|  |  |
 | | | | Fifi2644 · 22 février 2019 à 12:59 17 messages · 7 participants · 1 599 affichages | | | | 22 février 2019 à 12:59 Programme New York pour une semaine Message 1 de 17 · 1 599 affichages · Partager Bonjour à tous/ toutes, J'ai réservé des vols pour avril: nous arrivons e 8/4 (un lundi) à 15H30 à JFK et repartons le 20/04 (samedi) à 19H de JFK. Nous sommes 2 adultes + 2 garçons de 18 et 16 ans. Voilà mes questionnements: Sur ces 12 jours je dois concilier un planning sur NY + un planning sur NOLA (il faut contenter tout le monde;) et je ne sais pas comment répartir car les Pass et abonnements transports sont sur des jours consécutifs.
De même pour le logements : qu'est-ce qui est le plus pratique: Manhattan, Brooklyn, LIC? J'ai vu un logement à greenpoint: est-ce que c'est pratique?
Voici les activités que nous aimerions faire (en gros ce qui est proposé dans les Pass):
Pont brooklyn+ Brooklyn Heights Dumbo
Chinatown/ Little Italy / Tribecca / Soho
Harlem
Manhattan/ Time Square
Donc ma question est: combien de jours dans chaque ville et comment répartir mes visites?
Merci d'avance de votre aide. | | | À: Fifi2644 · 22 février 2019 à 13:06 Re: Programme New York pour une semaine Message 2 de 17 · 1 595 affichages · Partager quelques conseils:
à supprimer: little italy : 2 marchnds de galce + 1 pizzaïolo, sinon le néant..........
à ajouter 2 sorties gratuites:
le quartier très calme de bushwick et ses peintures murales l aller retour manhattenan staten island avant le coucher du soleil: intégré dans le pass métro, un retour sour le soleil couchant se reflêtant dans la skyline
NALO: trouvé ça entre nul et décevant........ très, voir trop touristique et ivrognes de partout | | | À: Ducono · 22 février 2019 à 14:22 Re: Programme New York pour une semaine Message 3 de 17 · 1 579 affichages · Partager Merci, je tiendrai compte de vos remarques. Je vais voir votre MP. Bonne journée. | | | À: Fifi2644 · 22 février 2019 à 14:26 Re: Programme New York pour une semaine Message 4 de 17 · 1 577 affichages · Partager je passe une semaine à la toussaint avec les ados de ma copine
je voudrais les faire sortir de manhattan | | | À: Fifi2644 · 23 février 2019 à 21:55 Re: Programme New York pour une semaine Message 5 de 17 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Pour les logements regardez du côté de LIC, j'ai mis de bonnes adresses dans ce quartier sur ce lien. L'emplacement est intéressant et le prix est nettement plus bas que sur Manhattan.
Après niveau planning, il y a des réservations à faire comme les matchs de NBA, ou une comédie musicale.
Vous pouvez rajouter sur Harlem une messe Gospel, des lieux insolites comme ceux listés ici , faire quelques achats fringues (Macy's, Century 21..), des roof tops pour mineurs, et il y a aussi un survol en hélico si votre budget le permet...
J'ai mis quelques parcours à faire dans NYC sur mon blog pour vous donner quelques idées des lieux à voir. | | | Bonsoir Chrissand, J’ai déjà lu tout votre blog mais merci pour le conseil ;) Le souci c’est combien de jours passer à NY et combien à Nola? Pour Les roof tops ce ne sera pas possible avec 2 ados: ( Pour les hôtels, nous recherchons des chambres quadruples ce qui complique encore. J’ai déjà fait mes recherches et j’ai des prix intéressants sur Lic, Manhattan où Brooklyn. D’après mon programme que me conseilleriez vous ? Merci encore et bon week-end. | | | À: Fifi2644 · 23 février 2019 à 23:39 Re: Programme New York pour une semaine Message 7 de 17 · 1 529 affichages · Partager Avec votre programme, je recommande le quartier de LIC, il y a des hôtels avec des stations de métro proches et en quelques arrêts vous êtes dans Manhattan. Et niveau prix c'est plus intéressant que Manhattan.
Pour les roof tops, il y en a certains qui acceptent les mineurs. | | | À: Fifi2644 · 24 février 2019 à 8:05 Re: Programme New York pour une semaine Message 8 de 17 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Chrissand, J’ai déjà lu tout votre blog mais merci pour le conseil ;) Le souci c’est combien de jours passer à NY et combien à Nola? Pour Les roof tops ce ne sera pas possible avec 2 ados: ( Pour les hôtels, nous recherchons des chambres quadruples ce qui complique encore. J’ai déjà fait mes recherches et j’ai des prix intéressants sur Lic, Manhattan où Brooklyn. D’après mon programme que me conseilleriez vous ? Merci encore et bon week-end.
Pour moi il n'y a pas photo, une chambre à Manhattan c'est quand même le mieux, surtout si c'est un premier voyage à NYC. | | | À: Elgordo · 24 février 2019 à 20:44 Re: Programme New York pour une semaine Message 9 de 17 · 1 504 affichages · Partager Merci à tous. Pour les logements, à prix similaires je privilégierai Manhattan je pense. Pour mon programme, j'hésite : Soit du 8 au 15 à NY et du 15 au 20 à Nola Ou du 8au 14 à NY? | | | À: Fifi2644 · 3 mars 2019 à 19:17 Re: Programme New York pour une semaine Message 10 de 17 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, je serai du 8 au 14/4 à NY. J'ai préréservé un hôtel à LIC et un autre Downtown. Pensez-vous que je dois faire 3 jours dans chacun ou en privilégier un et lequel (sachant que le tarif ne rentre pas en compte puisque celui de LIC est plus cher mais avec petit déj')?
J'ai réservé STOMP le 9/4 et dois réserver un match NBA pour le 10/4.
Dès que j'aurai ce choix d'hôtel je pourrai répartir mes autres visites (les gros classiques puisque c'est notre première fois à NY.
J'ai une autre question: nous allons aussi à la Nouvelle Orléans (vol intérieur AR NOLA/NY) et nous atterrissons à 9:30 AM à Newark et repartons vers la France à 19:00 de JFK. Je ne connais rien de la durée des formalités et des temps de trajet, mais pensez-vous que nous aurons le temps de nous promener encore dans NY et si oui, y-a-t-il un plan pour stocker les bagages? Je sais que ça parait bizarre mais bon, on ne sait jamais.
Merci d'avance. | | | Bonjour, En ce qui concerne vos bagages, lors de notre dernier séjour à nyc en octobre, nous avons utilisé Luggagehero. C'est 10 dollars la journée. | | | Merci beaucoup Fanny. Je vais me renseigner. | | | À: Fifi2644 · 16 mars 2019 à 23:20 Re: Programme New York pour une semaine Message 14 de 17 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été à New York l'année dernière. J'ai écris un article sur les endroits que j'ai préféré pour prendre des photos/vidéos, mais ca peut vous donner des idées de lieux à visiter :) lesvoyagesdetaco.fr/...ur-de-belles-videos/
En espérant que ça vous aide ! | | | À: Fifi2644 · 16 février 2020 à 15:31 Re: Programme New York pour une semaine Message 15 de 17 · 1 190 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en avril prochain pour 5 jours à new York avec notre ado. Comment s'est déroulé votre séjour (visite, meteo)?? Avez vous pu trouver des rooftop acceptant les mineurs? Merci pour votre retour Marie | | | Bonjour
Nous partons en avril prochain pour 5 jours à new York avec notre ado. Comment s'est déroulé votre séjour (visite, meteo)?? Avez vous pu trouver des rooftop acceptant les mineurs? Merci pour votre retour Marie
Bonjour Marie,
Lors de notre dernier séjour en Avril, nous avions eu deux premiers jours pluvieux, puis un reste de semaine magnifique. Il y avait un vent assez glacial par contre (surtout quand on grimpe en haut du Top of the Rock par exemple)
En ce qui concerne le rooftop, nous avons testé le Jimmy at the Top, et il est a priori ouvert aux mineurs jusqu'à 21h. Par contre je viens d'aller sur le site, et le bar semble en rénovation jusqu'à mi-avril... alors tout dépend du timing.
J'en parle ici : lesvoyagesdetaco.fr/...ark-soiree-roof-top/ | | | Bonjour Marie Les garçons ont adoré leur voyage et nous aussi. Voici quelques infos:
- le temps: très variable mais plutôt frais même froid. Prévoir de tout: T-shirt à manches longues, polaire fin, pulls, écharpes... Moi, j'empilais les couches et me dévêtais en cas de chaleur. Ex: un t-shirt, un petit polaire, un pull, un cuir, une écharpe. Après tout dépend des visites (extérieur ou musées). Lors de la traversée pour la Statue de la Liberté par exemple il fait frais.
- les visites: les préférées des garçons sont le match de Basket, Times Square et les boutiques de la 7è, le pont de Brooklyn + Brooklyn (très petit aperçu), l'Empire State Building, le Museum d'histoire naturelle...
- Nous ne sommes pas allés sur un rooftop car je n'ai pas eu le temps de peaufiner ma prép car j'ai eu la grippe la dernière semaine avant de partir
- Nous n'avons pas eu le temps d'aller au Met, privilégiant la découverte de la ville, et nous ne sommes pas allés à l'ESB la nuit car je n'avais pas compris que ce devait être le même jour que la visite de jour.
- Pour ma part j'ai adoré aussi le musée du 11/9 (ou 9/11), très émouvant, et le spectacle Stomp.
Les blogs et sites qui m'ont aidée dans ma préparation: httpcnewyork.net www.bons-plans-voyage-new-york.com httpchrissandvoyage.com httpmaathiildee.com
Je vous souhaite un bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Sophie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |