| Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Knkypoum · 23 septembre 2010 à 18:15 26 messages · 7 participants · 4 283 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 18:15 Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait deux trois recherches et je comprends pas tout en fait,
Skyteam, oneworld, Tam, M&m... je suis perdu..
Comment choisir son programme de fidélité, par rapport à une compagnie en particulière ? à un groupement de compagnies ?
Je vais surtout voyager de la France vers les Etats-unis dans les mois qui viennent, que dois-je choisir d'après vous, sachant que bien entendu le but est de payer le moins cher possible?
Merci d'avance et excusez-moi si la réponse est déjà présente. | | | À: Knkypoum · 23 septembre 2010 à 18:58 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend si vous comptez privilégier les vols directs ou les vols avec transit.
Quelles sont les parcours envisagés ? | | | À: Luneblonde · 23 septembre 2010 à 19:00 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Pour dire vrai, les parcours privilégiés seront les moins chers, et la j'ai vu qu'à certaines périodes il y avait escale et d'autres fois non.
Ce serait surtout du Toulouse - Miami et ensuite en interne Miami - Los angeles | | | À: Knkypoum · 23 septembre 2010 à 19:08 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Brut de pomme, la logique serait de prendre une carte chez British Airways (Oneworld).
Faire Toulouse - Londres - Miami. BA offre des promos régulierement. Ils sont actuellement les mieux placés d'ailleurs. Apres à Miami on est sur une base d'American Airlines et ce sont donc les seuls à faire la ligne vers LA en direct. Il y a peut etre des low-cost américaines qui font aussi la liaison mais dans ce cas, aucune carte de fidélité sera valable. | | | À: Luneblonde · 23 septembre 2010 à 19:14 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Super, merci du conseil et de la réactivité  . | | | À: Knkypoum · 23 septembre 2010 à 21:15 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager TLS Rome Miami avec Alitalia | | | À: Leonounours · 23 septembre 2010 à 21:18 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Je vais regarder ça aussi, merci. | | | À: Leonounours · 24 septembre 2010 à 13:11 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager TLS Rome Miami avec Alitalia
A priori Mr est un pro-Alitalia. M'enfin comment conseiller une telle chose ? Le ROM - MIA decolle de Rome à 09h20. Il faut donc faire TLS - ROM la veille, vachement super.
Ou alors via MILAN mais meme probleme sauf à faire TLS-LYS-MIL, soit encore 1 escale en plus etles risques qui vont avec.
Bref, au départ de Toulouse, Alitalia n'a aucun interet sur MIA. En plus c'est meme pas moins cher.
Ne conseillez pas si vous ne savez pas. | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 15:39 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager J ai juste suggere', je trouve tout de meme votre attitude Assez aggressive,.......et si vous mettiez un peu de sourire dans la vie? | | | À: Leonounours · 24 septembre 2010 à 16:01 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager A ce compte là, des suggestions tout le monde peut en faire. Le tout c'est qu'elles soient un minimum crédible. Ceci dans l'interet de la personne à qui vous répondez mais aussi dans le votre (pour votre crédibilité sur le forum).
Répondre pour répondre n'a pas de sens. La façon dont vous avez répondu semblait laisser à penser que vous aviez déjà fait ce parcours. (ou au moins étudié) Ce qui n'est visiblement pas le cas.
Dans le fond, TLS - MIA se résume à Air France (ou DL en code share), British ou Iberia. Les autres possibilités seront généralement plus complexes (généralement 2 escales).
La question étant "quelle carte de fidelité choisir", c'est vraiment une de la Oneworld qu'il faut (IB/AA/BA) dans le cas présent. Cela couvre bien ses parcours. | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 16:19 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Wauuuuuuuu quelle CARTESiENNE ;))) vous etes par hasard une analiste? J ai fait paris rome buenos aires avec un stop a rome d une nuit ce qui m a permis de faire deux voyages en un ;))) | | | À: Leonounours · 24 septembre 2010 à 16:30 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais ce genre de voyage à escale comme Rome avec une nuit. Mais seulement, le membre qui demande des infos nous demandent les compagnies/alliance pour se rendre à MIA donc on répond en conséquence. S'arreter une nuit à FCO se résume aussi à une nuit d'hotel, navettes etc... à payer en plus. Je serais du meme avis que LuneBlonde, OneWorld me semble être une bonne chose sur les USA, quoi que Star Alliance avec de bons produits tels que Lufthansa et Swiss, et le programme Miles and More peut être aussi une alternative via FRA, MUC ou ZRH. Malgré tout je parle encore d'un point de vue théorique, en pratique je n'ai rien testé, j'ai la chance de beaucoup voyager mais à mon jeune âge je n'ai pas pu encore aller de côté-ci. | | | À: Leonounours · 24 septembre 2010 à 16:31 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Attention aux pseudos. Ils n'indiquent pas forcement le sexe de l'interlocuteur. 
Faire un transit de moins de 24 heures dans une ville, je n'appelle pas ça faire 1 voyage mais avoir 1 contrainte.
On fait le meme metiér  mais on doit le voir differemment. Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour proposer ça à un client. Si on rajoute le supplement hotel, (surtout pour une personne seule), l'interet me semble nul voire négatif. (à moins de dormir à la belle étoile)
'Fin bref... | | | À: Damss974 · 24 septembre 2010 à 16:40 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Star Alliance, c'est "niet". Au départ de Toulouse, il faudra faire aussi 2 escales (soit FRA et DUS soit FRA et ZRH soit FRA et une ville US comme NYC) | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 16:43 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Ah oki, désolé alors. Je ne comprends pas bien pourquoi ces deux escales, la dernières fois que je suis allé à TLS j'ai croisé des 737 ou CRJ de Lufthansa... Je croyais donc que ces vols offraient des correspondances aux hub pour des vols vers le monde entier, comme ils le font pour LYS... | | | À: Damss974 · 24 septembre 2010 à 17:05 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Le hic c'est que le FRA-MIA est à 09h55 alors que le vol de TLS arrive à 09h25. C'est ballot mais ça passe pas. | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 17:20 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager oui c'est ballot en effet de ce point de vue  Et bien tant pis, vive AF ou OneW. | | | À: Damss974 · 24 septembre 2010 à 19:01 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Attention, avec AF pas de miles pour les billets les moins chers...... (et pas beaucoup pour les billets un peu plus chers!) | | | À: Atila · 24 septembre 2010 à 20:01 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Il y a des miles sur tous les tarifs chez AF. Ca va de 25 à 100% suivant la classe de résa. (en passant par 50 et 75) | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 20:13 Re: Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager C'est bizarre car je n'ai quasiment rien obtenu avec mes derniers vols. Mais je n'achète que des billets en promotion non annulables, non remboursables etc. Dire qu'aux belles heures de flying blue ces vols donnaient droits à 100% de miles.....
Il faut bien dire que les cartes de fidélités aériennes ne sont maintenant valables que pour les voyageurs affaire ou éco plein tarif. Pour les autres, même avec 3 long courrier par an, cela n'apporte plus rien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |