| Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel MuchFER · 9 novembre 2003 à 21:38 32 messages · 16 participants · 9 393 affichages | | | | À: Nathly · 14 janvier 2004 à 13:10 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 714 affichages · Partager Je suis d'accord avec Alan, Nouvelles frontières est de loin le meilleur marché, j'ai comparé avec tous les sites internet, vols secs.com, opodo, lastminute, etc...
Pour ce qui est des vols reguliers (pour les charters ou en l'occurrence Corsair c'est different) NF n'est en rien moins cher que les autres gros TO vu que tous recoivent en gros les memes offres des compagnies.
Sur un vol regulier identique, la difference se joue a la limite sur les com prises (donc ecart tres faible) et surtout la validite du billet que l'on te propose (en gros plus c'est long et plus c'est cher). Ce qui veut dire que pour un meme vol un TO peut mettre en avant des billets a validite 3 mois et un autre TO des billets a validite 6 mois ou 1 an (+ cher donc + de com), ce qui ne veut pas dire que si ce dernier avait propose les 3 mois ceux-ci auraient ete + chers.
Idem dans le choix des compagnies : un vol Singapore sera tjs bien plus cher qu'un Biman par ex.
Bref, c'est ca qui fait la difference. Sans oublier que le TO ou l'agence aura tjs tendance a fourguer ce qui commisionne le plus. Comme quoi mieux vaut savoir ce qui existe et combien ca coute avant d'aller acheter son billet.
Quant a NF, version 2004, rachete par TUI ca ressemble de - en - au NF des debuts et au contraire de + en + a un generaliste quelconque (cf. la presse prof tourisme et les differents debats sur le sujet depuis le rachat). Et a mon avis ca ne va pas aller en s'ameliorant... | | | À: MuchFER · 17 janvier 2004 à 12:42 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 660 affichages · Partager  .....ah décidemment il est difficile de faire admettre son point de vue, et plus encore quand on en est le principal acteur au même titre que Nathly...... 
Au risque de me répéter, et malgré le fait que Nlles Fontières collabore trés étroitement avec TUI, on arrive à trouver chez ce TO (puisqu'il faut l'appeller comme celà....  ) de meilleurs tarifs que chez d'autres et comme l'a indiqué Nathly, et j'en use également, on peut trés bien arriver dans la ville de son choix et repartir par une autre sans un gros écart de prix, et ils baissent fréquemment leurs tarifs pour s'aligner sur d'autres agences.....et connaissez vous beaucoup de TO qui acceptent de ne faire régler le montant total des billets que 2 à 3 semaines avant le départ, moi à part eux je n'en connais pas......
Et au vu de l'actualité, on a l'assurance de partir sur des vols réguliers reconnus, mais rappelons le également, Nathly et moi même ne parlions que de vols secs et pas de circuits.....et comme dans tout commerce le contact avec le vendeur est trés important, et je ne manque jamais aprés chaque voyage de leur rendre visite pour leur raconter mon voyage et leur filer quelques tuyaux utiles pour d'autre voyageurs......
Bonne route à tous......avec Nlles Frontières | | | À: MuchFER · 17 janvier 2004 à 13:05 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 659 affichages · Partager Je suis d'accord avec Alan, Nouvelles frontières est de loin le meilleur marché, j'ai comparé avec tous les sites internet, vols secs.com, opodo, lastminute, etc...
Pour ce qui est des vols reguliers (pour les charters ou en l'occurrence Corsair c'est different) NF n'est en rien moins cher que les autres gros TO vu que tous recoivent en gros les memes offres des compagnies.
Sur un vol regulier identique, la difference se joue a la limite sur les com prises (donc ecart tres faible) et surtout la validite du billet que l'on te propose (en gros plus c'est long et plus c'est cher). Ce qui veut dire que pour un meme vol un TO peut mettre en avant des billets a validite 3 mois et un autre TO des billets a validite 6 mois ou 1 an (+ cher donc + de com), ce qui ne veut pas dire que si ce dernier avait propose les 3 mois ceux-ci auraient ete + chers.
Idem dans le choix des compagnies : un vol Singapore sera tjs bien plus cher qu'un Biman par ex.
Bref, c'est ca qui fait la difference. Sans oublier que le TO ou l'agence aura tjs tendance a fourguer ce qui commisionne le plus. Comme quoi mieux vaut savoir ce qui existe et combien ca coute avant d'aller acheter son billet.
Quant a NF, version 2004, rachete par TUI ca ressemble de - en - au NF des debuts et au contraire de + en + a un generaliste quelconque (cf. la presse prof tourisme et les differents debats sur le sujet depuis le rachat). Et a mon avis ca ne va pas aller en s'ameliorant...
Bien moi jsuis comme ALAN, je voyage depuis pas mal d'années presque exclusivement avec N-F, je cherche dabord les meilleurs tarifs chez d'autres puis sur le net et enfin j'achete mes billets chez eux qui sont souvent moins cher. depuis quelques temps je vais regulierement en indonesie et aux dates auquels je pars, je ne trouve pas mieux ailleurs.D'ailleurs je leurs ai meme demandé pourquoi, on m'as repondu que N-F etait le plus gros acheteurs de place sur la MALAISIA. | | | À: Alan · 19 janvier 2004 à 17:26 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 611 affichages · Partager Effectivement il arrive parfois qu'il soit difficile de faire admettre son point de vue, c'est aussi ce que doivent parfois penser les adeptes du tout-inclus...
Pour en revenir a NF et les autres : petite recherche vite fait via le web sur un Paris-NY (29/2 - 19/3) Site NF : Sont tres radins sur leur site au niveau offres, meme si je pense qu'en agence c'est evidemment mieux. Bref : 1 offre Continental a 342 E H.T Via easyvol (comparateur) : Une vingtaine d'offres de divers TO moins cheres avec differentes compagnies. Et le meme Continental chez lastminute est a 363, 13... mais inclus les 64, 13 Euros de taxes. Soit donc a priori un peu moins que le NF si on lui rajoute les taxes.
Deuxieme essai : Paris- Bangkok (29/2 - 19/3) NF : 1 Malaysia a 697 H.T Easyvol : Passee la cinquantaine d'offres a moindre prix on arrive sur un Malaysia, propose a 734 Euros chez Anyway... incluant la aussi les taxes.
Bref, NF ou autre on retombe en gros sur des choses similaires.
>> on peut trés bien arriver dans la ville de son choix et repartir par une autre sans un gros écart de prix,
Le panachage n'a rien a voir avec le TO (sf charter), c'est la compagnie qui decide et si oui a quel prix. Ensuite, suffit de demander a la resa.
>> et connaissez vous beaucoup de TO qui acceptent de ne faire régler le montant total des billets que 2 à 3 semaines avant le départ, moi à part eux je n'en connais pas......
2 semaines c'est effectivement tres rare, 3 c'est assez courant quand on est un habitue de l'agence (c'etait mon cas autrefois avec Nouveau Monde), 30 jours c'est ce qui est marque dans les contrats (sf resa en ligne ou ca peut etre different)
> Et au vu de l'actualité, on a l'assurance de partir sur des vols réguliers reconnus,
Pas plus de garanties avec NF qu'avec les autres, y compris meme s'il s'agit d'un vol Corsair. Cf. dans le Forum "Divers" de VF la discussion "question sur Corsair" ou une personne ayant achete un vol Corsair sur St Domingue s'est retrouve a voler sur la compagnie... Air plus Comet | | | À: MuchFER · 19 janvier 2004 à 19:49 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 968 affichages · Partager  .....vraiment difficile.......
Mais là tu fais des simulations avec le net, mais moi je parle du contact que j'ai avec la même personne dans la même agence depuis plus de dix ans et là forcément les choses sont différentes, et il y a un climat de confiance qui s'installe de part et d'autre......c'est tout ce que je voulais dire. | | | À: MuchFER · 10 mars 2004 à 21:07 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager Donc, finalement, rien n'empeche d'acheter un tout-inclus, de profiter de l'avion et si l'on a envie des nuits d'hotel qui vont avec, et ensuite de partir faire sa vie tout seul.
J'ai testé la formule à quelques reprises ces dernières années, et c'est effectivement intéressant... si on est à deux. Actuellement, je cherche à partir vers le Maghreb en solo, et le prix de la formule tout compris double quasiment avec une chambre individuelle. C'est énervant.. | | | À: MuchFER · 28 mai 2004 à 11:47 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est peut-être un peu tard pour certains, mais au sujet du all inclusive ou formule avion + séjour des TO, par expérience KUONI accepte les départs anticipés et les retour décalés, c'est à dire prendre un forfait vol + séjour d'une semaine et passer 3 semaines ailleurs, c'est parfois plus interressant.
En ce qui concerne les vols secs, pour notre dernier voyage en mars 2004 : 1 mois en Thaïlande, aprés avoir consulté 4 agences dont Nouvelles Frontières, Wasteel, La Dépêche Voyages, et Leclerc Voyages, le billet le moins cher a été trouvé sur internet : un PARIS/ BKK à 540 € TTC avec CFA (comptoir français d'asie) sur la Cie SRI LANKA AIRLINES
En ce qui concerne l'assurance annulation nous ne la prenons jamais, car nous payons avec une Visa Premier, et par expérience attention aux assurances annulation il y a des franchises, alors qu'avec la visa premier : 0 €
Mon fils a eu une otite la veille du départ pour les US, il avait 10 mois, sont billet faisait 545, 85 Francs Français, nous avons été remboursés au centime prêt avec l'assurance visa premier alors qu'avec l'assurance annulation proposé par l'agence il y avait une franchise de : 500 FF | | | À: Patheophil · 28 mai 2004 à 21:26 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 833 affichages · Partager Merci pour le tuyau, cela pourra servir.
Bon week-end. | | | À: MuchFER · 29 août 2004 à 19:27 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Petite question par rapport aux prix des tout inclus:
imaginons qu'on prenne une semaine tout inclus, à un prix moindre qu'un vol sec... mais que le but est de rester sur place PLUS qu'une semaine... à votre avis, cela poserait il problème au TO de ne pas reprendre l'avion prévu et de rester sur place (en se débrouillant par après pour le retour mais en ayant gagné sur le vol aller)???
c'est la solution que j'envisage pour partir trois mois en RD, mais je ne me suis pas encore informé par rapport aux vols de retour | | | À: Tiz · 30 août 2004 à 10:34 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 539 affichages · Partager je ne vois pas quel problème cela lui poserait, surtout si tu l' avertis.
maintenant cela ne sera peut- être pas très facile de trouver un vol retour (pas trop cher) sur ce type de destination. renseignes toi auprès de nouvelles frontières, et je te conseille de réserver ton retour avant de partir, sinon ton séjour de 3 mois pourrait durer + longtemps, mais ça peut être sympa aussi... | | | À: Tchao · 30 août 2004 à 15:07 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager esk'il est si difficile ou si cher de prendre un vol juste retour de RD?? je compte personnellement rester au moins trois mois mais je ne voudrais me limiter à une date fixe... n'y a-t-il pas d'agence de voyage la bas qui fournissent des billets à des prix raisonnables? | | | À: Tiz · 30 août 2004 à 23:13 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager Celà est possible, me semble-t-il, dans la mesure où le TO a des vols retour à la date où tu veux revenir et s'il y a de la place. Il faut en discuter avec l'agence de voyage où tu prends le tout inclus. Et dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de supplément de prix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |