Bonjour.
Tout d'abord, juin est le début de "Tsuyu", la saison des pluies au
Japon.
Cela commence en moyenne vers le 6 juin à
Osaka/
Kyoto et quelques jours après à
Tokyo.
C'est loin d'être aussi marqué que la mousson et même si il ne pleut pas tous les jours, cela peut contrarier quelques visites, il faut en être conscient et avoir un parapluie sur soi, cela peut servir.
Pour ce qui est de vos visites, vous voulez prendre votre temps, vous avez bien raison, mais vous pouvez optimiser...
Je vous mets
le lien d'une carte
montrant une grande partie des lieux que j'ai appréciés à
Tokyo
Le dimanche, il y a vraiment beaucoup de monde dans Takeshita dori. De toute façon, il y a du monde partout le dimanche... Il faut juste savoir que certaines artères de Akiba, Shinjuku et Ginza sont piétonnières le dimanche.
Kappabashi peut être visitée le jour ou vous allez à Asakusa. Cela ne prend pas beaucoup de temps, une ou deux heures maxi à moins de visiter tous les magasins... Un tuyau pour Asakusa: le petit temple des tanukis.
A Ueno, vous avez le parc et le zoo, c'est le plus connu. Mais allez vous perdre dans les rues de Ameyoko..
Kabukicho et Golden Gai sont à voir de jour et de nuit
La tour de
Tokyo... laquelle?
Si c'est
Tokyo tower, allez-y seulement si il fait beau pour avoir une belle vue sur la ville et les immeubles environnants.
Si c'est Sky Tree, on peut aussi y aller si il ne fait pas beau. Dans ce cas on ne monte pas, cela ne sert à rien mais on peut visiter le gigantesque centre commercial, l'aquarium...
Tsukiji n'est vraiment pas conseillé avec un BB, c'est déjà dangereux pour un piéton...
A Ryogoku, juste à côté de la salle de Sumo, vous avez l'intéressant musée EDO-
TOKYO qui retrace l'évolution de la ville depuis sa création.
Kyoto est tellement riche en architecture, temples, jardins et endroits divers à visiter qu'il est difficile de faire un choix...
A votre liste, je rajouterai Kiyomizu-dera, Kodai-ji, Ginkakuji, Heian-jingu Ryoan-ji, Arashiyama...
Mais cela commence à faire beaucoup.
Pour vous aider à y voir plus clair, regardez
ma carte de Kyoto
...
Bonnes recherches!