Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? NatachaP · 6 janvier 2011 à 23:01 · 3 photos 70 messages · 9 participants · 6 948 affichages | | | | À: Dlavoinet · 23 janvier 2011 à 16:10 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Trashspam vous a répondu pour Cathay Pacific - il voyage beaucoup d'après ce que j'ai compris : s'il vous dit que ça marche avec cette compagnie, je vous assure, vous pouvez le croire, il n'a pas l'habitude, comme certains, de dire n'importe quoi  
Tout ce que vous m'exposez concernant "l'original" rencontre mon adhésion : en fait il n'y a qu'un original virtuel si je puis dire - mais soyez tranquille - vous pouvez retéléphoner si vous le jugez bon - mais si vous retombez sur le même ostrogoth... ça va vous stresser, - alors que ça marche sans problème - ne donnez pas vos coordonnées, il peut souffrir de blessures d'amour-propre (les plus douloureuses  )et mieux vous cibler à l'embarquement histoire de prouver qu'il avait raison!!!!! la sottise humaine : (bêtise + entêtement) est sans limite -
Faites au mieux, mais je vous le répète, et Trashspam aussi : toutes les personnes embarquent avec un document tel que le vôtre sans aucun souci - j'ai même eu des retours de forumistes à qui j'avais conseillé aca-voyages, qui ont obtenu le même document, et qui m'ont dit, à leur retour, que tout avait été OK, super..tant pour l'embarquement que par la mise à disposition du visa on arrival à l'aéroport d'arrivée -
Bon dimanche -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 janvier 2011 à 22:17 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir
Mon souci c'est le risque d'avoir affaire à un personne bornée (Mort aux c... ; Vaste programme avait répondu De Gaulle) et comme nous sommes 4 de "planter" les vacances et en prime le prix de 4 A/R
Dommage que la procédure ne soit pas dématérialisée complétement (comme par exemple les impôts avec certificat permettant l'authentification et la non répudiation de la signature).
L'année dernière quand je suis arrivé à Tân Son Nhât dans le nouveau terminal j'ai été étonné de voir tant de files avec tous les officiers d'immigration avec une informatique performante et rapide (Il est vrai que j'y avais été en 97 et à l'époque tout à la main dans l'ancien terminal)
Enfin pour un original je peux en fabriquer de superbe au bureau où je peux imprimer sur une imprimante laser couleur 1200 dpi, pourvu que je reçoive le "scan" du document en couleur et correctement aligné verticalement (pas de rotation visible par rapport à la verticale) quoiqu'avec Photoshop je dois pouvoir le redresser au prix d'un ré-échantillonnage des pixels
Bonne nuit à tous, je vais rêver de visas 
Daniel | | | À: Dlavoinet · 23 janvier 2011 à 22:35 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager Bonne nuit à tous, je vais rêver de visas 
Bonne nuit à vous aussi, mais je crains que ce ne soit un "nightmare"-
Mais j'y pense, n'avez-vous pas, comme sur aca-voyages, un e-mail que vous pourriez interroger là-bas pour avoir une réponse sans doute aucun ? - ces agences ont une habitude pluri-quotidiennes pour l'envoi de ces lettres d'invitation - elles ont forcément la réponse !!et pourront vous confirmer ce que nous vous avons dit ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 janvier 2011 à 22:50 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager Je dors pas encore
J'avais déjà suivi vos conseils et j'ai envoyé hier un mail à visa@aca-voyage. J'attends leur réponse
De la part de visa-vitenam.org il était très étonné de ma question et leur réponse montrait qu'en fait l'original doit rester au Vietnam afin d'obtenir le visa en cas de problème.
" We can send you hard copy without problem but what happen if it is lost some where & how can we deal with the officers at the airport if you have problem & we dont have the ard copy ? Can you deal directly with the hard copy ? We keep the hard copy to deal with the officers in case you have problem for your visa at the airport to guarantee will not be fly back"
Je suis dans la situation où dans les livres, il est bien indiqué que les requins ne mangent pas l'homme mais où je ne sais pas si le requin en face de moi à bien lu le livre    
GGGGaaaarrrrrrggggglllllll | | | À: Dlavoinet · 23 janvier 2011 à 23:00 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 198 affichages · Partager " We can send you hard copy without problem but what happen if it is lost some where & how can we deal with the officers at the airport if you have problem & we dont have the ard copy ? Can you deal directly with the hard copy ? We keep the hard copy to deal with the officers in case you have problem for your visa at the airport to guarantee will not be fly back"
Oui, c'est approximativement le même cas que la "minute" d'un acte notarié, c'est à dire l'original qui ne doit jamais quitter l'étude du notaire, - on en tape des expéditions, on en tire des copies, on les certifie conformes à l'original ainsi que je vous le disais dans un mail précédent, mais l'original, comme celui de votre visa, ne doit jamais être envoyé à qui que ce soit, parce qu'après... comme c'est dit dans le texte ci-dessus... on fait quoi ?? quand on ne l'a plus ??
Si vous voulez un avis simpliste, n'y pensez-plus : tout corrobore le fait que ce monsieur ne savait pas ce qu'il disait, d'autant que ce qu'il demande avec obstination n'est pas réalisable  - vous savez on est dans une époque ou pas mal de gens ne savent plus grand chose.. et on compense son ignorance par des contes.. vous ne perdrez pas vos 4 places, vous n'aurez pas de problèmes, profitez du temps qui vous reste avant de partir pour penser aux bons moments dont vous allez profiter !!! au fait, vous partez quand ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 24 janvier 2011 à 8:49 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager C'est fou ce que les gens s'entêtent malgré les réponses apportées (et qui pourtant sont du vécu). Malheureusement on ne refera pas la nature humaine.
Cdt | | | À: Trashspam · 24 janvier 2011 à 8:59 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager C'est fou ce que les gens s'entêtent malgré les réponses apportées (et qui pourtant sont du vécu).
Tout à fait d'accord avec vous.. mais pour avoir pas mal voyagé - moins que vous sans doute  je pense que c'est typiquement français - les Américains pour ne citer qu'eux, ne sont pas du tout dans la même optique - ils "croient" ce qu'on leur dit même sans preuve - consolons nous, nous avons peut-être d'autres qualités qu'ils n'ont pas... quoique....
KT | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 9:16 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Enfin pour un original je peux en fabriquer de superbe au bureau où je peux imprimer sur une imprimante laser couleur 1200 dpi, pourvu que je reçoive le "scan" du document en couleur et correctement aligné verticalement
Dans ce cas, vous pourriez tromper le service d'enregistrement et d'embarcation, mais à l'arrivée, vous iriez peut-être abuser de l'hospitalité pénitentiaire pour usage de faux 
En effet, le service informatique au VietNam est puissant, si l'on ne retrouve pas la moindre trace de demande de l'autorisation du visa au ministère de l'intérieur, vous serez amené à répondre aux questions indiscrètes de la police!
Le VietNam peut offrir le visa gratuit à tous les touristes, s'il n'y a pas de persona non grata, comme vous pouvez constater en parcourant le forum qui passe leur temps à désinformer, le certificat de l'autorisation de visa à l'arrivée sert à cette vérification, le coût est malheureusement supporté par l'ensemble des touristes.
Mais rassurez-vous, il y a aussi quelque responsable de l'embarquement incompétent. Je vous montre ci-joints les 2 feuillets de l'autorisation préalable de visa à l'arrivée, vous verrez sur la seconde page que la feuille comporte une liste de 5 personnes avec leur nom, prénom, date de naissance et numéro de leur passeport, de 3 groupes différents n'ayant aucun rapport entre eux, prouvant que la l'autorisation n'est même pas individuelle, donc pas de certificat original, chaque groupe reçoit des copies des mêmes images JPEG à imprimer sur son imprimante! Images attachées: | | | À: Abalone · 24 janvier 2011 à 9:40 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Mais malgré vos explications, j'ai bien peur que ce forumeur ne vous croit pas plus que les autres. Si il préfère prendre son visa à l'ambassade, ne l'en dissuadons pas. | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 10:53 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager | | | À: Abalone · 24 janvier 2011 à 15:16 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager Bonjour
Mon propos était juste de montrer qu'il n'est pas difficile de faire un vrai faux ressemblant à 99% à un vrai pour embarquer même si je n'ai qu'une copie de la lettre avec un vrai "Visa on arrival" qui m'attend bien enregistré dans les ordinateurs de la police de l'immigration.
Mais je ne veux pas le faire car j'aurai quand même un risque. La réponse ne pas été faite par une personne non concernée mais par le responsable de l'embarquement de Cathay Pacific de Roissy et même s'il a tort c'est lui en dernier ressort qui décide si l'hotesse du comptoir a un doute et le sollicite. Je veux pas palabrer pendant des heures et risquer de manquer mon vol
Peut être excès de précaution mais j'ai connu beaucoup de situations diverses et variées, même une interdiction de sortir du territoire dans un pays d'afrique pour cause d'homonymie, 2 heures à attendre que le quiproquo se leve après moults coups de téléphones au ministère.
Il est vrai que la personne était suspectée d'homicide !!
Donc j'ai peut-être la "scoumoune" alors je me soigne en essayant de satisfaire toutes les demandes administratives mêmes celles qui sont "bizarres". Je sais que la situation est absurde mais je fais avec.
Peut être Cathay a-t-il eu des soucis avec des fausses lettres fournies par des gens peu scrupuleux à des touristes qui ont eu la "surprise" de ne pas avoir à l'arrivée de visa on arrival.
Dans ce cas c'est Cathay qui a du prendre en charge leur rapatriement
Daniel | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2011 à 15:19 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Hé mon banquier me presse de prendre un Gold à 135 € et cela fait plusieurs années que je refuse et garde ma bonne vieille carte International à 45 €.
Mon banquier vous a soudoyé pour faire du lobbying ? 
Daniel | | | À: Trashspam · 24 janvier 2011 à 15:26 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas que je vous crois pas mais j'ai vérifié auprès de Cathay Pacific qui veut l'original.
Toutes les agences m'ont confirmé que cela fonctionne avec une lettre envoyée par Internet et imprimée (1 agence m'a dit en avoir fait 1000 l'année dernière)
Donc que faire, noter le risque et se faire "planter" à l'aeroport CDG par le reponsable de l'embarquement qui fera du zèle ou essayer de réduire le risque ?
Pour l'instant je poursuis cette voie pour sécuriser la solution Visa on Arrival
Après c'est clair je connais la solution sans risque c'est l'ambassade rue Boileau ce que j'avais fait l'année dernière quand je ne connaissais pas le Visa On Arrival
Que la force soit avec vous 
Daniel | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 16:09 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager Dans ce cas payez 70 € à l'ambassade rue Boileau, en ce qui concerne une connaissance qui me rend visite la semaine prochaine je lui ai transmis via e-ail le document sur lequel figure son nom (ainsi qu'une vingtaine d'autres - voir le message d'Abalone) et qui atteste de l'obtention du visa à l'arrivée pour 25 $ (18,43 € à cette heure). | | | À: Trashspam · 24 janvier 2011 à 16:24 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Non je n'ai pas encore épuisé l'exploration complète de la voie "Visa on Arrival"
Il semble que je pourrais avoir l'original de la lettre moyennant le paiement de l'envoi de cette lettre par courier en recommandé depuis le Vietnam
C'est des euros en plus mais cela sécurisera cette solution et sera de toute façon plus economique que le visa à l'ambassade et economisera surtout tout le temps à aller déposer passeport un jour et les reprendre à l'ambassade après une semaine voir plus. | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 16:29 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager La réponse ne pas été faite par une personne non concernée mais par le responsable de l'embarquement de Cathay Pacific de Roissy
Comment savez-vous que c'est un responsable? L'avez vous au téléphone ou l'avez vous rencontré personnellement?
et même s'il a tort c'est lui en dernier ressort qui décide si l'hotesse du comptoir a un doute et le sollicite
Dans ce cas, un recours au tribunal pour le faire payer de sa bêtise et il sera muté à faire le service d'hygiène de l'aéroport  .
Montrez-lui une copie de ce que j'ai envoyée. Il n'y a pas d'original dans cette procédure. | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 16:32 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Je laisse tomber, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 18:21 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager Mon banquier vous a soudoyé pour faire du lobbying ? 
Non, je me contentais de rêver, je n'ai même plus de carte Visa. De toute façon, avec moi, il serait en perte sèche | | | À: Trashspam · 24 janvier 2011 à 19:56 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager Mais non je suis tout ouï
Mais j'applique le proverbe "les promesses n'engagent que celui qui les écoute" ou dans sa version Pasqua de Marseille "Les promesses réjouissent les couillons"
Et comme le dis la devise de Larsay grand forumeur sur le Vietnam, respecté par tous me semble-t-il : Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!Bonne soirée à tous | | | À: Dlavoinet · 24 janvier 2011 à 20:25 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Mais j'applique le proverbe "les promesses n'engagent que celui qui les écoute"
Ce ne serait pas plutôt la chute d'une fable de La Fontaine, : "le flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute "???  
Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |