| Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel MuchFER · 9 novembre 2003 à 21:38 32 messages · 16 participants · 9 393 affichages | | | | 9 novembre 2003 à 21:38 Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Un truc interessant lorsqu'on veut voyager en individuel sur de courtes periodes (1 ou 2 semaines) vers des destinations "grand public" du genre Cuba, RD, Yucatan, Canaries, Maroc, Baleares, Grece, Turquie et accessoirement quelques autres est de profiter des offres "tout-inclus". Celles-ci comprennent toujours le vol + hebergement (en 3 a 5* selon).
Lorsqu'on regarde les pubs des uns et des autres on voit souvent de supers tarifs pour ce genre de prestations (actuellement sur VF la RD pour 9 jours/7 nuits a partir de 669 Euros avec Vivacances). Et si l'on compare avec le prix d'un vol seul A/R sur la destination en question, on s'apercoit le plus souvent qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de difference (et encore moins si on ajoute l'hebergement), sinon meme que le sejour propose est moins cher qu'un vol sec.
Donc, finalement, rien n'empeche d'acheter un tout-inclus, de profiter de l'avion et si l'on a envie des nuits d'hotel qui vont avec, et ensuite de partir faire sa vie tout seul.
Alors (question que doivent se poser certains) pourquoi le tout-inclus est-il si peu cher ? Tout simplement parce que le voyagiste qui le propose, s'il ne fait quasiment aucun benef sur l'aerien et le prix de la chambre afin de trouver un maximum de clients, recupere tres largement sur tous les supplements divers et varies (bar, excursions, activites...) proposes par l'hotel dont il est soit proprietaire, actionnaire ou en affaires. Vu que tres peu de clients sortent par eux-memes hors des murs de l'hotel et vu les tarifs effarants (cf. forum "Tout-inclus") des excursions et autres trucs proposes par rapport aux prix reels, c'est sur qu'il sont loin d'etre perdants.... | | | À: MuchFER · 12 novembre 2003 à 17:52 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 024 affichages · Partager Bonjour,
Ton idée est originale et curieuse mais je pense impossible. Tu te présente à l'aéroport de départ et tu te fais enregistrer par ton TO comme quoi tu es là. A l'arrivée tu disparait pour revenir prendre l'avion une semaine après, je pense que c'est pas faisable et en plus financièrement c'est pas rentable à moins d'être héberger et nourri gratis.
J'ai déjà posé à des TO la question suivante: J'achète un voyage qui dure 3 semaines et seulement 1 semaine dans un hôtel, les deux autres semaines je me débrouille par mes propres moyens.
La réponse est chaque fois négative. | | | À: Santopepino · 12 novembre 2003 à 23:07 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager Mais si que c'est possible des lors que c'est une formule avion + hotel et qu'il n'y a pas de visites, circuit ou autres prestations incluses dans le prix (dans ce cas le TO a alors une responsabilite civile par rapport a toi lors du sejour).
Dans le cas avion + hotel, le TO a simplement une responsabilite pour le transport et l'hebergement lorsque tu es dans l'hotel. Apres pour ce que tu fais en dehors, legalement, il s'en tape a partir du moment que c'est pas lui qui te balade. Donc, les Iberostar et autres Decameron n'etant pas tout a fait des prisons on peut en sortir et aller faire sa vie
Par contre c'est sur que si d'entree tu dis a ton agence ce que tu vas faire, ils vont pas trop etre d'accord. Pas vraiment par rapport a la loi, mais plutot en se disant que t'as pas l'air dans la "norme" (donc emmerdeur et emmerdements potentiels) et qu'au final tu vas pas depenser beaucoup de tunes chez eux.
Quant au niveau financier faut juste faire le calcul et pour 1 semaine ou 10 jours sur les destinations dont je parlais on peut trouver des trucs tres rentables en cherchant un peu et en s'organisant en consequence. | | | À: Santopepino · 13 novembre 2003 à 8:09 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. A partir du moment où vous êtes en séjour vous faites bien ce que vous voulez, y compris vous avez le droit d'aller dormir ailleurs et avec qui vous voulez !!!
Personnellement pour des amis j'ai opté plusieurs fois pour ce genre de solution car un séjour en demi pension était moins cher qu'un vol sec. | | | À: Tanss · 13 novembre 2003 à 15:22 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 989 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris par votre réponse. Lorsque l'on achète un package avion+hôtel et que l'on arrive à l'aéroport de destination dans la plupart des cas il faut prendre un bus. Dans le bus il y a une personne qui pointe les gens qui montent en fonction d'une liste. Arrivé à l'hôtel c'est pareil la réception contrôle suivant la liste du TO.
Si en sortant de l'avion vous partez dans la nature sans prévenir personne, je pense que cela va poser quelques problèmes !
Enfin je ne connais aucune agence qui accepte de me vendre le séjour suivant: Départ 01/12 retour le 22/12 avec hôtel du 01/12 au 08/12 et les deux semaines restantes je me débrouille par mes propres moyens.
Si vous en connaîssez une merci de me le dire.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. Merci
Cordialement. | | | À: Santopepino · 13 novembre 2003 à 15:44 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 987 affichages · Partager Vous allez à l'hôtel avec le groupe et ensuite vous faites ce que vous voulez | | | À: Tanss · 13 novembre 2003 à 16:25 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Je vois, c'est très pratique surtout si votre destination finale est à l'opposé de l'hôtel ou vous arrivez, reprendre un taxi, le tout avec des valises après 10 heures mini de voyage c'est un bon début de vacances. 
Merci pour le tuyau percé. | | | À: Santopepino · 13 novembre 2003 à 16:40 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Mon cher vous n'avez aucun bon sens, puisque votre hôtel est payé pour toute la durée de votre séjour pourquoi ne pas y dormir au moins une nuit ?
N'insistons pas achetez un billet d'avion et débrouillez vous.... | | | À: Tanss · 13 novembre 2003 à 16:59 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Je vous remercie pour le bon sens que vous m'accordez. | | | À: Santopepino · 13 novembre 2003 à 18:12 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager Salut....
Je vais te faire part de ma prochaine experience à Cuba....où j, ai mélangé 3 façons de voyager...!
J'arrive a Cuba le 8 janvier pour une semaine a La Havane en hotel (sans repas) et casas particulares....ensuite je prends le bus vers Cienfuegos ou j, ai réservé 3 semaines en tout inclus..**.Mais je ne resterai qu'une dizaine de jours dans ce tout inclus car j, ai loué une voiture pour circuler sur l, ile avec logement chez des amis cubains ou casas particulares...Je remets la voiture a l'aeroport à La Havane...ou Cienfuegos.
Ce que je veux dire finalement c'est que L, on peut exiger une certaine souplesse de la part de notre agent de voyage...
Pour La Havane le cout du billet avion vol sec est de 742, 00$CAN alors qu'En forfait tout inclus il est de 441, 00$CAN.Maudite belle difference....!!!
En reservant la voiture au départ de Montreal j, économise encore 200, 00$ pour 10 jours...
Bref je trouve que trans à raison: il faut exiger et faire comprendre qu'on fait ce qu'on veut avec notre argent...
Ref: voyagepleinsud et Air Canada
Bonne chance
* *PS On dirait que ce qui coute dans un "tout inclus" c la 1ere semaine....!!!!!! | | | À: Memphre · 24 novembre 2003 à 9:56 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager En vlà une discussion intéressante.
Je m'apprêtais justement à partir en Turquie ce printemps, avec comme plan un vol sec pour Istanbul et 6 jours rien qu'en Cappadoce. Une recherche plus tard, je trouve des billets d'avion pas inférieurs à 300 euros. Comble du comble, y a des circuits tout inclus avec des TO pour 250 euros à la même période. Kezako ?
J'aime pas les voyages organisés. Et je me demandais justement si je pouvais pas prendre un tout-inclus et donc économiser 50 euros (bon, c'est pas énorme mais en Turquie, ça te paie 3 nuits d'hôtels...) et "lâcher" le groupe une fois sur place. Mais je vois que ça va s'avérer impossible. Surtout que les circuits aux prix de 250 euros vont d' Istanbul à Ephèse en passant par Pamukkale et la Cappadoce alors que je ne veux qu'aller en Cappadoce...
Tant pis, pour 50 euros... | | | À: Chomp · 24 novembre 2003 à 13:15 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 833 affichages · Partager Bonjour Chomp,
Tu devrais te renseigner auprès d'une agence pour nous donner le résultat si c'est possible ou pas. Moi j'ai donné mon avis mais il semble que d'autres ne sont pas d'accord avec moi. Je tiens à préciser dans cette histoire que la priorité est de payer moins cher.
Cordialement. | | | À: Santopepino · 7 décembre 2003 à 13:43 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 737 affichages · Partager Bonjour j'ai moi meme fais l'experience ya 3 ans pour le yucatan j'avais pris un forfait tout-inclus pour 2 semaines a cancun ca ma couté 1100$ alors que le vol était 940$, donc je suis rester les 2 premieres nuits a mon hotel et ensuite je suis parti en faire le tour du yucatan pendant 10 jours et passer les 2 derniers a mon hotel.....
Santopepino un forfait ne veut pas dire prison vous etes libres d'aller ou vous voulez! | | | À: Vivlavie · 7 décembre 2003 à 16:24 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Bonjour vivlavie,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un forfait ne veut pas dire prison, mais moi je ne voulais pas tout à fait faire cela.
Je voulais partir 3 semaines et prendre seulement 1 semaine dans un hôtel, le reste des 2 semaines je me débrouille. Les tour opérator en France n'acceptent pas ce genre de chose, si tu pars 3 semaines tu dois payer 3 semaines dans un hôtel.
Cordialement. | | | À: Santopepino · 8 décembre 2003 à 0:25 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 723 affichages · Partager Ok je comprens oui c'est plus compliquer mais je pense qu c'est réalisable.....
Bonne chance | | | À: Santopepino · 13 janvier 2004 à 10:27 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager  Oui mais ça c'est ce que l'on appelle se débrouiller par soi-même. Quand on veut se débrouiller par soi-même, les histoires de trajets interminables et autre mésaventures font partie du lot. Soit on accepte - et on y prend même plaisir - soit on reste avec les "moutons" des TO. | | | À: Chomp · 13 janvier 2004 à 12:33 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager Maroc 2000... petit tour organisé de France.... Rando avec guide dans l'atlas et négociation de rester 10 jours seuls... et le petit plaisir malsain de voir rentrer tout le monde en France alors que tu va prendre le bus pour Essaouira  ... Ceci dit merci le groupe qui m'a fait économiser pas mal d'argent.
Les TO ont une légère tendance à la tyrannie de l'expert : c'est nous qu'on connait, toi t'es touriste et tu ne comprends rien... Que nenni... Je négocie mes billets d'avion (même vol sec) avec des agences qui n'ont pas forcément l'habitude... mais des fois la destination les interesse, le projet, un filling... Evidemment je ne l'ai jamais fait avec Fram ou Nouvelle Frontière qui (je pense, s'en fiche un peu de mes états de porte monnaie) | | | À: Arzmael · 13 janvier 2004 à 16:33 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Salut,
Juste pour répondre sur Nlles Frontières......
Celà fait maintenant plus de dix ans que je voyage exclusivement avec eux, entre deux à trois voyages par an et exclusivement des vols secs, et je ne peux que me féliciter du service rendu par mon agence qui me trouve toujours les meilleurs vols aux meilleurs prix et surtout ne me fait régler le cout de mes billets que 2 à 3 semaines avant le départ.....ce qui me permet d'éviter l'assurance annulation, et de plus on programme toujours deux destinations au cas ou.......
Il est vrai aussi que j'ai toujours affaire à la même personne et je pense que c'est celà qui fait la différence quelle que soit l'agence concernée....
Bon voyage à tous même avec Nlles Frontières et Fram...... 
... | | | À: Alan · 14 janvier 2004 à 9:52 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager oui Alan, c'était à titre d'exemple (mauvais donc), il y a sans doute du bon dans tout cela... | | | À: Alan · 14 janvier 2004 à 11:17 Re: Profiter du tout-inclus... et voyager en individuel Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Je suis d'accord avec Alan, Nouvelles frontières est de loin le meilleur marché, j'ai comparé avec tous les sites internet, vols secs.com, opodo, lastminute, etc...
Je pars au Mexique et à Cuba en mars, les dâtes dans les packs tout inclus ne me convenaient pas, ils ont réussis à me sortir le même voyage, avec un départ près de chez moi...moins cher que le pack, en vols réguliers bien sûr !
Mais en plus, je ne voulais pas leur hôtel, j'en ai réservé un directement au mexique, c'est moins cher, on paye par carte en dollars, le nombre de nuit que l'on veut, ils vendent également, mais surtout séparément, les transfers d'hôtels, des excursions, etc...
Je n'ai eu aucun problème avec nouvelles frontières pour prendre l'hôtel ailleurs, contrairement à d'autres agences. ça me permet de reprendre l'avion ou je veux, personnellement je leur ai demandé un vol: Espagne/ Mexique Mexique/ Cuba et retour Cuba/ Espagne. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |