bonjour,
jour 2 possible si vous attaquez à l'ouverture le matin:
en gros pour se donner une idée des temps de visites, 2h max pour le
colisée, 3h pour forum/palatin et 3 h pour le musée capitolin.
Compte tenu de vos visites je vous recommande le
roma pass (si vous avez plus de 25 ans), qui fera en plus office de coupe file au
colisée/forum/palatin, donc pas de perte de temps s'il y a la queue!
le
roma pass coûte 30 euros.
colisée/forum/palatin: 12 euros
musée capitolin 12 euros
galerie borghèse 11 euros en plein tarif et 6,50 euros
donc sans
roma pass: 35 euros
avec
roma pass: 36,50
sans compter le coupe file au
colisée qui coûte sinon 1,50 euros et tous les transports gratuits, et la réduction au
chateau saint ange!
jour 3: de la balade, et la visite de la galerie borghèse. Je caserai le
Panthéon lors de notre passage dans le centre historique! cela va alléger le jour 4, bien costaud. En gros comptez au moins 3h aux
musées du Vatican, 2h en tenant compte de la queue pour la
basilique saint pierre. je vous conseille de monter à la coupole d'ailleurs! beaucoup de personnes se limitent à cela en une journée.
Chateau saint ange en plus? à vous de voir sur place!
Il y-a-t-il un lundi dans votre programme?
envie d'alléger la première journée? ok le billet du
colisée/forum/palatin est valable deux jours alors vous pouvez faire le
colisée le lendemain par exemple!
ah et le seul site qu'il est
obligatoire de réserver c'est la galerie borghèse!
je vous laisse
notre récit de voyage
, rempli d'infos à jour, notamment sur le
roma pass, cela vous sera peut-être utile !