|  |  |
 | | | | Mon programme de dix jours à New York en novembre Karibou77 · 25 septembre 2012 à 19:12 · 15 photos 136 messages · 13 participants · 16 280 affichages | | | | À: Karibou77 · 8 novembre 2012 à 12:57 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 81 de 136 · Page 5 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bon voyage,
La neige c'est joli comme tout et ca ne change rien à ton programme à moins que ca soit une grosse tempête et là voir New York sous une grosse tempête de neige ca doit être magnifique...
Le pire c'est la pluie! c'est se balader constamment avec un parapluie ou être trempé..... les cheveux tout trempés, brrrrrrrrrr.... | | | À: Karibou77 · 8 novembre 2012 à 13:25 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 82 de 136 · Page 5 de 7 · 1 394 affichages · Partager Je viens de regarder rapidement les vols: AirFrance a maintenu mais très retardé pour New York, United a annulé, Us airways aussi pour PHL.  J'espère que tu as pu partir. | | | À: Virginath · 9 novembre 2012 à 19:26 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 83 de 136 · Page 5 de 7 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Merci de ton retour. Aurais-tu des photos à nous faire partager, pour nous faire ressentir l'ambiance assez particulière de ces jours-là et des suites de l'ouragan dans Manhattan ? Merci.
New york, avant et aprés le passage de SANDY, une ville morte pendant au moins 48 heures pas de photos chocs sur Manhattan, mais tous a était noyé au sud de l'ile. Les dégâts étaient beaucoup plus visible dans le New jersey, que j'ai traversé en train le vendredi matin en allant sur Washington, voiture noyées sur les routes, maison écroulées, la queue aux postes a essence.
Je pense que l'on s'en est bien sortie, tout de même, protégés que nous étions au nord de Manhattan, pas de coupure d'électricité, ni d'inondation; a part cet aspect de fin du monde de la ville et le fait que tous soit fermés pendant ses 2 jours et le fait que nous avons pu avoir un train le vendredi, pas de souci je me demande dans quelle situation ce trouve New york, sous la neige et le froid en ce moment, nous aurons plus de nouvelles de Karibou, j'espère bientôt ! Images attachées: Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. Photo postée par le membre Rurutu. | | | À: Rurutu · 9 novembre 2012 à 19:35 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 84 de 136 · Page 5 de 7 · 1 350 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes impressions et tes photos. Heureusement que vous étiez dans le nord ! Effectivement, le New Jersey tout proche a bien souffert. Juste de l'autre côté de l'Hudson, à Hoboken, mon amie a une son appart inondé.  Beaucoup de dégâts. C'est tellement triste. 
Il fait beau pour l'instant à New York. Ils ont eu de la neige avant-hier mais là, c'est grand soleil !  Karibou a de la chance ! 
Bonne soirée ! | | | À: Panisse · 10 novembre 2012 à 3:25 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 85 de 136 · Page 5 de 7 · 1 335 affichages · Partager Hello Sabine !
Nous avons bien atterri sans encombres à JFK malgré un aéroport bien enneigé (mais ils ont assuré les amis Américains, les chasse neige étaient sur les pistes !)  Lors de notre trajet en shuttle jusqu'à Manhattan nous avons pu observer quelques dégâts causés par Sandy (arbres arrachés) ainsi que le gros gros problème du moment : les files de voitures aux stations services...  Lorsque le chauffeur nous a expliqué que la file sur la droite était pour l'essence, on a eu du mal à y croire, au départ on pensait à un simple bouchon de trafic classique ! Le chauffeur nous a aussi dit qu'à titre personnel il avait fait la queue 9h et qu'au final il n'avait pas eu d'essence pour sa voiture...!!!! 9 heures !!!!  Bref c'est vraiment encore un gros point noir. Comme il avait neigé, Central Park était fermé hier (alors qu'on s'était précipité à peine arrivé pour le voir sous la neige... Damn it !  ), on a donc pris quelques photos depuis l'extérieur et y avons flâné ce matin... Un peu moins de neige mais des couleurs Automnales magnifiques, j'ai adoré ! La météo s'annonce clémente, à par Mardi pour le moment prévisions plutôt sympa, croisez les doigts pour moi ! | | | À: Mousseliine · 10 novembre 2012 à 3:26 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 86 de 136 · Page 5 de 7 · 1 333 affichages · Partager C'est clair que je redoute plus la pluie  Pour le moment les prévisions sont plutôt positives, j'espère que ça se vérifiera  Tant pis s'il pleut... on devra faire du shopping ! Ahhhh zut alors | | | À: Herikles · 10 novembre 2012 à 3:28 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 87 de 136 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager Partie à l'heure et arrivée à l'heure  Mais bien secouée au milieu de l'Atlantique et à l'atterrissage | | | À: Rurutu · 10 novembre 2012 à 3:34 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 88 de 136 · Page 5 de 7 · 1 329 affichages · Partager Merci pour ton retour. Le Apple Store vide, incredible ! C'était bondé et surchauffé hier... La neige est bien tombée mais c'est déjà un souvenir, quelques petits tas par ci par là et Central Park un peu blanchi  Il fait froid mais comme il fait beau ça reste tout à fait supportable, il y a même des moments où on était trop couverts au final  Sauf en haut du Top of the rock où on a bien supporté le bonnet  Je suis pour le moment restée au Nord de Manhattan, donc je n'ai pas constaté de dégâts de Sandy à part dans Central Park, je serai au Sud Lundi, demain c'est Greenwich et West Village | | | À: Virginath · 10 novembre 2012 à 3:36 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 89 de 136 · Page 5 de 7 · 1 328 affichages · Partager Oui pourvu que ça dure !  Au fait je suis au Novotel et le gentil Monsieur au check in nous a visiblement surclassés car 32ème étage vue Times Square, c'est pas vraiment ce que je suis censée payer ! Je garde précieusement ma résa en cas de mauvaise surprise au check out ! | | | À: Karibou77 · 10 novembre 2012 à 8:41 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 90 de 136 · Page 5 de 7 · 1 320 affichages · Partager Salut,
les files de voitures aux stations services... 
Ça m'épate toujours un peu, que la recherche d'essence pour le véhicule soit souvent la priorité dans ces situations, surtout dans une ville comme NY où les facilités de déplacement ne manquent pas.  OK pour les professionnels, mais les particuliers...
croisez les doigts pour moi ! 
On les croise. | | | À: Herikles · 11 novembre 2012 à 2:12 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 91 de 136 · Page 5 de 7 · 1 266 affichages · Partager T'as pas croisé assez  Temps grisou aujourd'hui pour Greenwich Village | | | À: Karibou77 · 11 novembre 2012 à 12:49 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 92 de 136 · Page 5 de 7 · 1 239 affichages · Partager Zut alors... Ca va, le quartier n'a pas trop souffert ? Quel est votre programme aujourd'hui ? C'est sympa de donner des nouvelles !  Le Novotel te plaît ? | | | À: Virginath · 11 novembre 2012 à 13:14 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 93 de 136 · Page 5 de 7 · 1 236 affichages · Partager Coucou,
Oui le Novotel on n'a pas à se plaindre franchement aucun souci  La déco de la chambre n'a effectivement rien d'extraordinaire mais la vue compense 
Non à priori le quartier n'a pas trop souffert, à part un peu les squares avec quelques branches arrachées des arbres, sinon dans l'ensemble ça va (en tout cas comme ça, vu du touriste...).
Aujourd'hui nous allons à SOHO !  La météo s'annonce clémente et températures douces !
Le soir on est des loques donc on ne profite pas trop des activités nocturnes pour le moment... | | | À: Karibou77 · 11 novembre 2012 à 13:50 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 94 de 136 · Page 5 de 7 · 1 231 affichages · Partager Ah, Soho... j'adore ! Enjoy !! Contente que la vue depuis le Novotel te plaise ! C'est vrai que c'est sympa d'être si haut, d'avoir une telle vue... même si j'ai trouvé que pour voir Times Square, il faut un peu des jumelles quand même ! | | | À: Karibou77 · 11 novembre 2012 à 13:52 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 95 de 136 · Page 5 de 7 · 1 229 affichages · Partager Un temps grisou ca veut dire quoi ?
Bonne journée.
Cette semaine, je fais mon programme et je vais m'inspirer du tien. | | | À: Mousseliine · 11 novembre 2012 à 15:07 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 96 de 136 · Page 5 de 7 · 1 225 affichages · Partager Et bien ils avaient annoncé nuages et éclaircies et au final le ciel est resté gris  Mon programme change un peu au fil de la météo mais bon on est dans les temps Statue de la liberté toujours fermée | | | À: Mousseliine · 11 novembre 2012 à 21:14 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 97 de 136 · Page 5 de 7 · 1 201 affichages · Partager Un temps grisou ca veut dire quoi ?
grand soleil 
grisou 
| | | À: Herikles · 12 novembre 2012 à 0:12 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 98 de 136 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager   
Mais j'avais chercher sur Google : que veux dire temps grisou ?
et rien trouver.
Chez nous on dit plutôt temps tristounet. Ou c'est grisâtre aujourd'hui.
Mais grisou j'avais jamais entendu... je croyais que cela a rapport avec le vent. | | | À: Mousseliine · 12 novembre 2012 à 4:28 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 99 de 136 · Page 5 de 7 · 1 187 affichages · Partager C'est moi qui utilise ce mot mais je ne suis pas sûre que ce soit très courant, ne t'inquiète pas tu as bien fait de demander  Bon en attendant journée printanière à New York, quel pied ! Enfin pas tant que ça au final car avec nos tenues d'hiver on a eu bien trop chaud ! Soho c'est vraiment super, les Cast-Iron Building j'adore ! Par contre ces amoncellements de poubelles partout sur les trottoirs pffff (Pas qu'à Soho, partout), si j'ai un truc à reprocher à NY pour le moment c'est bien ça ! Pour le reste on est très contents... mais très fatigués !  Demain on descend vers Wall Street, il paraît que par là bas on voit beaucoup plus les dégâts de Sandy... Jusqu'ici c'est vrai qu'on a que moyennement mesuré l'impact. On reçoit des messages de France nous demandant si le séjour n'est pas gâché etc... Euh nan franchement on se sent plutôt privilégiés... | | | À: Karibou77 · 12 novembre 2012 à 18:21 Re: Mon programme de dix jours à New York en novembre Message 100 de 136 · Page 5 de 7 · 1 142 affichages · Partager D'un autre côté, quand on sait que SOHO a reçu jusqu'à 3m de flotte, que tous les sous sol ont été inondés, et que tous a dû être jeté; et qu'en plus avec le rationnement d'essence les camions poubelles, n'ont pas dû pouvoir circuler normalement, je crois que l'on peut faire grâce aux newyorkais, cette "amoncellement", que l'on peut retrouver sans avoir été inondé a Paris ou Marseille. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |