Ericdu38 · 15 février 2016 à 21:07 · 50 photos 37 messages · 11 participants · 2 430 affichages | | | | À: Yméra · 22 février 2016 à 19:36 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager bonjour,
Nous souhaitons partir à 2 couples en novembre et nous sommes interressés pour les infos du chauffeur que vous avez eu et les adresses si possible de vos hébergements Merci à l 'avance | | | À: Skaya · 23 février 2016 à 16:16 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas votre programme mais je peux vous donner les adresses nos hébergements.
- Phnom Penh : Europe guesthouse :propriétaire francophone très sympathique et qui peut vous donner pleins de bons conseils. (réservé sur le site de la guesthouse : europeguesthousepp.com/ ) 18$ avec clim
- Battambang : Royal hôtel (réservé par Booking).Bon accueil, chambre très propre.Le propriétaire parle également français. Il nous avait réservé le bateau pour Siem Reap. 20$ avec clim
- Siem Reap : Lovely guesthouse. (réservée directement : www.visitangkor.net/ ) : très bon accueil, personnel très sympathique Je recommande vivement. 18$ avec clim
Kompong Tom : Arunras Hôtel (simple mais propre) 15 $
Kratie :Tonlé Training Center : géré par une association qui forme des jeunes au métiers de l'hôtellerie. Propre, personnel sympathique et bons repas. (réservé par notre chauffeur) 10$
Ile de Koh Trong : nuit chez l'habitant :Homestay gérée par la même association que le Tonlé. (réservé par notre chauffeur) 4$
Banlung : Tree Top Ecolodge (réservé par Booking) : bungalows en bois.Notre chambre était propre mais un soir nous avons été envahi par des fourmis ! Le personnel a été très réactif ! 15$
Sen Monorom : Nature Lodge : (réservé 2 jours avant par notre chauffeur) bungalows au milieu d'un grand parc, calme. Très bien. 14$
Kompong Cham : Mékong Crossing guesthouse : Grande chambre, très propre, face au Mékong. (réservé par Booking) 18 $ avec clim
Je vous donne les infos du chauffeur en MP.
Cordialement. Annick | | | À: Yméra · 8 mars 2016 à 11:18 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations précieuses! Je vais peaufiner notre parcours et peut-être, j'aurai besoin encore d'aide a bientôt | | | À: Yméra · 25 mars 2016 à 20:02 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines au Cambodge début avril et avons juste réservé les trois premières nuits à Phnom Penh et l'Ile de la Soie. Pour la suite du séjour, nous voyagerons seuls et hésitions à demander les services d'un chauffeur pour aller plus au nord est. Vous nous avez convaincu, et vous serait il possible de nous communiquer les coordonnées de votre chauffeur ainsi qu'à titre indicatif le budget que cela représente. Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. Nelly | | | Bonsoir,
Voici le site de Sophal où vous pourrez trouver ses coordonnées www.cambodgechauffeurtaxi.com/ En ce qui concerne le budget, je peux seulement vous dire que cela revient moins cher qu'en passant par une agence. Mais n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement. C'est vraiment quelqu'un de très sympathique et sérieux qui ne compte pas son temps. Il a une très bonne culture générale et c'est vraiment très intéressant de discuter avec lui pendant les trajets.
Bonne préparation.
Annick | | | À: Yméra · 27 mars 2016 à 4:46 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour cette information, nous allons essayer de le contacter au plus vite. Bonnes fêtes de pâques. Nelly | | | À: Yméra · 31 mars 2016 à 10:19 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour, Est il possible de faire Phom-Penh, Battambang par l ouest du lac Tonle, Siem Reab, redescendre par Kampong Thum, Kampong Chaam, Krachen et rejoindre la frontiere du Laos en longeant le Mekong...en une semaine?? Il faut savoir que nous avons fait deja le Vie tnam du nord ainsi que la Birmanie et je pense qu il y a certaines similitudes. Aussi, si c est trop juste, que pouvons nous eviter? Certains pensent que l ouest du lac ne presente pas beaucoup d interet avant Battambang. Notre deuxieme semaine sera pour le LaosMerci de nous aider et encore merci pour le chauuffeur qui nous a effectivement repondu rapidement Nadine | | | À: Skaya · 31 mars 2016 à 11:48 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour,
Oh, ça me parait difficile ! Cela dépend, combien de temps comptez-vous rester à Siem Reap ? L'ouest du lac présente un intérêt si vous souhaitez visiter les villages flottants de Kompong Chhnang (ce que nous n'avons pas fait). Nous voulions seulement voir Battambang à cette époque où les rizières sont belles et surtout faire le trajet Battambang Siem Reap en bateau.Nous avons adoré ce trajet qui nous a permis d'observer la vie sur la rivière puis sur le Tonlé Sap, les maisons flottantes et celles sur pilotis, la vie des Cambodgiens sur l'eau. Si vous comptez : - 1 jour à Phnom Penh_ 2 jours à Battambang- 1 jour :trajet Battambang / Siem Reap- 3 jours :temples d' Angkor- 1 jour Siem Reap / Kompong Cham_ de Kompong Cham ; je ne sais pas si vous pouvez rejoindre la frontière du Laos en une journée, mais si c'est possible vous aurez peu de temps pour admirer le Mékong !
Si vous ne restez qu'une journée à Angkor, je pense que c'est possible. Mais personnellement je pense que ce serait dommage de faire Angkor en une seule journée.
Annick | | | À: Yméra · 31 mars 2016 à 15:48 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de repondre aussi rapidement! et merci pour votre avis. Nous avons demande egalement l'avis au chauffeur que vous nous avez indique. Nous n'avons pas reellement besoin de passer voir les villages flottants. nous avons eu deja cette experience sur le lac Inle en Birmanie. Bien sur, Angkor, 3 jours, c'est notre idee! A voir, comment aller au Laos peut-etre sans redescendre vers Kompong Cham ? L'avion, oui mais nous voulions faire d'abord le sud (les 4000 iles....) et finir par Luang Prabang pour reprendre un vol pour rentrer. Ou Passer par l'Est du lac Tonle et remonter... Une idee ???? Merci
Nadine | | | À: Skaya · 1 avril 2016 à 13:17 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Bon du coup, pour reprendre notre programme, nous décidons de ne pas prendre un chauffeur. Les prix annoncés sont d'environ 90 USD/jour. Donc sur 18 jours, ca chiffre très vite.
En effet, je pense que maintenant, vu les tarifs et certains nouveaux bus au Cambodge, cela ne vaut pas le coup de payer plus pour un taxi ou un privé qui ne sera surement pas plus rapide. Cela ne nous empêchera pas de prendre un taxi sur des portions ou les bus sont vraiment lents ou peu représentes..... et bien sur des guides pour certains endroits !! Après, cela reste un choix personnel car les bus locaux, même si ils ne sont pas tous très confortables, font partie du voyage. Et ces bus empruntent les mêmes routes que les locaux et taxis, et on pourra y faire de belles rencontres peut être..... | | | À: Collerette · 6 juillet 2016 à 17:39 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Finalement nous partons le 10 juillet et revenons fin du mois. Vol sur BKK en passant par Bombay, nous changeons d'aéroport et nous filons sur PP le lendemain.
Je me tâte encore sur le circuit prévu initialement, à même pas une semaine du départ... est ce grave docteur ? 
Nous avons réservé déjà les 3 premières nuits sur PP, mais au lieu de faire la boucle Phnom Penh, Kratie, Sen Monorom, Ban lung, Preh Vihear, Siem Reap.... et retour sur PP, et après avoir vu pas mal d'échanges sur le fofo qui disent également qu'en restant sur PP plus d'une semaine, il est tout à fait possible de sortie hors des sentiers battus, j'imagine un autre scénario.
Ce serait donc rester une petite 10aine de jours sur PP et voir : Cheung ek, Phnom Chi sor, Kien Svay, Parc Tmao, Phnom DA, Angkor bore, ile de la soie, Pudong, parlent Tomea sotte, Phnom base, Phnom Brasat, Ba phnom, Prey Veng, Koh Dach. Sans manquer les les inévitables sur PP. Puis compléter notre séjours par une boucle sur Senmonorom et Ban lung.
Dans la schéma initial : cela me semble être un peu la course... Dans l'option du dernier moment : peut être prendre un peu plus de temps, et essayer d'aller plus facilement à la rencontre des cambodgiens. Et surtout essayer de louer un scooter ou autre pour se sentir plus libre et naviguer au fil de nos envies.
Je suis en quête d'inspiration.... | | | À: Ericdu38 · 9 juillet 2016 à 13:46 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 3 semaines au Cambodge au mois d'avril dernier, pays tellement attachant et riche de contacts humains, avec son Mékong magnifique et véritable poumon de ce pays. Nous avions juste réservé notre hôtel à PP à l'arrivée où nous sommes restés trois jours (en profiter pour faire un petit tour à l'ile de la soie) puis 2 jours au retour ce qui pour nous a été suffisant. Puis nous sommes partis avec un chauffeur du nom de Sophal SIN formidable franco-kmer qui nous a véritablement fait découvrir ce pays, à la fois chauffeur, guide, conseiller, avec lequel nous avons eu de véritables relations amicales, faisant les réservations dans les guesthouses ou hôtels de notre choix ou proposant d'autres hébergements qui ne nous ont jamais déçu et allant de 20 à 35 dollars par nuit pour deux personnes (ne pas oublier que nous étions en saison creuse), et dont voici l'adresse mail: sophalss@gmail.com Voici notre itinéraire auquel il a manqué la découverte du Tonlé Sap trop à sec à ce moment là pour pouvoir y naviguer: PP, Kompong Cham, temple de Vat Nokor, Seen Monorum, Stung Treng (ballade Mékong), Chutes du mékong (magnifique), nuit chez l'habitant à Preh Rumkel, en route pour Siem Reap visite du temple Beng Mealea, Siem Reap ( Angkor Vat, Angkor Thom le Bayon... et notre préféré Banteay Srei), puis Kratie et son petit temple Roka Kandal, île de Koh Trong Mékong et ses paillottes flottantes, Kampot et 3 jours à Shianoukville au Sunset Lodge que nous vous recommandons pour un peu de repos avant de revenir à PP pour 2 jours et y terminer nos visites avec une soirée en bateau privé (eh oui!) sur le Mékong. Nous n'avons bien entendu pas tout vu mais avons voyagé tranquillement et envisageons de revenir un jour dans ce pays du sourire. Bon voyage | | | Bonjour,
Contente de lire votre satisfaction à propos de Sophal. Nous avons voyagé en décembre 2015, avec lui et je confirme que c'est quelqu'un de formidable qui, en pleine saison touristique, a su nous faire découvrir son pays, hors des sentiers battus. Quant aux hébergements, même en décembre, nous n'avons jamais payé plus de 20 dollars. Je n'en dirai pas plus car je sais qu'il n'aime pas trop que l'on parle de lui sur les forums !
Cordialement | | | À: Collerette · 17 août 2016 à 15:17 · Modifié le 17 août 2016 à 15:38 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Nous sommes revenus fin juillet, voici notre circuit final. Finalement, nous avons décidé au dernier moment de partir quelques jours en repos sur Sihanoukville plutôt que d'aller sur Battambang.
Quelques photos pour partager avec vous ce périple. Images attachées: | | | À: Ericdu38 · 17 août 2016 à 15:47 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Encore... Images attachées: | | | À: Ericdu38 · 17 août 2016 à 15:56 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Encore... Images attachées: | | | À: Ericdu38 · 22 août 2016 à 20:51 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager En quelques lignes voici nos hébergements. En majorité réservés par booking, c’est pratique et on fait en fonction de l’humeur du moment, et ca évite les changements de dernière minute. Il ne s'agit que de données informatives, afin de donner quelques idées. Les chambres retenues sont majoritairement des chambres avec un grand lit double, avec clim, et salle de bains privatives. Certaines proposaient le petit déjeuner, d'autres non.
Aéroport Don Mueang à Bangkok : Thip Mansion Don Mueang Airport. Pratique et pas cher pour passer une nuit de transfert. Se trouve à 5 minutes de l’aéroport. Une navette vient vous récupérer à n’importe quelle heure pour le transfert au terminal.
Phnom Penh : Europe Guesthouse. Etablissement recommandé. Qui plus est, Seng, le propriétaire a passé plusieurs années en France, parle le français mieux que le cambodgien et est vraiment super pour donner les conseils de visites, de choses à faire ou pas,... Nous avons pu échanger avec lui avant le départ et ses conseils ont vraiment été très utiles.
Kampong Cham : Reasmey Cheanich Hotel.
Kratie : Luck Life World Hotel.
Sen Monorom : Nous sommes restés dans « Helephant Bungalows. ». Là je conseille également. D’une part, c’est pas cher du tout (5 dollars la nuit dans une petite hutte en bois, avec grand lit, moustiquaire....). Ensuite, Virginie, la propriétaire, que nous n’avons pas vu le temps du séjour, est francaise, dont nous avons pas mal causé avant de nous y rendre. Banlung : Ratanakiri. Ici, même situation que Phnom Penh : Le, le patron, est né en France est s’est expatrié très récemment... Donc une aide très précieuse sur Banlung pour connaitre quelques subtilités.
Sra’Em : là nous n’avions rien réservé (rien vu sur Booking). Nous avons fait le trajet en bus de Banlung jusqu’à Preah Vihear village et ensuite c’est le taxi qui nous a mené dans une guest house directement et nous avons dormi pour 15 usd la nuit.
Siem Reap : Prince d’ Angkor hotel&spa. Nous n’avions jamais été dans un 5 étoiles de notre vie ! Là, c’était l’occasion : 125 USD pour 3 nuits, petit déjeuner compris, piscine.... le luxe quoi !!!
Sihanoukville : Good Time Resort (plage Otres 1). Il nous a été recommandé par des français que nous avons croisé en cours de route. Très bon emplacement pour du farniente. A 100 m de l plage. Petit déjeuner compris.
Aéroport Suvarnabhumi au retour à Bangkok : Casa Narinya. Même remarque que nuit à proximité de l’aéroport de Don Mueang. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |