Effectivement il arrive parfois qu'il soit difficile de faire admettre son point de vue, c'est aussi ce que doivent parfois penser les adeptes du tout-inclus...
Pour en revenir a NF et les autres : petite recherche vite fait via le web sur un
Paris-NY (29/2 - 19/3)
Site NF :
Sont tres radins sur leur site au niveau offres, meme si je pense qu'en agence c'est evidemment mieux. Bref : 1 offre Continental a 342 E H.T
Via easyvol (comparateur) :
Une vingtaine d'offres de divers TO moins cheres avec differentes compagnies. Et le meme Continental chez lastminute est a 363, 13... mais inclus les 64, 13 Euros de taxes. Soit donc a priori un peu moins que le NF si on lui rajoute les taxes.
Deuxieme essai :
Paris-
Bangkok (29/2 - 19/3)
NF :
1 Malaysia a 697 H.T
Easyvol :
Passee la cinquantaine d'offres a moindre prix on arrive sur un Malaysia, propose a 734 Euros chez Anyway... incluant la aussi les taxes.
Bref, NF ou autre on retombe en gros sur des choses similaires.
>> on peut trés bien arriver dans la ville de son choix et repartir par une autre sans un gros écart de prix,
Le panachage n'a rien a voir avec le TO (sf charter), c'est la compagnie qui decide et si oui a quel prix. Ensuite, suffit de demander a la resa.
>> et connaissez vous beaucoup de TO qui acceptent de ne faire régler le montant total des billets que 2 à 3 semaines avant le départ, moi à part eux je n'en connais pas......
2 semaines c'est effectivement tres rare, 3 c'est assez courant quand on est un habitue de l'agence (c'etait mon cas autrefois avec Nouveau Monde), 30 jours c'est ce qui est marque dans les contrats (sf resa en ligne ou ca peut etre different)
> Et au vu de l'actualité, on a l'assurance de partir sur des vols réguliers reconnus,
Pas plus de garanties avec NF qu'avec les autres, y compris meme s'il s'agit d'un vol Corsair. Cf. dans le Forum "Divers" de VF la discussion "question sur Corsair" ou une personne ayant achete un vol Corsair sur
St Domingue s'est retrouve a voler sur la compagnie... Air plus Comet