité les endroits où je compte me rendre? | | | À: Bernadette2 · 28 mai 2007 à 21:33 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager une fois qu on a vu la birmanie, cambodge, thailande, on trouve vraiment fade le laos, ou il n y a rien d exceptionnel à voir, et en ce moment Ventiane est dans un etat desastreux au niveau des rues Le mekong, c est bien reposant et agreable de boire une beerlao :) à LP...mais bon pas de quoi fouetter un chat....on prend un immense plaisir à Angkor, alors que le laos c est l ideal pour flaner dans la nature sans esperer grand chose. | | | À: Flipflop · 28 mai 2007 à 21:36 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager Merci de m'avoir donné ton avis! | | | À: Bernadette2 · 30 mai 2007 à 16:20 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Mais biensur le Laos! On est en voyage depuis 6 mois ( Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos et Malaisie). Le Laos est le pays qui nous a la plus plu. Les chutes d'eau de Luang Prabang sont magnifiques, on s'est crus au paradis, les grottes de Vang Vieng sont enormes et tres impressionantes, Vientiane c'est pas le plus beau mais c'est parfait pour faire une halte. Et dans le sud Pakse et un bon point de depart pour le plateau des bolavens, splendide a faire absolument en moto, il y a des chutes d'eau tres belles et les 4000 iles sur le mekong qu'il faut aussi voir. Et partout partout une nature somptueuse. Ne te laisse pas decourager, tu ne sera pa decue.
Tu peux voir les photos sur notre blog pour te faire une idee: onurclo.blogspot.com
Et pour toute question, n'hesite pas a demander.
Claudia | | | À: Bernadette2 · 30 mai 2007 à 16:38 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Bernadette,
Je ne suis pas du tout d'accord avec flip flop. Le Laos est un pays qui est beaucoup moins spectaculaire que la Birmanie, c'est sûr, mais il vaut tout de même le détour. C'est une question d'ambiance avant tout... Tout dépend de ce que tu aimes : si ton objectif est la visite de monuments spectaculaires, et bien le Laos n'est pas la destination rêvée en effet. En revanche la nature y est très belle, et surtout le pays est d'un calme...exceptionnel ! J'ai eu la chance de visiter aussi le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie, et je trouve que le Laos n'a vriament rien à envier à ses voisins.
Bon voyage, | | | À: Bubblelab · 30 mai 2007 à 16:40 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Bonjour Claudia,
Je vais passer 4 mois en asie du sud est et vu que vous y etes depuis 6 mois, j aimerai savoir si vous prenez un traitement anti palu pendant tout ce temps ou vous etes en Asie ? Je pense que c est tres couteux et pas tres bon pour l organisme. Comment faites vous ?
Et aussi je me viens de lire que Bangkok n est vraiment pas sure en ce moment. Y etes vous alle il y a peu de temps ? Qu en pensez vous ?
Derniere question, promis ! quelle somme d argent est il necessaire de prevoir par jour ?
Je n ai jamais voyage en asie et j apprehende un petit peu puisque je pars seule.
Merci beaucoup d avance Angela | | | À: Angela26 · 30 mai 2007 à 18:37 Re: Problèmes de sécurité au Laos Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Le message de Flipflop m'avait étonnée, mais ne m'avait pas fait changer d'avis. En effet, ceux qui sont allés au Laos font souvent état, en plus d'un patrimoine intéressant comme LP, d'une ambiance, d'une atmosphère paisible. Et ça aussi, ça fait partie de ce qui me fait vibrer en voyage... Merci à tous de partager vos expériences! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |