Bonjour,
Je me permets de nouveau de faire appels à vos avis de voyageurs experts pour notre prochain voyage.
Nous comptons partir fin avril pour 15 jours sur place en Asie, et hésitons encore sur notre prochaine destination.
Il y a 2 ans nous avons voyagé au
Rajasthan (mais, en voyage organisé, système qui ne nous a pas pleinement satisfaits) puis l'an passé au
Sri Lanka au sac à dos. Voyage fabuleux, tout a fait conforme à notre envie de voyage cette fois.
Ce que nous avons adoré au
Sri Lanka : allier visites de sites, temples, montagne, et terminer par quelques jours de plage avant de reprendre le boulot. Tout cela, avec des courtes distances nous permettant de ne pas passer des journées entières dans les transports. Sans oublier l'accueil et le sourire de la population. Un régal !
Ayant évidemment envie de voyager partout, il va bien falloir faire un choix ;) Et nous comptons poursuivre en Asie (quand on y goûte une fois...).
Nous hésitons entre plusieurs destinations, et avons certaines craintes pour chacune. Bien qu'il soit certain que chacun de ces voyages réserve son lot de merveilles, j'aimerai votre avis sur ce qui parait le plus faisable en 15 jours, côté distances et faisabilité en sac à dos. Dans l'idéal nous aimerions pouvoir renouveler un séjour alliant visites de sites, temples et terminer par 3 jours de plage.
1. La
Birmanie > côté distances, est ce possible d'allier sites, visites, balades, en terminant par une plage ?
2. La
Thailande > c'est surtout sur son aspect très touristique que je me pose des questions. Au
sri lanka, nous avons finalement abandonné les plages de Mirissa, peu tranquilles (à notre goût). Est il possible de s'éloigner des touristes sur un séjour de seulement 15 jours où nous passerons par les sites fréquentés ?
3. L'
inde du Sud > Comme la
Birmanie, ne sont les distances qui nous paraissent compliquées. En
Inde du Nord, nous avons eu peu de temps pour "prendre le temps" d'apprécier justement.
4. L'
Indonesie > Comme précédemment ce sont à nouveau les distances sur lesquelles nous nous posons des questions. Ce qu'il est possible de faire, sans rester uniquement à
Bali (mais en terminant le séjour là bas par exemple).
Cela fait beaucoup de questions, mais je suis preneuse de tout avis et retour d'expérience :)
Merci d'avance pour votre aide!