|  |  |
 | | | | Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? NatachaP · 6 janvier 2011 à 23:01 · 3 photos 70 messages · 9 participants · 6 987 affichages | | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 16:51 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Oui mais la Thaïlande c'est 30 jours par voie aérienne, 15 par voie terrestre.
Cordialement. | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 17:04 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 662 affichages · Partager Vous savez quoi Traspam ? pour les renseignements passés, actuels.. et peut-être à venir, vous êtes une mine d'or   c'est sûr que vous allez faire des jaloux 
Bonne soirée - Cdlt - KT | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 17:10 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager Kimtwo,
C'est qu'en moins de 2H je peux aller à Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour... alors qu'ici dans le même temps j'aurais péniblement atteint Bien Hoa mais n'en faîtes pas trop tout de même, je vais finir par me prendre pour Abalone !. A demain !
Cordialement | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 17:20 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 650 affichages · Partager C'est bien ce que je voulais dire vous concernant, mais avec beaucoup plus d'huile dans les rouages, tout passe mieux!!!!les rapports sont plus aisés.. et les renseignements n'en sont pas moins bons et exacts -... le vinaigre n'est pas nécessaire 
A demain - KT | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 20:34 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager Merci pour la précision de ta réponse.
Je me permets de reposer mes questions car le sujet dévie un peu : Les "visas on arrival" sont-ils possibles pour les voyages touristiques ou réservés à certains types de visa ?
Le tour operator se réserve le droit d'inverser le sens du circuit alors qu'il faut noter l'aéroport d'arrivée sur la demande de "visa on arrival". Les horaires, numéros de vols et ville d'arrivée ne nous serons confirmés que 3 jours avant le départ. Nous ne pouvons pas attendre cette date pour faire la demande de visa. Que peut-on faire pour éviter d'être coincé si le tour operator inverse le circuit ? | | | À: NatachaP · 8 janvier 2011 à 3:51 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager A la première question, la réponse est que les voa sont possibles pour des voyages touristiques. A la seconde, je ne sais pas. | | | À: NatachaP · 8 janvier 2011 à 4:20 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Le tour operator se réserve le droit d'inverser le sens du circuit alors qu'il faut noter l'aéroport d'arrivée sur la demande de "visa on arrival".
Aucun souci, sur la lettre d'autorisation de visa à l'arrivée, sont mentionnés les aéroports de Hanoi, Danang et Saigon. Donc le tour opérator peut inverser le sens du circuit, sans conséquence, sur le visa à l'arrivée.
Les horaires, numéros de vols et ville d'arrivée ne nous serons confirmés que 3 jours avant le départ.
On a l'impression d'une improvisation, le tour opérator pourrait annuler aussi le voyage ou chercherait à négocier les hôtels qui bradent les prix au dernier moment?  | | | À: Paulaur · 8 janvier 2011 à 9:08 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager " mais la lettre d invitation, c est n importe quelle agence qui le fait? Car moi on m a demander 2500 baths pour le visa, on ne m a pas parler de lettre invitation? Sinon si je vais a l ambassade du vietnam a bangkok, ce serait le meme prix? Je veux juste un visa de 30j"
Toutes les agences de voyage qui ont le permis d'opération internationale pourront le faire. Pour la lettre d'invitation, ça prend environs les 3jours ouvrables. Vous pouvez demander auprès de l'ambassade du Vietnam à Bangkok, mais ça couterai plus cher. Vous êtes français et alors, vous pouvez très bien demander le visa à l'arrivée: quinzaine jours pour la lettre d'invitation et les 25 USD pour la police à l'arrivée + photo (si vous n'avez pas encore la photo, vous pourrez payer les 2 usd et vous aurrez un photo avec leur appareil de photo numérique, ce serait Ok) | | | À: Paulaur · 8 janvier 2011 à 9:18 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Merci pour vos reponses, mais la lettre d invitation, c est n importe quelle agence qui le fait? Car moi on m a demander 2500 baths pour le visa, on ne m a pas parler de lettre invitation? Sinon si je vais a l ambassade du vietnam a bangkok, ce serait le meme prix? Je veux juste un visa de 30j. Merci Bonjour,
Pourquoi n'essayez-vous pas d'aller sur le site : httpaca-voyages.com ? - ils ont un formulaire à remplir pour obtenir la lettre d'invitation - ça vous coûte 15 $ tout de suite, et 25 $ à l'arrivée comme on vous l'a dit - vous avez aussi sur ce formulaire un e-mail auquel vous pouvez envoyer une demande de renseignements supplémentaires si vous en avez besoin - ça vous coûtera moins cher qu'aller à l'ambassade !!!et je pense que ce sera plus rapide : 3/5 jours
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 8 janvier 2011 à 12:00 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager Les horaires, numéros de vols et ville d'arrivée ne nous serons confirmés que 3 jours avant le départ.
On a l'impression d'une improvisation, le tour opérator pourrait annuler aussi le voyage ou chercherait à négocier les hôtels qui bradent les prix au dernier moment? 
Je suppose qu'il est trop tard pour annuler, mais je serais très méfiante à votre place. Comment organiser un tour sérieux si, seulement 3 jours avant, on ne connaît pas sa ville d'arrivée ? Il y a quand même 1800 km entre Ha Noi et Sai Gon...    | | | À: Trashspam · 8 janvier 2011 à 13:32 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager A la première question, la réponse est que les voa sont possibles pour des voyages touristiques. A la seconde, je ne sais pas.
Merci pour la réponse. | | | À: Abalone · 8 janvier 2011 à 13:37 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager On a l'impression d'une improvisation, le tour opérator pourrait annuler aussi le voyage ou chercherait à négocier les hôtels qui bradent les prix au dernier moment? 
Non, c'est très courant dans les voyages organisés. Et je pense que tous les TO mettent cette clause dans leurs contrats. En tout cas, que ce soit avec les discounter ou les voyagistes plus haut de gamme, c'était systématiquement noté dans le contrat des voyages auxquels j'ai déjà participé. Ce n'est pas pour l'inverser au dernier moment mais parce que les circuits sont prévus sur place dans les deux sens et qu'il y a aussi des imprévus sur place. | | | À: NatachaP · 8 janvier 2011 à 13:40 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager ça vous coûte 15 $ tout de suite, et 25 $ à l'arrivée
Ça vous coûte moins cher que 15$ si vous cherchez bien l'information que j'ai donnée  | | | À: Ottlnpac · 8 janvier 2011 à 13:40 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager Les horaires, numéros de vols et ville d'arrivée ne nous serons confirmés que 3 jours avant le départ.
On a l'impression d'une improvisation, le tour opérator pourrait annuler aussi le voyage ou chercherait à négocier les hôtels qui bradent les prix au dernier moment? 
Je suppose qu'il est trop tard pour annuler, mais je serais très méfiante à votre place. Comment organiser un tour sérieux si, seulement 3 jours avant, on ne connaît pas sa ville d'arrivée ? Il y a quand même 1800 km entre Ha Noi et Sai Gon...    
Comme je viens de l'expliquer à un autre membre, cette clause est dans les contrats de la quasi totalité des voyagistes.
C'est un séjour organisé par le TO qui s'occupe du vol+hotel+visites+transport. Donc je n'ai rien à organiser. | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2011 à 9:33 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Je suis tout aussi surprise, mais c'est la seconde fois que j'entends quelque chose qui me parait... étrange :
Il y a eu sur ce forum il n'y a pas très longtemps, quelqu'un qui a dit qu'il n'y avait plus besoin de lettre d'invitation, qu'un simple cachet était appliqué avec un "papier jaune" - et qu'on n'était plus au moyen âge !!!!  
Se méfier des contrefaçons !! et ne pas être parmi les premiers à avoir des soucis..
Kimtwo,
Je vous confirme que la "lettre d'invitation" (obtenue ce jour pour une connaissance qui doit me visiter prochainement) est toujours en vigueur et point de visa à l'arrivée sans ce sésame, tout le reste n'est que légende.
Cdt | | | À: Trashspam · 13 janvier 2011 à 9:47 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 320 affichages · Partager Je vous confirme que la "lettre d'invitation" (obtenue ce jour pour une connaissance qui doit me visiter prochainement) est toujours en vigueur et point de visa à l'arrivée sans ce sésame, tout le reste n'est que légende.
Bonjour Trashspasm,
..... et littérature primaire.... et hallu de lendemain de réveillon !!!  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 22 janvier 2011 à 18:34 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir Je reviens vers vous car pour assurer l'affaire j'ai téléphoné au bureau à Paris CDG de Cathay Pacific que je prends pour aller à HCM fin mars (Je reviens par cette compagnie également depuis HANOI)
On m'a passé un "supervisor" de l'embarquement qui m'a confirmé que je pourrais bien embarquer avec uniquement la lettre d'invitation, le visa m'attendant à l'arrivée
Par contre il m'a spécifié que ce devait être l'original de la lettre !!!
J'ai vu un post où une autre personne a indiqué qu'on lui avait fait également cette réponse mais je ne retrouve pas le post et je ne sais pas si c'était la même compagnie aérienne.
Est ce que quelqu'un a une expérience vécue avec Cathay PAcific à Paris ?
Daniel | | | À: Dlavoinet · 22 janvier 2011 à 18:56 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Par contre il m'a spécifié que ce devait être l'original de la lettre !!!
Bonsoir,
C'est la seconde fois qu'on pose cette question - il me semble que c'est une hérésie : récapitulons : -
- la lettre d'invitation est obtenue en la demandant auprès d'une agence du Vietnam - comment l'agence envoie-t-elle cette lettre ? réponse : par e-mail :
- comment fait-on pour rendre ce mail potentiellement lisible pour le présenter à qui le demande ? - réponse : en l'imprimant
Comment voulez-vous qu'un document imprimé soit un original ????? -
L'original, pour parler un peu de droit, c'est la lettre qui est au Vietnam, en aucun cas on ne peut détenir l'ORIGINAL -
Je pense qu'il y a peut-être une mention sur cette lettre d'invitation qui dit en gros, "certifié conforme à l'original" ou quelque chose comme ça -ce qui lui conférerait cette valeur -
Ne vous inquiétez donc pas, vous êtes tombé sur quelqu'un qui faisait l'intéressant   et qui ne savait rien - donc, en lui présentant votre lettre d'invitation, faites comme si c'était l'original!!!! avec tous les procédés d'impression actuels, comment voulez-vous qu'il pense que ça ne l'est pas ???
Depuis le temps, environ 3/4 ans que le voa existe, tout le monde passe avec sa lettre d'invitation imprimée...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Dlavoinet · 23 janvier 2011 à 8:08 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 270 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a une expérience vécue avec Cathay PAcific à Paris ?
OUI et il n'y a aucun problème avec un pdf imprimé reçu via l'e-mail. | | | À: Kimtwo · 23 janvier 2011 à 15:56 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces informations. Le problème c'est que j'ai appelé l'enregistrement Cathay Pacific à Roissy et qu'ayant posé ma question, on m'a passé le "responsable" de l'embarquement qui m'a dit qu'il fallait avoir l' original
Donc si le jour où je pars est de service ce même responsable qui décrète que mon exemplaire n'est pas l'original !!!!
J'ai trouvé un exemplaire de la lettre d'invitation (jointe ci dessous) sur les site visa- Vietnam.org et cette lettre dit "que le porteur a l'autorisation de retirer ("pick up") son visa à l'arrivée à un des 3 aéroports HCM, Hanoi ou Danang"
Du point de vue du droit (j'ai vu dans votre profil que vous avez exercé dans ce domaine) la lettre est effectivement adressée à l'agence "invitante" et je comprends qu'elle doit rester au Vietnam c'est que semble m'avoir confirmé par mail VisaVietnam.org où j'ai demandé si je pouvais avoir l'original par notre bon vieux courrier postal ( quoique les autorités doivent enregistrer cela dans leurs ordinateurs, sinon comme on peut arriver à 3 aéroports "l'original" ne pouvant être à la fois dans les 3 endroits)
Par contre effectivement comme la procédure d'obtention de la lettre n'inclut pas la compagnie aérienne, celle ci semble t-il réagit au coup par coup. Peut être Cathay a-t-il eu des problèmes avec des fausses lettres (Avec Photoshop on peut s'en fabriquer une facilement)
Bon face à un risque il faut agir pour le réduire ( c'est ce que j'ai appris dans mon boulot alors je vais l'appliquer à cette situation) et je vais donc de nouveau téléphoner au comptoir Cathay Pacific à Roissy CDG et lui expliquer que mon original sera envoyé par mail en pdf et que je l'imprimerai. s'il me dit que cela ne convient pas, je ne lacherais pas, j'argumenterais car je suis un tenace
Après tout même notre "moderne" et vaillante SNCF s'est mis à cette méthode, on achète son billet son internet on la paye par carte de crédit et on l'imprime.
J'appellerai demain en fin de matinée avant l'embarquement du vol de 13h50 pour Hong Kong et je vous tiendrai informé sur ces lignes 
Daniel Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |