Avis sur programme de douze jours au Japon? Sbeetch · 23 janvier 2012 à 22:40 41 messages · 12 participants · 3 553 affichages | | | | À: Carel · 2 août 2012 à 17:18 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager mais rien a faire a part du shopping et la visite de shibuya et shinjutsu)
C'est un résumé un peu rapide... Tokyo ne se limite pas à ces 2 quartiers.
Pour ma part j'ai apprécié Tokyo au début mais maintenant je la trouve trop grande et étouffante. J'y passe avec plaisir 2 ou 3 jours mais après j'ai besoin de m'en échapper. | | | À: Kujila · 2 août 2012 à 17:19 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager demain soir, à tokyo, ma dernière nuit au japon (bouhhh), des idées de soirée spéciale ou un excellent resto à faire ou une dernière vue à ne pas manquer avant une prochaine fois ? | | | À: Macaron95 · 2 août 2012 à 17:22 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Soirée monjayaki à Tsukishima et vue de nuit sur Tokyo depuis Odaiba ou les tours du Tokyo Metropolitan Government ? | | | À: BeneFukuoka · 2 août 2012 à 17:29 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager quid d'un repas au intercontinental tokyo bay ?
est il bien placé ? | | | À: Carel · 2 août 2012 à 17:49 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager shibuya et shinjutsu
Tu es d'ailleurs passé tellement vite à Tokyo que tu n'a même pas retenu le vrai nom de ce quartier : Shinjuku... | | | À: Kujila · 3 août 2012 à 2:09 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Rien a voir. C est le clavier de l iphone. Je suis d ailleurs en ce moment meme a shinjuku. Et arretez de critiquer les avis des gens. Ne pas apprecier tokyo qui est une ville sans histoire et sans monument particulie est frequent. J ai rencontre beaucoup de voyageurs decu et preferant kyoto. Tokyo n a rien de l image traditionnelle que l on a du japon. Mais si vous aimez, tant mieux! | | | À: Carel · 3 août 2012 à 7:03 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Ne pas apprecier tokyo qui est une ville sans histoire et sans monument particulie est frequent. J ai rencontre beaucoup de voyageurs decu et preferant kyoto.
C'est à mon avis une erreur de dire qu'une ville qui a été démolie plusieurs fois n'a pas d'histoire ! Au contraire, Tokyo a une histoire de ville moderne, avec une architecture qui fait souvent référence dans le monde et le tracé de ses voies démontre clairement que le Tokyo actuel est bâti sur l'ancien Tokyo... Tokyo a une histoire bien plus ancienne que NY par exemple...
Résumer de toute façon Tokyo en une grosse séance de shopping, même si ça t'énerve que l'on "critique les avis des gens", c'est quoiqu'il en soit une très grosse erreur d'appréciation. Tokyo est une ville multifacettes formidable à découvrir et l'aspect shopping y est tout à fait secondaire. | | | À: Carel · 3 août 2012 à 9:00 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Rien a voir. C est le clavier de l iphone. Je suis d ailleurs en ce moment meme a shinjuku. Et arretez de critiquer les avis des gens. Ne pas apprecier tokyo qui est une ville sans histoire et sans monument particulie est frequent. J ai rencontre beaucoup de voyageurs decu et preferant kyoto. Tokyo n a rien de l image traditionnelle que l on a du japon. Mais si vous aimez, tant mieux!
Ne pas apprécier Tokyo pour une question de goûts personnels (trop grand, préfère la campagne, les temples et monuments ancients, etc.) n'est pas criticable en soi.
Par contre, prétendre que Tokyo n'a pas d'histoire ni de monument particulier dénote le touriste qui ne se base que sur des clichés et fait preuve d'un affligeant manque de connaissances et d'intérêt pour l'histoire et la culture du Japon. C'est votre choix et votre droit, mais c'est aussi notre droit que d'exprimer le peu d'estime que nous avons pour ce genre de positions, et de mettre en garde de futurs visiteurs contre un point de vue qui va les conduire vers une déception qui n'est, et de loin, pas inévitable. | | | À: CalamityGin · 3 août 2012 à 10:46 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Ayant vecu 2 fois 8 mois a tokyo je ne pense pouvoir etre considere comme un touriste. Oui tokyo est une megalopole a l image de shnghai ou singapour ou le shopping et les loisirs sont rois. Si vous aimez cela, tant mieux mais moi j etouffais et je ne revais que de rom, paris, la campagne ou kyoto en y etant. La plupart de mes amis et de ma famille qui sont venusont voulu partir de tokyo apres 3 jours alors qu ils comptaient rester une semaine | | | À: Carel · 3 août 2012 à 10:59 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager qui sont venusont voulu partir de tokyo apres 3 jours alors qu ils comptaient rester une semaine
Il est certain qu'en y restant si peu de temps, ils en avaient sûrement une idée fausse. Surtout si tu leur a montré ce que tu n'aimais pas dans cette ville...
j etouffais et je ne revais que de rom, paris, la campagne ou kyoto en y etant.
Tokyo est une ville infiniment plus calme que Paris, plus propre, plus cool et, encore une fois, les quartiers auxquels tu fais allusions (qui sont davantage des lieux de curiosité à voir que des points de shopping à mon avis), ne sont qu'une petite partie de cette ville... L'essentiel de la superficie de Tokyo est constitué de petites rues calmes, presque sans voitures, avec des maisons fleuries et pleines de chats... Tu n'as visiblement pas vu cet aspect...
Le shopping est roi pour celui qui cherche avant à faire du shopping, comme dans toute grande capitale du monde... C'est, dans ce cas, la même chose à Paris.
En même temps, peut-être que, si tu as vécu à Tokyo, tu n'as justement pas cherché à élargir davantage que l'endroit où tu logeais... C'est même assez probable vu ce que tu en as retenu... Et c'est bien dommage (pour toi en premier). | | | À: Carel · 3 août 2012 à 11:25 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Ayant vecu 2 fois 8 mois a tokyo je ne pense pouvoir etre considere comme un touriste. Oui tokyo est une megalopole a l image de shnghai ou singapour ou le shopping et les loisirs sont rois. Si vous aimez cela, tant mieux mais moi j etouffais et je ne revais que de rom, paris, la campagne ou kyoto en y etant.
Sans jamais y avoir vécu aussi longtemps (maximum 3 mois), j'ai rapidement perçu le fait que Tokyo ne se résumait justement pas au shopping et aux loisirs, entre autres parce que je m'étais renseignée avant d'y aller sur son histoire, sa culture et ses différents quartiers, qui ne sont pas tous, et loin de là, modelés sur l'ouest de Shinjuku ou les rues centrales de Ginza (et Ginza, si on sort des grandes avenues, recèle de petits trésors d'architecture ancienne, d'art et d'artisanat, et d'art de vivre de l'ancienne Edo), et que je suis donc systématiquement sortie des "sentiers battus".
L'erreur et le problème de trop de touristes sont de se baser sur un préjugé voulant que Tokyo n'ait rien gardé de culturel qui date d'avant-guerre et ne soit plus qu'une copie de Manhattan, ceux de trop d'expats est de ne pas (pouvoir, souvent) sortir des lieux où ils travaillent et/ou étudient et donc de finir "étouffés" par le côté mégalopole de Tokyo...
La plupart de mes amis et de ma famille qui sont venus ont voulu partir de tokyo apres 3 jours alors qu ils comptaient rester une semaine
Guère étonnant si vous leur avez transmis votre détestation du lieu sans leur faire découvrir d'autres aspects de la ville... | | | À: CalamityGin · 3 août 2012 à 12:08 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Si vous voulez des maisons tradi fleuris, allez a kyoto et gion! Concernant mon avis, il etait partagé par de nombreux etudiants de keio, de vreux guides locaux, des viyagistes comme voyageurs du mOnde et j en passe.encore une fois, tokyo est une ville que j adore mais ce n est pas une ville touristique et y rester une semaine pour un touriste me semble trop long (sauf a avoir 3 semaines au japon). Foncez a kyoto, hakone, nakameguro.... | | | À: Carel · 3 août 2012 à 12:16 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Si vous voulez des maisons tradi fleuris, allez a kyoto et gion!
Ou à Tokyo  ! (sachant au passage que Gion n'est qu'un tout petit quartier de Kyoto, l'ensemble de Kyoto est surtout une ville moderne...)
tokyo est une ville que j adore mais ce n est pas une ville touristique et y rester une semaine pour un touriste me semble trop long
Pour moi justement, le fait que Tokyo ne soit pas touristique est une raison de plus pour y passer du temps ! En outre, j'y passe chaque année un minimum de 8 jours et je trouve toujours que c'est trop court... Et tous les gens à qui j'ai recommandé d'y aller ont eux-aussi toujours trouvé que ça valait la peine d'y passer du temps.
Foncez a kyoto, hakone, nakameguro....
Heu... Nakameguro est un quartier de Tokyo ! À ma connaissance, il fait même partie de l'arrondissement de Shibuya. | | | À: Carel · 3 août 2012 à 12:17 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Comme je l'ai déjà écrit, je vais au Japon régulièrement depuis 30 ans et passe généralement au minimum 2 bonnes semaines à Tokyo. J'y connais plein d'endroits avec maisons traditionnelles fleuries, j'y découvre chaque fois de nouvelles choses à voir et faire dans des domaines qui m'intéressent (art, artisanat, nourriture, architecture, sports,..). J'y rencontre également chaque fois des touristes et des expats qui ne partagent pas votre point de vue.
Je passe également du temps dans d'autres lieux, qui ont leurs charmes et avantages particuliers. Ceux-ci ne déprécient pas pour autant ceux de Tokyo. | | | À: CalamityGin · 3 août 2012 à 12:53 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Oui bon il y en a qui adorent, d'autres qui détestent (oui c'est tout à fait possible). Pour ma part, au sein de mes connaissances c'est 50/50. Personne ne changera d'avis et ce n'est pas le but donc si on pouvait revenir au sujet principal...
PS : il y a d'excellents forums sur le Japon où vous pourrez débattre à loisir de votre amour ou votre haine de cette ville (mais où bizarrement on ne retrouve quasiment personne d'ici). | | | À: BeneFukuoka · 3 août 2012 à 13:01 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Oui bon il y en a qui adorent, d'autres qui détestent (oui c'est tout à fait possible). Pour ma part, au sein de mes connaissances c'est 50/50. Personne ne changera d'avis et ce n'est pas le but donc si on pouvait revenir au sujet principal...
Encore une fois, ce n'est pas une question d'adorer ou pas, mais ce qui est critiquable c'est de donner une idée (très) fausse de la ville en la résumant en une grosse séance de Shopping à Shibuya (center j'imagine) et Shinjuku. | | | À: Kujila · 3 août 2012 à 13:16 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Encore une fois, ce n'est pas une question d'adorer ou pas mais ce qui est critiquable c'est de donner une idée (très) fausse de la ville en la résumant en une grosse séance de Shopping à Shibuya (center j'imagine) et Shinjuku.
C'était, c'est vrai, vite résumé, je l'ai même fait remarquer. Mais c'est bon passez à autre chose ! Si il/elle a cette image et bien tant pis/mieux pour elle, c'est pas ça qui va faire changer la vision des autres de la ville Ça n'apporte rien aux gens de vous voir spammer sur ça. Quand on voit un nouveau message on s'attend à voir une question et pas des pavés de 3km de long qui répètent à chaque fois la même chose.
Fin de sujet pour moi. | | | À: Sbeetch · 3 août 2012 à 19:17 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne idée de ne pas avoir pris le même aéroport à l'arrivée et au départ.
Arrivée à Osaka Kansai en fin d'après-midi - 3 jours et 3 nuits à Osaka, dont une journée consacrée à Kobe- 1 jour et 1 nuit à Nara- 4 jours et 4 nuits à Kyoto- 5 jours/4 nuits à Tokyo, dont une journée destinée au Mont FujiDépart de Tokyo Narita en soirée
Trouves un hôtel à Osaka, poses tes affaires et va te balader un peu dans la ville pour t'acclimater au Japon. Un bon restaurant le soir pour récupérer du voyage. Au matin, oust, il n'y a rien à voir à Osaka. Oublies Kobe aussi, à part si tu as le budget pour goûter le boeuf.
Pars directement à Kyoto et profites en pour visiter Nara. La ville n'est pas classé au patrimoine mondial de l'humanité que pour ses dains...
Ensuite direction Tokyo. Passes une nuit au pied du mont fuji ou encore mieux, montes-le, deviens un homme (sic).
S'il te restes du temps à la fin ou si tu en as marre de Tokyo, prends un train pour une destination proche de la capitale qui se visite en un jour, genre Nikko ou Kamakura.
Connaissez-vous des hébergements à des tarifs raisonnables pour un couple (50-75 €/nuit) ?
Wahoo, tu peux loger pour moins chère sinon... Je pense que tu trouveras beaucoup d’hôtels à ces "tarifs raisonnables". | | | À: Mataboom · 3 août 2012 à 19:27 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Non, 4 nuits dont une au Fuji + une journée à Kamakura, il ne reste plus rien à Tokyo... Déjà que c'est trop court au départ... Il faut quand même bien 5 jours pleins (donc 5 nuits) à Tokyo même. Sinon, autant carrément ne pas y aller... | | | À: Kujila · 3 août 2012 à 19:57 Re: Avis sur programme de douze jours au Japon? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Je n'ai jamais écrit 4 nuits. Il lui en reste plus s'il ne fait que Kyoto (3/4 jours) et Nara (1 jour) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |