|  |  |
 | | | | Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? NatachaP · 6 janvier 2011 à 23:01 · 3 photos 70 messages · 9 participants · 6 947 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 23:01 Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé un voyage organisé par un tour operator français avec Arrivée à Ho chi minh et Retour par Hanoi. Nous devons maintenant obtenir le visa d'entrée. J'ai regardé ce forum (et d'autres à la recherche d'infos) mais j'ai un doute. Les "visas on arrival" sont-ils possibles pour les voyages touristiques ou réservés à certains types de visa ?
Le tour operator se réserve le droit d'inverser le sens du circuit alors qu'il faut noter l'aéroport d'arrivée sur la demande de "visa on arrival". Les horaires, numéros de vols et ville d'arrivée ne nous serons confirmés que 3 jours avant le départ. Nous ne pouvons pas attendre cette date pour faire la demande de visa. Que peut-on faire pour éviter d'être coincé si le tour operator inverse le circuit ?
Autre question, quelle est la place prise par le visa + tampon d'entrée et de sortie du vietnam ? Faut-il une ou 2 pages ? (mon passeport est presque plein et je compte les pages vides pour les prochains voyages). | | | À: NatachaP · 7 janvier 2011 à 2:49 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 3 146 affichages · Partager Visa autocollant = 1 page + tampon sur une autre (et sur 1 page il tient au moins 8 tampons vietnamiens). | | | À: NatachaP · 7 janvier 2011 à 7:47 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 3 133 affichages · Partager bonjour, on obtient a l'arrivee un visa touristique de 1 mois maxi.
il y a un guichet juste avant le guichet police de sortie C'est pas trop mal organisé mais compter au moins 20 à 30' attention si on a un vol domestic derriere trop rapproché. JIPPE | | | À: Jippe · 7 janvier 2011 à 10:21 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 3 119 affichages · Partager bonjour, on obtient a l'arrivee un visa touristique de 1 mois maxi.
il y a un guichet juste avant le guichet police de sortie C'est pas trop mal organisé mais compter au moins 20 à 30' attention si on a un vol domestic derriere trop rapproché. JIPPE
Bonjour, est ce que le visa peut se prendre sur place a l aeroport?? Je suis actuellement en thailande et les agences me disent qu il faut payer a peu pres 50euro. et une autre question, peut on prendre juste un billet aller, car je ne sais pas si je repartirai de la meme ville etc..; merci d avance pour vos reponses | | | À: Jippe · 7 janvier 2011 à 10:42 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 3 110 affichages · Partager on obtient a l'arrivee un visa touristique de 1 mois maxi.
Non, 3 mois sont possibles, il suffit de préciser et de payer. | | | À: Paulaur · 7 janvier 2011 à 10:45 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, est ce que le visa peut se prendre sur place a l aeroport??
Uniquementsi tu es en possession de ta lettre d'invitation.
Je suis actuellement en thailande et les agences me disent qu il faut payer a peu pres 50euro.
Les prix varient d'une agence à l'autre pour la lettre d'inviation, par contre, le prix du visa à l'arrivée est fixe 25 USD pour 3 mois.
et une autre question, peut on prendre juste un billet aller, car je ne sais pas si je repartirai de la meme ville etc..; merci d avance pour vos reponses 
Ce n'est pas le gouvernement vietnamien qui décide, mais la compagnie aérienne qui autorise ou non l'embarquement avec un aller simple.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2011 à 10:49 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 3 107 affichages · Partager Les prix varient d'une agence à l'autre pour la lettre d'inviation, par contre, le prix du visa à l'arrivée est fixe 25 USD pour 3 mois.
Prix du visa : 25 $ pour 1 mois 1 entrée 50 $ pour 3 mois multiples entrées | | | À: Paulaur · 7 janvier 2011 à 12:41 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 3 090 affichages · Partager Je suis actuellement en thailande et les agences me disent qu il faut payer a peu pres 50euro. et une autre question, peut on prendre juste un billet aller, car je ne sais pas si je repartirai de la meme ville etc..
Pour le prix de la demande de l'autorisation de visa à l'arrivée, j'ai déjà donné le nom d'une agence où l'on peut avoir à un prix imbattableJ'espère que ce message ne soit pas censuré , alorsque la pub pour des guides non officiels à Sapa ne subit aucune sanction  .
Sachez qu'actuellement le délai d'une demande de l'autorisation est anormalement long, du fait du déménagement du service d'immigration à une nouvelle adresse de Hanoi.
Prenez vos dispositions en conséquence. | | | À: NatachaP · 7 janvier 2011 à 13:02 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, "
Bonjour, est ce que le visa peut se prendre sur place a l aeroport??
"
Oui, vous pouvez se prendre sur place à l'aéroport, mais dans ce cas vous devrez payer cher, environs les 150 -160USD (compris le timbre de visa). Et ce n'est pas très agréable. Il faut perdre plus de temps avec ça.
Je pense qu'il vous vaut mieux de demander une agence locale de faire une lettre d'invitation à l'arrivée en avance, puis après vous allez payer les 25 USD pour le timbre de visa/ visa touriste/ entrée simple/ durée: 30 jours. Ou si vous souhaitez une lettre de visa à 3 mois, multiples entrée, c'est possible aussi à l'arrivée.
Et voilà, Bon courage pour vous! | | | À: Jmvietnam · 7 janvier 2011 à 14:49 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 3 063 affichages · Partager Oui, vous pouvez se prendre sur place à l'aéroport, mais dans ce cas vous devrez payer cher, environs les 150 -160USD (compris le timbre de visa). Et ce n'est pas très agréable. Il faut perdre plus de temps avec ça.
Nouvelle réglementation ??? Je n'ai jamais entendu parler de ce visa que l'on achète à l'aéroport, même à 150 USD... A quoi servirait alors une demande préalable à l'immigration si un visa peut s'acheter à l'aéroport ? | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2011 à 15:40 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 3 006 affichages · Partager Je suis tout aussi surprise, mais c'est la seconde fois que j'entends quelque chose qui me parait... étrange :
Il y a eu sur ce forum il n'y a pas très longtemps, quelqu'un qui a dit qu'il n'y avait plus besoin de lettre d'invitation, qu'un simple cachet était appliqué avec un "papier jaune" - et qu'on n'était plus au moyen âge !!!!  
Se méfier des contrefaçons !! et ne pas être parmi les premiers à avoir des soucis.. | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 15:45 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 3 003 affichages · Partager Il y a eu sur ce forum il n'y a pas très longtemps, quelqu'un qui a dit qu'il n'y avait plus besoin de lettre d'invitation, qu'un simple cachet était appliqué avec un "papier jaune" - et qu'on n'était plus au moyen âge !!!!  
Je pense que cela se saurait si c'était aussi simple. Il faut voir également de quelle nationalité est le demandeur, les Russes, par exemple, n'ont pas besoin de visa pour 2 semaines, peut-être recoivent-ils un papier jaune avec un tampon dessus.
Merci pour ton MP, je t'écris un peu plus longuement dans pas longtemps.     
Amitiés, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 janvier 2011 à 15:51 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 3 000 affichages · Partager Il faut voir également de quelle nationalité est le demandeur, les Russes, par exemple, n'ont pas besoin de visa pour 2 semaines, peut-être recoivent-ils un papier jaune avec un tampon dessus.
Re,
Non ce n'était pas un russe, mais il m'avait dit textuellement" les choses évoluent, vous savez il y a longtemps que vous n'avez pas été au Vietnam" je lui avais même répondu que j'en était revenue depuis...4 jours - un fantaisiste je pense -
Par contre, et je le dis à la communauté qui ne le sait peut-être pas : le visa on arrival n'est plus accepté en Malaysie depuis le 15 août 2010!!! - j'ai découvert ça hier sur le site de Malaysia en cherchant un vol - avis aux amateurs  
A + - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 15:55 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 2 998 affichages · Partager Il y a eu sur ce forum il n'y a pas très longtemps, quelqu'un qui a dit qu'il n'y avait plus besoin de lettre d'invitation, qu'un simple cachet était appliqué avec un "papier jaune" - et qu'on n'était plus au moyen âge !!!!  
Bonsoir Kimtwo, je vous dirais ce qu'il en est prochainement car je viens de demander une lettre d'invitation pour une personne qui doit se rendre au Viêt Nam le mois prochain. | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 16:00 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 2 991 affichages · Partager Merci Traspam,
Oui on verra bien - je crois que vous étiez "partie dubitative "de cette discussion avec cette personne qui avait dit obtenir son entrée sans visa et sans lettre ??? je me souviens de ça vaguement de mémoire - vous aviez l'air aussi étonné que moi !!
Donc, à +
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Jmvietnam · 7 janvier 2011 à 16:11 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager Merci pour vos reponses, mais la lettre d invitation, c est n importe quelle agence qui le fait? Car moi on m a demander 2500 baths pour le visa, on ne m a pas parler de lettre invitation? Sinon si je vais a l ambassade du vietnam a bangkok, ce serait le meme prix? Je veux juste un visa de 30j. Merci | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 16:16 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 2 977 affichages · Partager Par contre, et je le dis à la communauté qui ne le sait peut-être pas : le visa on arrival n'est plus accepté en Malaysie depuis le 15 août 2010!!! - j'ai découvert ça hier sur le site de Malaysia en cherchant un vol - avis aux amateurs  
Moins de 90 jours c'est un Visit Pass et non un visa. Duquel parlez-vous ? | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 16:21 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 2 970 affichages · Partager Sur le site de la compagnie aérienne Malaysia : il est dit textuellement "voa" je suppose donc qu'il s'agit du visa on arrival - c'est très facile de vérifier - il est bien précisé que l'accès peut être refusé -
J'ai été d'autant surprise que je pensais que ce type de visa on arrival était accepté partout - comme quoi !! | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2011 à 16:28 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 2 963 affichages · Partager On s'en fiche alors, puisque l'on a pas besoin de visa pour moins de 90 jours. De toutes les façons, il faut bien avoir à l'esprit que ce sont les services d'immigration à l'arrivée qui décident de vous laisser rentrer (ou non) sur leur territoire même lorsque l'on est (ou non) en possession d'un visa. Ce dernier ne vaut donc pas entrée automatique. | | | À: Trashspam · 7 janvier 2011 à 16:36 Re: Procédures pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 2 958 affichages · Partager Re,
Ah oui avec cette précision, ça va mieux - je n'ai fait que transiter par la Malaysie, donc je ne connaissais pas les conditions de durée de séjour sans visa - finalement ça fait comme la Thaïlande ??..; à moins que les conditions n'aient changé - 
KT | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |