Triztana · 7 janvier 2017 à 12:53 27 messages · 6 participants · 978 affichages | | | | 7 janvier 2017 à 12:53 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager  Bonjour Voyage Forum !  Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l' Espagne, du 9 au 18 avril. Etrangère parce que 1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah. 2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien). 3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.) 4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris- Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup ! | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 13:21 Re: Programme Espagne Nord Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Holà,
Tu vas te régaler avec Anso, Hecho, Ordessa, Guarra, Congost de Mont Rebei et les Bardenas. Moncayo tu peux t'abstenir. As tu pris tes billets ? Le problème c'est que c'est la semaine sainte, la période la plus bondée de touristes et surtout la plus chère  il arrive de voir les prix augmenter de plus de 50°|°....et il faut réserver la plupart du temps. Ce n'est pas l'idéal pour découvrir ces endroits magiques. C'est peut être un peu chargé comme programme en si peu de temps. Il y a un excellent carnet de voyage sur ce forum concernant ces régions. voyageforum.com/...rd-espagne-d7713974/ J'en ai aussi fait un l'année dernière. voyageforum.com/...tes-routes-d7449623/
Bonne préparation, j'espère que ça te donneras des idées. | | | Bonjour Hannah et merci pour cette reponse rapide ! Oui je viens de reserver les billets, en fait on a tout simplement pas le choix pour les dates ! Je pense réserver le plus tot possible les hotels, d'où ma demande d'avis :-) Merci pour ton retour c'est chouette. | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 14:30 Re: Programme Espagne Nord Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour,
C'est peut être un peu chargé comme programme en si peu de temps.
J'ai aussi cette impression, d'autant que certains endroits méritent bien plus qu'un rapide passage par ex la Sierra de Guara ou les Bardenas.
Si tu consacres 3 nuits à Barcelone, combien de jours te reste-t-il exactement pour faire tout le reste ?
Peut-être faudrait-il que tu fasses une simulation sous la forme suivante, pour mieux appréhender ton timing :
J1 : de... à... = x km, y heures + rando x heures ou activité. Nuit à... J2 J3 etc
Il y a un excellent carnet de voyage sur ce forum concernant ces régions. voyageforum.com/...rd-espagne-d7713974/
Merci à Hannah de citer notre carnet. 
Pour accéder à sa version longue, voir directement là :
sites.google.com/...uleuxvoyagesespagne/
Bonne suite de préparation ! | | | Bonjour Christine,
Ne connaissant absolument pas la région, j'avoue avoir donné des idées en vrac ! Après les trois nuits à Barcelone il nous restera 7 jours sur place en fait. On pense louer une voiture à Saragosse en fait, ça nous éviterait trop de route depuis Barcelone.
Je pensais accorder peut-être deux nuits du côté du mont perdu, deux nuits vers la valle d'Anso et deux nuits dans les Bardenas... Est-ce que ça vous paraît plus réduit et intéressant comme programme ?
Je suis justement en train de lire votre carnet il est génial :) je pense que je vais carrément m'en inspirer, notamment pour les randos qui sont bien détaillées etc. J'aime beaucoup le principe, on trouve vraiment plein d'infos précises, c'est chouette, merci ;-) Je finis la lecture. | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 14:54 Re: Programme Espagne Nord Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager On pense louer une voiture à Saragosse en fait, ça nous éviterait trop de route depuis Barcelone.
Ce ne serait pas plus simple de louer depuis Barcelone ? Tu te rends comment à Saragosse ? Et tu ramènes ta voiture où à la fin du voyage ?
Je pensais accorder peut-être deux nuits du côté du mont perdu, deux nuits vers la valle d'Anso et deux nuits dans les Bardenas... Est-ce que ça vous paraît plus réduit et intéressant comme programme ?
J'aurais plutôt un faible pour la Sierra de Guara, ce qui ferait un séjour assez varié entre sommets du Mt Perdu, canyons dans la Sierra de Guara et désert dans les Bardenas. Mais je ne connais pas la vallée d'Anso pour juger. 
Je suis justement en train de lire votre carnet
La version sur le site est plus complète avec des cartes... et à la page "le mot de la fin" j'indique des sites Internet qui m'ont été utiles pendant la préparation.
Merci ! 
A+ si besoin ! | | | Oui je le lis sur votre site! :-)
Il y a des trains de Barcelone à Saragosse mais là on ne sait pas encore, on verra plus tard je pense si on loue depuis Barcelone ou Saragosse, ce n'est pas bien gênant, la difference c'est surtout que ça fait plus de route mais niveau timing ça doit être assez équivalent.
Ce qui me presse un peu, et surtout la réponse de Hannah c'est les réservations d'hotels qui sont effectivment déjà bien plein!
Ok, je note ton avis, après j'ai vu de chouettes comptes-rendus sur Anso / Hecho donc je sais pas trop, j'me tate.
Pour l'instant j'opte pour un truc du genre (en excluant Barcelone)
Jour 1 : Bardenas Jour 2 : Bardenas Jour 3 : Tudela - Hecho + Valle de Anso Jour 4 : Valle de Anso Jour 5 : Hecho - Huesca + Sierra de Guara Jour 6 : Sierra de Guara Jour 7 : retour à Barcelone | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 16:24 Re: Programme Espagne Nord Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Je vois que du coup tu as réintégré la Sierra de Guara.  Ça me semble un bon choix. Après, entre le PN du Mont-Perdu et Anso, il faudra choisir.
Ton J1 risque d'être intégralement consacré au transport quelle que soit ton option. Donc je crains qu'il ne reste guère de temps pour les Bardenas en J1.
En J5, tu cites Huesco. Est-ce parce que tu comptes y faire étape ? Je privilégierais plutôt un village plus proche de Guara. Alquézar est parfait et le village superbe. 
Pour l'instant j'opte pour un truc du genre (en excluant Barcelone)
En 7 jours, difficile de faire plus. Dans les grandes lignes, ça se tient malgré tout. 
A+ | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 16:31 Re: Programme Espagne Nord Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager A mon avis il vaut mieux louer depuis Barcelonne, sinon c'est la galère, beaucoup de temps de perdu à Saragosse que tu peux Zapper sans problème. Les Bardenas deux jours, bien. Même si j'aime beaucoup Hecho et Anso il me semble que privilégier Guarra serait un plus en rayonnant à partir d' Alquezar. Un conseil, achetez vous les deux cartes Michelin qui correspondent pour faire votre itineraire. J'ai fait Hecho jusqu'à Ainsa en prenant les petites routes par exemple en une journée, ne pas oublier que ce sont des routes de montagne étroites, et si on aime la photo on rallonge il y a de quoi faire.  Bonne continuation. | | | Oui pour le J1 c'est exactement la reflexion que je me suis faite x)
Je vous tiens au courant, merci pour toutes ces infos c'est cool :-) | | | Merci beaucoup pour ces conseils ! | | | À: Triztana · 7 janvier 2017 à 17:40 Re: Programme Espagne Nord Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager Oui pour le J1 c'est exactement la reflexion que je me suis faite x)
A la réflexion, j'ai vu que de Barcelone à Tudela, c'est certes près de 400 km, mais par l'autoroute (payante), il y en a pour 4 heures ou un peu plus. Un petit tour dans les Bardenas devrait par conséquent rester envisageable ce jour-là.
A+ | | | C'est pour ça que je leur conseille une location à Barcelonne et direction les Bardenas, en un peu plus de 4 heures on y est, sans perdre une demi journée en galère a Saragosse. | | | Yes, en effet vous avez raison, d'autant plus qu'à Barcelone il y a beaucoup plus de choix de location qu'à Saragosse et potentiellement pour le meme prix si on se debrouille bien ! | | | À: Triztana · 9 janvier 2017 à 10:30 Re: Programme Espagne Nord Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour Triztana,
Vous devriez vous regaler, la Catalogne, le nord Aragon et la Navarre sont des endroits magnifiques. Bon, en une semaine, c'est sûr que vous ne pourrez pas tout voir.
Mes coups de coeur dans le coin, c'est le parc national d'Ordesa et du Monte Perdido , les Bardenas Réales et la Sierra de Guara (pour les 2 derniers, je te mets les liens vers notre site si tu veux d'inspirer de randonnées). Ce sont des endroits très différents, mais pas trop éloignés géographiquement. 2 jours dans chacun de ces lieux, ça me semble un bon début. | | | À: Pefu · 9 janvier 2017 à 17:55 Re: Programme Espagne Nord Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Bonsoir Guillaume et merci pour ces infos :-) Finalement, pour info, j'ai reserve les hôtels et j'ai opte pour le programme qui etait plus ou moins retenu avant : - un jour Barcelone- deux jours Bardenas - deux jours valle de Anso - deux jours Sierra de Guara - retour Barcelone
J'ai beaucoup hesite avec le Mont perdu en effet, après ça reste pas très loin de la France, et faisant souvent des randonnées en montagne, j'le garde en top de liste et je ne serai probablement pas sans passer par là au détour d'une randonnée dans le massif du neouvielle :-)
Merci à tous pour les conseils ! | | | À: Triztana · 9 janvier 2017 à 18:12 Re: Programme Espagne Nord Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Ou as tu prévu de loger dans le val d'Anso ? Le programme est sympa en effet. | | | J'ai trouvé un hotel à Hecho, Lo Foraton! | | | À: Triztana · 9 janvier 2017 à 18:32 Re: Programme Espagne Nord Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager A Hecho, tu as chez Gaby, tres connu pour sa cuisine mais il était fermé quand je suis passée l'an dernier. J'ai mangé au Foraton c'était simple mais correct, je n'y ais pas dormi, j'ai dormi à celui juste avant, bon petit déjeuner. | | | À: Triztana · 11 janvier 2017 à 20:14 Re: Programme Espagne Nord Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bonsoir, Plein de bons conseils. Mais, c'est bien dommage de ne pas profiter de l'ambiance "semaine sainte", nous, on adore!! Bonne prépa, Razul | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |