Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Dugber · 9 février 2018 à 17:25 38 messages · 9 participants · 1 388 affichages | | | | À: Elcoprino · 11 février 2018 à 13:23 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée...
Peut-être que le Giro va justement distraire le public qui sans cela aurait visité le Vatican ?
Dans mon cas personnel, si j'étais sur place, je fuirais au Vatican pour éviter les vélos... | | | À: Catherineg · 11 février 2018 à 15:59 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager bonjour toujours tenir compte des remarques de Mathilde (j en ai déjà fait l expérience en bien) bonne journée Francis | | | À: Mguibentif · 11 février 2018 à 18:23 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée...
Peut-être que le Giro va justement distraire le public qui sans cela aurait visité le Vatican ?
Dans mon cas personnel, si j'étais sur place, je fuirais au Vatican pour éviter les vélos... 
Le problème est que le jour des vélos, c st la journée gratuite au Vatican. Donc pas de billets coupe-fil, non? | | | À: Dugber · 11 février 2018 à 18:49 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager En effet, on fait la queue... car pas de billet coupe-file, (et non fil) qui d'ailleurs n'existe pas; c'est le billet acheté on line qui servira de coupe-file puisqu'avec le voucher on se présentera à l'entrée des musées, en zappant la longue file d'attente extérieure, le long de la muraille de la cité du Vatican. CG | | | À: Catherineg · 11 février 2018 à 20:05 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour, Giro d'Italia ou non le dimanche gratuit il y aura tjs foule, tjs attente dehors et musées bondés dedans. Ces jours ci, basse saison la ville est pleine de touristes, européens et non, en fait Rome est tjs prise d'assault. Sans résa, il vaut mieux se présenter aux musées du Vatican vers 10h30/11h, quand la 1ère vague de touristes qui sont en file avant l'ouverture, est entrée, vers 13h/14h surtout si un samedi. Pour la basilique en file avant 8h30/9h; pour le Colisée avant 9h, car après c'est la file aux détecteurs de métaux qui s'allonge, mème si on a pris son billet au Forum romain. CG
De ma maigre expérience, qui pourra peut-être servir, nous sommes entrés au Colisée vers 14h30 je crois (ou 15h, enfin dans ces eaux-là) et n'avons pas fait la queue à l'époque, en octobre 2015. Nous avions pris nos billets à la caisse du Palatin, et avons été voir le forum romain le lendemain, même heure, pas de queue.
Pour la basilique nous y étions en novembre, un jeudi, 5 mn de queue à 15h. Par contre lors de notre premier séjour en octobre, trop de monde, nous avions renoncé (trop chaud pour nous pour faire la queue dehors en plein cagnard, et nous préférons éviter la foute)
J'imagine que plus on est hors saison moins on fait la queue. Mais pour le Colisée en octobre, j'étais étonnée ! | | | À: Dugber · 11 février 2018 à 20:16 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée...
Dans mon cas personnel, si j'étais sur place, je fuirais au Vatican pour éviter les vélos... 
Le problème est que le jour des vélos, c st la journée gratuite au Vatican. Donc pas de billets coupe-fil, non?
C'était une boutade... | | | À: Catherineg · 14 février 2018 à 9:42 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un peu de mal avec ces billets coupes file. A partir du moment où j'ai un billet coupe file pour la chapelle Sixtine et le musée du Vatican, je peux accéder à la cathédrale St Pierre directement sans refaire la queue ?
J'y serai du 19/02 au 22/02, il devrait y avoir un peu moins de monde qu'en été | | | À: Rjulie95 · 14 février 2018 à 10:54 · Modifié le 14 fév. 2018 à 11:30 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Bonjour, j'insiste à dire que ce ne sont pas des billets coupe-file, mais des billets achetés en ligne; tout simplement avec le voucher vous ne ferez pas la longue file dehors le long des murailles des musées pour entrer dans le hall des musées. Une fois de dedans vous devrez aller échanger votre voucher contre des billets. Pour visiter la basilique St Pierre dont l'entrée est absolument gratuite vous avez 2 possibilités: - entrer par la place St Pierre et alors vous devrez faire la file aux détecteurs de métaux, plus ou moins longue selon jour et horaire; le mieux 8h30/9h. - de la chapelle Sixtine, qui se trouve en fin de parcours des musées, vous pouvez prendre la sortie sur la droite et vous arriverez près d'une entrée de la basilique évitant ainsi de faire tout le tour, de passer par la place St Pierre et les détecteurs de métaux. Par contre vous ne verrez pas le bel escalier en bronze hélicoidale qui se trouve juste avant la sortie sur viale Vaticano. et ne croyez pas qu'en février il y ait moins de monde; sur un forum italien une personne écrivait justement qu'hier elle avait trouvé une belle file d'attente aux musées et était bien heureuse d'avoir acheté les billets sur internet! CG | | | À: Rjulie95 · 14 février 2018 à 10:54 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager En 2015, j'ai un peu observé la scène en étant assise près de cette porte... 
Au fond à droite de la chapelle Sixtine, il y a une porte qui mène à la Basilique Saint-Pierre, des groupes sont passés, quelques personnes étrangères aux groupes sont passées avec, ensuite un gardien est intervenu pour limiter le passage seulement aux groupes et à leurs membres...
Je n'entendais pas passer ayant vu la Basilique avant d'entrer dans le musée du Vatican, mais il semble que le passage est aléatoire, selon le moment, le gardien présent, etc... | | | À: Catherineg · 14 février 2018 à 11:11 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager - entrer par la place St Pierre et alors vous devrez faire la file aux détecteurs de métaux, plus ou moins longue selon jour et horaire; le mieux 8h30/9h.
J'ai réservé pour le musée et la chapelle pour 9h00, donc je ferais la basilique après pour enchaîner avec la montée de la coupole.
J'ai aucune idée du temps que cela prends de faire le musée et la chapelle... On verra bien
Merci à vous deux pour vos réponses | | | À: Mguibentif · 14 février 2018 à 11:20 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager C'est vrai que ce passage prioritaire est réservé aux groupes avec guides; comme ils paient pour 3h de visite guidée, cette sortie leur évite de perdre du temps. doncpas tjs évident de passer, c'est en effet selon le personnel qui surveille. Disons que si on passe tant mieux, sinon on en profite pour justement voir le bel escalier en bronze à la sortie CG | | | À: Rjulie95 · 14 février 2018 à 12:06 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager on fait la queue ? hier j'ai fait la queue 3/4 d'heures à la poste pour retirer un colis ; j'aurais préféré que ce soit pour entrer à St Pierre | | | À: Mick013 · 14 février 2018 à 12:14 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager A la poste on n'a pas le choix, mais quand on l'a, pourquoi faire la queue sous petite pluie fine avec 4° comme aujourd'hui, c'est pas l'idéal; perso je préfère payer 4€ de plus, entrer de bonne heure et aller rapidement à la chapelle Sixtine pour la visiter dans de bonnes conditions, souvent très peu de personnes. On donne des solutions, après à chacun de décider comme il veut... CG | | | À: Catherineg · 14 février 2018 à 12:18 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager On donne des solutions, après à chacun de décider comme il veut... CG
Et c'est très bien comme ça, je vais filer directement à la chapelle sixtine et après on verra en fonction du monde.
Sachant que je ne suis pas trop musé j'hésite à faire celui du vatican
Merci pour tout | | | À: Rjulie95 · 14 février 2018 à 12:26 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Pour infos, comme la Chapelle Sixtine fait partie des musées du Vatican, elle se trouve juste avant la sortie, obligatoirement vous traverserez de nombreuses salles des musées avant d'y arriver; alors profitez en pour y jeter un coup d'oeil, surtout aux chambres de Raphael, peu avant d'arriver dans la Sixtine CG | | | À: Rjulie95 · 14 février 2018 à 12:31 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager On donne des solutions, après à chacun de décider comme il veut... CG
Et c'est très bien comme ça, je vais filer directement à la chapelle sixtine et après on verra en fonction du monde.
Sachant que je ne suis pas trop musé j'hésite à faire celui du vatican
Merci pour tout 
Hello !
Pour la Basilique, je me suis pointé vers 6h45. Déjà du monde. Mais au moins, on est peinard et du coup on prend les tickets pour le Duomo et dès son ouverture, on fonce. J'ai payé l’ascenseur et je me suis retrouvé le premier tout en haut. Jouissif quelque part...
Concernant le musée du Vatican... On va dire, il y a des choses remarquables et d'autres pas. La chapelle Sixtine est une horreur. Non pas par ses peintures de Michel-Ange, mais par la foule agglutinée en sardines compactes et odorantes.
Tout le monde la tête en l'air.... A faire en effet dès l'arrivée. Mais comme tout le monde fait la même chose....
Cette chapelle ne vaut pas une seule pièce de la galerie Borghèse...Et pourtant, il y a du monde là aussi...
A chacun de voir sa route... | | | À: Suedois · 14 février 2018 à 13:25 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 289 affichages · Partager la différence entre les Musées du Vatican et la Galleria Borghese est qu'aux musées du Vatican, aucune limitation de personnes comme pour la GB. Par contre arriver sur la place St Pierre à 6h45 ou à 8h45/9h il y a une belle différence! CG | | | À: Catherineg · 14 février 2018 à 14:35 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Et pas de queue à la Galerie Borghese puisque le contingent de place est limité ! On arrive 30 mn avant échanger son voucher (chose que je trouve mal fichue, au passage) et on attend l'heure. La cafétéria de la galerie n'est pas très chère en plus ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |