|  |  |
 | | | | Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Ledrix · 13 décembre 2009 à 12:21 · Une photo 16 messages · 7 participants · 3 010 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 12:21 Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 1 de 16 · 2 944 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse, en ce moment à Phuket, c'est le moment de faire les excursions que proposent les agences innombrables ayant pignon sur rue pour des destinations telles que : Phi phi, Koh Raya, James bond Island; etc..... Les réductions par rapport au prix catalogue/prospectus sont à plus de 50% !
Trois exemples concrets de prix (à peine négociés) :
James Bond Island :
Prix initial (catalogue) : 2900 bahts --Prix proposé/obtenu : 1200 bahts
Koh Phi Phi (avec Maya bay etc.) :
Prix initial (catalogue) : 2800 bahts --Prix proposé/obtenu : 1200 bahts
Koh Raya :
Prix initial (catalogue) : 2000 bahts --Prix proposé/obtenu : 850 bahts
toutes les excursions choisies sont en speed boat avec parcours classique et nourriture incluse
Ces tarifs étaient valables cette semaine (en début) dans des agences de Kata et Karon et le seront peut être encore pas mal de temps. (déficit de touristes j'imagine) Mais rien n'est sûr avec la "pick season" qui arrive.... | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 12:45 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 2 de 16 · 2 925 affichages · Partager James Bond Island :
Bonjour Ledrix, 
Merci des infos, en effet déjà l'année dernière c'était pas aussi fréquenté comme les autres années dù aux blocages des aéroports + la crise que l'on connaît. Les big hôtels vont se faire du soucis cette année. 
Je suppose que pour l'excursion de James Bond Island c'est avec la Jonque June Bahtra si c'est le cas c'est une bonne affaire à ce prix, à ne pas manquer pour ceux qui sont sur place.
Koh Raya :
Prix initial (catalogue) : 2000 bahts --Prix proposé/obtenu : 850 bahts
Pour Koh Raya 2000 bahts est largement exagérer, car il y a encore deux ans à peine c'était 1200 bahts à ce tarif OK mais 2000 
Et je parle pas des tarifs des tuk tuk qu'ils pratiquent à outrance ceux là une vrai mafia et prennent les touristes pour des portefeuilles ambulant, faudrait qu'ils s'arrangent à ce niveau là. | | | À: Barbot · 13 décembre 2009 à 13:11 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 3 de 16 · 2 925 affichages · Partager Je suppose que pour l'excursion de James Bond Island c'est avec la Jonque June Bahtra si c'est le cas c'est une bonne affaire à ce prix, à ne pas manquer pour ceux qui sont sur place.
Salut Barbot, non, c'est bien en speed boat comme précisé. Mais les prix (d'après pas mal de personnes vivants sur place) ont rarement été aussi bas.
1200 bahts en Jonque, tu penses que ca existe ? | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 13:23 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 4 de 16 · 2 917 affichages · Partager En revanche pas de réductions pour les croisieres-plongées sur les Similans !! 
Complet partout, j'ai pécho une des dernieres grace à Valithai... | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 13:27 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 5 de 16 · 2 898 affichages · Partager 1200 bahts en Jonque, tu penses que ca existe ?
Non pas du tout à ma connaissance, c'est bien de préciser ceci.
Avec la Jonque faut compter 2800 bahts et ça les vaut, car repas à bord du voilier en bois préparer par un chef thaï et de plus excellent cuisine thaï devant les voyageurs et maximum 24 personnes à bord un must. Mais ce qui n'empêche pas à eux aussi de souffrir du manque de touristes à suivre.
Mais en speed boat le tarif est exagérer, tant qu'il y a de l'influence ok ça marche et on augmente les prix comme à la bourse en somme mais faut pas prendre les touristes pour des canards sauvages. Et de plus rien à voir avec les services de la Jonque June Bahtra. | | | À: Philgbo · 13 décembre 2009 à 13:30 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 6 de 16 · 2 896 affichages · Partager En revanche pas de réductions pour les croisieres-plongées sur les Similans !! 
Complet partout, j'ai pécho une des dernieres grace à Valithai...
Salut Phil,
Tu y vas à quelle période aux Similans ? Déjà complet, c'est pas pour mars quand même ? (j'ai vu que tu faisais des recherches sur CM vers mars) | | | À: Philgbo · 13 décembre 2009 à 13:34 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 7 de 16 · 2 891 affichages · Partager En revanche pas de réductions pour les croisieres-plongées sur les Similans !! 
Complet partout, j'ai pécho une des dernieres grace à Valithai...
Salut Phigbo,
Ç'est normal, les îles Similans c'est le must des musts. | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 14:43 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 8 de 16 · 2 865 affichages · Partager [Salut Phil,
Tu y vas à quelle période aux Similans ? Déjà complet, c'est pas pour mars quand même ? (j'ai vu que tu faisais des recherches sur CM vers mars)
Justement apres périple en moto dans le Nord pendant 10 jours, je redescend sur Phuket/ phi Phi/ Ko Lipe : Similans = fin mars...  : et j'ai dû payer entierement la croisiere d'avance  . Grace à Valithai (dive master sur Phuket et présente sur VF  ) ; dans tous les cas il faut te presser ! Pour plus d'infos = ma MP | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 14:55 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 9 de 16 · 2 850 affichages · Partager Ce sont les prix basse saison... à voir si ça dure longtemps, mais logiquement la peak season commence dans une semaine. | | | À: Enpassant · 13 décembre 2009 à 15:16 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 10 de 16 · 2 843 affichages · Partager En effet ce sont les prix basse saison....et encore...faut voir avec quelle compagnie il est parti... !!!
Je ne vois pas ce qu il y a d extra !!! enfin sans calculatrice, pour moi de 1200 a 2000 y a pas 50 % de remise....logique en basse saison !!!
La haute saison demarre et pour les sorties en ce moment il y a parfois 2 jours d attente, je suis alle sur Koh phi phi mercredi dernier et James Bond dimanche passe alors entendre dire qu il n y a pas de touristes en ce moment, ca me troue....
Les sorties a 2000 bahts je connais merci, je prefere celles a 3000 vendues 2500 ou tout est impecc...
Voila pour mon petit mot !!! | | | À: Barbot · 13 décembre 2009 à 16:38 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 11 de 16 · 2 753 affichages · Partager Salut Marco.....
Cela fait cinq jours que l'on est sur Phuket.... sur la plage de Kata comme tu sais, et effectivement il y a moins de monde que les autres annees, assez facile de trouver des chambres, mais par contre ils restent assez dur sur les tarifs proposes.... ils descendent de 20 % mais pas plus.... par contre dans le haut de gamme un max de russes et d'allemands sont presents.....
Pour la Jonque Bathra, on a fait l'excursion et en effet c'est genial..... mais les tarifs restent ce qu'ils sont et on a paye THB 3200 par personne, car toujours pareil et meme si il y a moins de monde, les allemands, russes et asiatiques font cette excursion.... a noter que l'on etait qu'une quinzaine sur la jonque, alors superbe journee.... les tuks tuks et taxis durs aussi, et pour rallier Kata a Patong, ils ne descendent pas en dessous de THB 250, et encore il faut batailler.... 
A plus pour tous les amis forumistes, il fait super beau et chaud ici..... le pied quoi..... | | | À: Thai32 · 13 décembre 2009 à 17:57 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 12 de 16 · 2 726 affichages · Partager En effet ce sont les prix basse saison....et encore...faut voir avec quelle compagnie il est parti... !!!
Mais mon cher ces réductions sont assez homogènes et les compagnies proposées par les agences pratiques toutes à peu près les même prix. Réfléchi, si il y a une compagnie sensiblement plus chère que les autres pour ces excursions basiques, elle courrait à la faillite.
Je ne vois pas ce qu il y a d extra !!! enfin sans calculatrice, pour moi de 1200 a 2000 y a pas 50 % de remise....logique en basse saison !!!
Bah là encore réfléchi ou plutôt calcule : il y a bien plus de 50% de remise pour toutes les prestations que j'ai mentionné. 2000 bahts où ca ? La encore tu parles pour rien dire si ce n'est pour bêtement contredire.
La haute saison demarre et pour les sorties en ce moment il y a parfois 2 jours d attente, je suis alle sur Koh phi phi mercredi dernier et James Bond dimanche passe alors entendre dire qu il n y a pas de touristes en ce moment, ca me troue....
J'y suis également aller (à James bond Island) la semaine dernière. Effectivement blindée de monde. Mais le nombre de touristes à la James Bond Island ou à Koh Phi Phi est il le reflet du nombre de touriste à Phuket ? Encore une fois essaye de faire marcher ton ciboulot. 
Les sorties a 2000 bahts je connais merci, je prefere celles a 3000 vendues 2500 ou tout est impecc...
Ben moi j'aime bien celle à 3000 bahts vendues 1200 bahts où tout est impecc. Speed Boat, bouffe impeccable, prestations impeccables. Il y en a qui aime se faire enfler. Chacun son droit. 
Voila pour mon petit mot !!!
Eh beh ca laisse rêveur | | | À: Enpassant · 13 décembre 2009 à 18:02 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 13 de 16 · 2 723 affichages · Partager Ce sont les prix basse saison... à voir si ça dure longtemps, mais logiquement la peak season commence dans une semaine.
Khrap.  Et espérons que cette basse saison anormalement longue va prendre fin bientôt car ca risque fort de pâtir à l'économie de certaines guest houses et restaurants.
Suffit de voir les commentaires de Thuan sur bkk déserte de touristes. Même vers Kao San Road mardi dernier il y en avait beaucoup moins que d'habitude | | | À: Philgbo · 13 décembre 2009 à 18:21 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 14 de 16 · 2 712 affichages · Partager Salut Phil,
Tu y vas à quelle période aux Similans ? Déjà complet, c'est pas pour mars quand même ? (j'ai vu que tu faisais des recherches sur CM vers mars)
Justement apres périple en moto dans le Nord pendant 10 jours, je redescend sur Phuket/ phi Phi/ Ko Lipe : Similans = fin mars...  : et j'ai dû payer entierement la croisiere d'avance  . Grace à Valithai (dive master sur Phuket et présente sur VF  ) ; dans tous les cas il faut te presser ! Pour plus d'infos = ma MP
Ok ca marche, en tous cas j'avais fais une croisière plongée aux Similans fin mars début avril 2008 en m'y prenant sur place 2 jours à l'avance. Peut être un coup de bol. | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 21:23 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 15 de 16 · 2 678 affichages · Partager James Bond Island :
Koh Phi Phi (avec Maya bay etc.) :
Prix initial (catalogue) : 2800 bahts --Prix proposé/obtenu : 1200 bahts
bo... y a 2 ans j'ai payer 1000 bath pour faire koh phiphi, monkey beach, james blond, etc... avec la bouffe en prime. | | | À: Ledrix · 14 décembre 2009 à 1:55 Re: Phuket: c'est le moment de profiter des excursions! (mi-décembre 2009) Message 16 de 16 · 2 646 affichages · Partager Ce sont les prix basse saison... à voir si ça dure longtemps, mais logiquement la peak season commence dans une semaine.
Khrap.  Et espérons que cette basse saison anormalement longue va prendre fin bientôt car ca risque fort de pâtir à l'économie de certaines guest houses et restaurants.
Oh !! Il vient a Phuket pour y saigner les thais et maintenant il se soucie de l economie des etablissements.
Je n aime pas me faire arnaquer, et pourtant meme en vivant ici il arrive parfois que certains essayent, mais ce n est pas pour autant que je vais TOUT negocier a chaque achat.
Les taxis et tuk tuk exagerent sur leurs tarifs et bien que peut on y faire ?? Marcher ou louer un vehicule....Sinon payer ce qu ils demandent...
On reconnait bien ceux qui ne laissent jamais de tips et qui s amusent a negocier une brochette de poulet a 20 bahts dans la rue... ca fait franchement honte !! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |