|  |  |
 | | | | Mon programme de dix jours à New York en novembre Karibou77 · 25 septembre 2012 à 19:12 · 15 photos 136 messages · 13 participants · 16 275 affichages | | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 16:59 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 1 233 affichages · Partager Je ne sais pas en fait je disais ça par rapport à ce que j'ai lu, plusieurs fois les gens disaient qu'il valait mieux rester dans midtown car le reste était un peu mort  Mais si ce n'est pas le cas c'est parfait, déjà l'idée du brunch me branche bien  Justement je compte sur ce post pour récupérer les bonnes idées  Tu nous feras un petit topo au retour de ce nouveau séjour j'espère | | | À: Panisse · 27 septembre 2012 à 17:01 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 1 232 affichages · Partager Oui le Little Italy "officiel" est réduit à peau de chagrin, apparemment celui du bronx est nettement mieux, beaucoup plus authentique. Je n'avais pas prévu d'aller dans le bronx, peut-être des appréhensions qui n'ont pas lieues d'être.... | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 17:36 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 1 225 affichages · Partager
Ah, zut alors !!!     
La pluie est prévue pour toute la durée de ton séjour ? | | | À: Karibou77 · 27 septembre 2012 à 17:39 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 1 224 affichages · Partager Je n'avais pas prévu d'aller dans le bronx, peut-être des appréhensions qui n'ont pas lieues d'être.... 
Je ne pense pas que tu risques grand chose. Figure-toi que j'y suis allée toute seule un samedi matin !  Du moment qu'on ne quitte pas les artères animées, il n'y a pas de raisons que l'endroit soit plus dangereux qu'un autre. | | | À: Panisse · 27 septembre 2012 à 17:48 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 1 220 affichages · Partager Mais il y a quelque chose d'intéressant à voir dans le Bronx ? Hormis le zoo, dont je n'ai strictement rien à faire. 
Perso, j'ai beaucoup aimé Little Italy ! Evidemment, j'y suis tombée au moment de la fête de San Gennaro, ça rajoute une petite touche locale  , mais je trouve que l'architecture est très belle, avec le Chrysler bldg et l'ESB qui se révèlent au loin au détour des rues... (et maintenant le WTC1 de l'autre côté je suppose).
Pour la météo... c'est très changeant là-bas donc on va croiser les doigts !! | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 18:00 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 1 216 affichages · Partager Non à part le zoo et ce fameux Little Italy rien à voir je crois 
Aaaaah la météo, ma grande crainte... | | | À: Karibou77 · 27 septembre 2012 à 18:06 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager J'avoue que pour ma part, je trouve qu'il y a tellement à faire à Manhattan même (et on va être sympa, sur les rives de Brooklyn... pour la vue sur Manhattan  ) que je n'ai aucune envie d'aller explorer les autres boroughs. Et ce ne sont pas les émissions de télé que j'ai vues ou ce que j'en lis qui me font changer d'avis.
Je ferai un compte rendu à mon retour, promis. | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 18:22 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager Ah moi tu as vu j'ai quand même prévu une incursion à Brooklyn et une à Harlem  Mais bon je ne sais pas quand, ni même si, j'y retournerai donc j'essaie d'en voir un maximum cette fois pour ne pas avoir de regrets  J'espère aussi avoir assez de temps pour pouvoir repasser dans un (ou des quartiers) qui m'auront charmés ! | | | À: Karibou77 · 27 septembre 2012 à 18:27 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 1 210 affichages · Partager Mes 2 dernières fois là-bas, j'ai tenté Brooklyn (le tour en bus, j'avoue  ), et rien ne m'a attirée. Cette année, je compte aller à Brooklyn Heights et au parc entre les deux ponts, but that's about it.  Life's too short! | | | À: Karibou77 · 27 septembre 2012 à 18:47 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 1 204 affichages · Partager Ah moi tu as vu j'ai quand même prévu une incursion à Brooklyn
Ca m'a pas traumatisé non plus  On voit les mêmes maisons qu'à Greenwich ou Lower East Side je trouve. Peut-être Willamsburg plutôt (même si je connais pas) si on traverse hormis Brooklyn Heights pour la vue et le pont. | | | À: Vazyvite · 27 septembre 2012 à 19:04 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager Bon ben on verra, si c'est tout pourri je reprends le métro en sens inverse  Merci pour vos avis en tous cas ! | | | À: Vazyvite · 27 septembre 2012 à 20:28 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 1 210 affichages · Partager
En parlant de ça, j'ai relu le récit de ta deuxième visite, et j'avoue, j'étais morte de rire avec tes idées de suicide (surtout quand tu le remets à plus tard  ).
J'ai bien aimé le Skyscraper Museum par contre, même si c'est petit, c'est vrai.
Merci pour toutes tes infos super utiles et ta verve !  J'ai enregistré pas mal de pages de ta première visite, je lirai ça dans l'avion ! | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 21:02 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 1 201 affichages · Partager
C'est mitigé , en tout cas mieux que la dernière fois. | | | À: Karibou77 · 27 septembre 2012 à 21:04 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 1 199 affichages · Partager Mince ça va m'obliger à emmener une seconde paire de chaussures dans ma valise ! 
Tu peux aussi en acheter sur place, il y a de quoi faire. | | | À: Herikles · 27 septembre 2012 à 21:45 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 1 190 affichages · Partager Mince ça va m'obliger à emmener une seconde paire de chaussures dans ma valise ! 
Tu peux aussi en acheter sur place, il y a de quoi faire. 
Et voilà le magasin ad hoc : Shoegasm (Experience it !)  shoegasm.com/
Bon, les chaussures me semblent d'un goût approximatif ! Mais peut-être en triant un peu...   | | | À: Herikles · 27 septembre 2012 à 22:07 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 1 185 affichages · Partager
C'est mitigé , en tout cas mieux que la dernière fois. 
Hier, c'était pluie tout le week-end, et soleil mercredi et jeudi (je pars jeudi). Maintenant, c'est limite l'inverse. Qu'ils le disent, s'ils n'en savent rien ! 
Sympa ce petit "village", Sabine ! Les parcs, bof. Je vais déjà essayer de faire Central Park, cette année.  (l'année dernière, j'ai calé ça rapidos le matin du départ. Première fois que j'y allais  . Moi quand je vais en ville, c'est pour la ville.  ) Et je note Shoegasm. 
Je vais essayer de passer sur le forum vous donner mes impressions au jour le jour (ou presque !) | | | À: Virginath · 27 septembre 2012 à 22:24 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 1 178 affichages · Partager je pars jeudi
Et moi samedi à SF.  26° prévus dimanche et lundi. Il faut attendre fin septembre pour voir ça !  Et 40° à LV en fin de semaine suivante.
Je vais essayer de passer sur le forum vous donner mes impressions au jour le jour (ou presque !)
On compte sur toi. | | | À: Panisse · 27 septembre 2012 à 22:26 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 40 de 136 · Page 2 de 7 · 1 174 affichages · Partager Et celui-ci ,  assez répandu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |