Bonjour,
Bon je me sacrifie

et je me lance puisque personne ne veut te donner les renseignements.
Faut-t-il présenter la carte au comptoir d'enregistrement?Oui sauf si tu t'es au préalable enregistré sur le site d'Airfrance, ton numéro Flying Blue sera alors déjà inscrit sur ta carte d'embarquement et tu n'auras pas besoin de représenter la carte une fois à l'aéroport
PAS SEULEMENT : si le n° FB est donné à la réservation (y inclus par agence de voyage en ligne ou autrement) en principe il n'y a pas à présenter sa carte FB
Est ce que je peux m'en servir même si c'est un voyage organiser par un Ce?Oui mais je pense toutefois qu'aucun mile ne sera crédité sur ton compte. Le voyage du CE sera certainement organisé à partir d'un prix négocié ne permettant pas le cumul de miles.
Dans le cas d'un voyage CE, tu ne pourras pas t'enregistrer en ligne donc tu devras présenter la carte Flying Blue au comptoir d'enregistrement
Est ce que nous recevons la carte de fidélité à notre domicile ?Oui
Ou sinon comment cela fonctionne?
A chaque trajet ou bien à chaque opération enregistrée chez l'un des partenaires du programme, tu crédites des miles. Ces miles cumulés permettent d'obtenir des billets d'avion gratuits (ajouter les taxes toutefois)
A chaque trajet en avion, les miles cumulés permettent d'accéder progressivement à des "statuts".
Il y a 4 statuts dans le programme Flying Blue - Ivory, Silver, Gold, Platinum.
A chaque statut, de nouveaux avantages : surcharge de babages, siège garanti, meilleurs emplacements dans le choix des sièges, accès au salons avant l'embarquement... le détail sur le site des compagnies Airfrance et KLM