| Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Opai · 18 juin 2005 à 8:12 5 messages · 3 participants · 1 556 affichages | | | | 18 juin 2005 à 8:12 Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Message 1 de 5 · 1 556 affichages · Partager Je viens de recevoir un X Drive vp300. Lorsque j'y mets un carte et appuie sur copie, il m'écrit HD erreur. Peut-être faut-il que je fasse quelque chose avant de le rendre opérationnel ?? Formater le HD? Je ne comprends rien......Aidez moi SVP, je pars bientôt et en aurai besoin!
Merci d'avance! | | | À: Opai · 19 juin 2005 à 11:50 Re: Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Message 2 de 5 · 1 548 affichages · Partager Logiquement tu dois avoir un CD pour faire le formatage, tu lis les consignes et tout devrait fonctionner.
Bon courage | | | À: Opai · 19 juin 2005 à 13:31 Re: Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Message 3 de 5 · 1 544 affichages · Partager Effectivement, un point de la notice en français n'est pas clair. Il semblerait que je doive formater le disque dur sur WinXP!!!!Etonnant que ce ne soit pas possible sur Mac. De toute façon, le mini CD n'est pas accepter dans le lecteur de mon IBook.....
Merci pour votre aide! | | | À: Opai · 20 juin 2005 à 21:30 Re: Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Message 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager Il faut formater avec Win98, le problème c'est de trouver un PC qui en dispose car c'est une version déjà ancienne.J'ai eu le même problème pour le mien, heureusement que je dispose d'une vieille UC qui l'a, aprés ça fonctionne trés bien (X Drive 20Go) | | | À: Vilcanota · 18 juillet 2005 à 17:51 Re: Problèmes X DRive...à l'aide!!!! Message 5 de 5 · 1 485 affichages · Partager J'ai aussi eu le problème avec mon X-drive VP 300. Je suis en Mac. Il ne reconnaissait pas le DD et ne voulais pas copier les cartes (memory stick). Et pour cause ! le disque n'était pas formaté. Pour formater sous Mac, se servir de SOS disque, SOUS OS9 et faire effacer en DOS. C'est tout. C'était pas très clair dans la notice dégoutante livrée avec. Le programme est dans le firmware. Ça ne risque pas de l’effacer. Bien faire ça dans OS 9. Après le disque est bien reconnu par OSX. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |