 |  |  |
 | | | | | Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Knkypoum · 23 septembre 2010 à 18:15 26 messages · 7 participants · 4 283 affichages | | | | À: Atila · 24 septembre 2010 à 20:20 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Voilà la grille concernant les LC. (peut differer sur certains secteurs)
Désolé pour le copier coller foireux. 
En gros, GNQU sont les classes les plus basses. Q, eco le plus bas. N, pour les promos. G, pour les groupes. U... je ne sais pas.
50% en classe L, c'est plutot correct car la L donne déjà des tarifs bas. (les plus bas sur le Bresil ou le Mexique par exemple hors promo of course).
Classe Économique – tous les autres vols:
100% – B, K, Y 75% – H 50% – L, T, V 25% – G, N, Q, U | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 22:32 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Star Alliance, c'est "niet". Au départ de Toulouse, il faudra faire aussi 2 escales (soit FRA et DUS soit FRA et ZRH soit FRA et une ville US comme NYC)
Faux : TLS - MUC - MIA
Flight Lufthansa 4391 From Toulouse FR (TLS) Terminal Departure Time 0630 To Munich DE (MUC) Terminal 2 Arrival Time 0810 Duration 1h40m Meal S Aircraft Type CR7 Owned By:CITYLINE
Flight Lufthansa 460 From Munich DE (MUC) Terminal 2 Departure Time 0930 To Miami FL US (MIA) Terminal Arrival Time 1410 Duration 10h40m
En plus l'escale se fait à MUC qui est un aéroport très agréable et fonctionnel (mais Viadi pourra le dire mieux que moi  ) | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2010 à 13:51 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci pour la correction. J'avais checké sur 3 jours et je suis tombé sur les jours ou ça ne marche pas. 
Bon, ça reste limité à 3 fois par semaine (Lundi, mardi et jeudi). C'est pas une offre généreuse à coté de BA et IB qui offrent une possibilité par jour chacune. Je rappelle que la question du Monsieur n'était pas de savoir quelle était la meilleure compagnie mais quelle alliance privilégier sur un tel parcours tout en sachant qu'il ferait aussi des MIA - LAX. Et difficile de dire que c'est pas la Oneworld la mieux placée !!! | | | À: Luneblonde · 25 septembre 2010 à 18:40 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Merci pour la correction. J'avais checké sur 3 jours et je suis tombé sur les jours ou ça ne marche pas. 
Bon, ça reste limité à 3 fois par semaine (Lundi, mardi et jeudi). C'est pas une offre généreuse à coté de BA et IB qui offrent une possibilité par jour chacune. Je rappelle que la question du Monsieur n'était pas de savoir quelle était la meilleure compagnie mais quelle alliance privilégier sur un tel parcours tout en sachant qu'il ferait aussi des MIA - LAX. Et difficile de dire que c'est pas la Oneworld la mieux placée !!!
Au delà de l'offre il est aussi important de voir les prestations à bord (confort, catering, IFE, etc...) surtout s'il s'agit de voyages en éco (et en TATL je trouve AF meilleure que ses concurrentes), et même après avoir choisi une alliance, il faut ensuite choisir la compagnie avec laquelle épargner ses miles. Chez OneWorld par exemple le programme de BA est surtout intéressant pour les voyageurs haute contribution et pas pour les voyageurs en éco. | | | À: Atila · 25 septembre 2010 à 20:10 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Attention, avec AF pas de miles pour les billets les moins chers...... (et pas beaucoup pour les billets un peu plus chers!)
409€ l'aller retour vers les Caraibes, et ça veut des miles en plus ;) | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2010 à 22:34 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Merci pour la correction. J'avais checké sur 3 jours et je suis tombé sur les jours ou ça ne marche pas. 
Bon, ça reste limité à 3 fois par semaine (Lundi, mardi et jeudi). C'est pas une offre généreuse à coté de BA et IB qui offrent une possibilité par jour chacune. Je rappelle que la question du Monsieur n'était pas de savoir quelle était la meilleure compagnie mais quelle alliance privilégier sur un tel parcours tout en sachant qu'il ferait aussi des MIA - LAX. Et difficile de dire que c'est pas la Oneworld la mieux placée !!!
Au delà de l'offre il est aussi important de voir les prestations à bord (confort, catering, IFE, etc...) surtout s'il s'agit de voyages en éco (et en TATL je trouve AF meilleure que ses concurrentes), et même après avoir choisi une alliance, il faut ensuite choisir la compagnie avec laquelle épargner ses miles. Chez OneWorld par exemple le programme de BA est surtout intéressant pour les voyageurs haute contribution et pas pour les voyageurs en éco.
Tout à fait. A noter d'ailleurs que BA fait desormais payer le choix de son siege (meme un milieu tout pourri) 25 GBP par tronçon !!!! Si on ne veut pas payer, il faut attendre l'enregistrement en ligne 30 heures avant.  Du coup, une famille de 4 personnes se voit obligée de payer 240 EUR A/R pour choisir ses sieges ou prendre le risque d'atendre la derniere minute et de se retrouver disséminée dans l'avion. Je ne comprends pas cette stratégie de BA qui fustigeait les Low Costs (remember le spécial SAV d'Omar et Fred qui était excellent pour ceux qui ont eu la chance de le voir) et qui aujourd'hui fait la meme chose. Surtout que ça ne vaut jamais ce prix là !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |