|  |  |
 | | | | Flo5 · 26 septembre 2014 à 19:59 30 messages · 6 participants · 3 328 affichages | | | | À: Flo5 · 29 septembre 2014 à 17:46 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Je disais CODY pour 2 raisons : La ville en elle-même est sympa car il y a le BUFFALO BILL Museum, et un rodeo le soir.
La route qui va de CODY à Yellowstone est tres belle, surtout la route nord par la 296 puis la 212, qui passe donc par le Bear Tooth puis la Lamar Valley | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 3 octobre 2014 à 17:34 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonsoir,
avant de finaliser l'achat de nos billets, nous nous posons une dernière (?) question : est-il plus judicieux de visiter San Francisco au début de notre voyage, avant de commencer le circuit ou à la fin, avant de reprendre l'avion du retour ? Avez-vous des avis sur la question ?! Merci à tous pour votre aide ! | | | À: Flo5 · 3 octobre 2014 à 18:05 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Nous avons fait les deux (bien sûr sur 2 voyages différents  ) : je dirais que ça n'a pas d'importance. Nous en avons peut être pris un peu moins "plein les yeux" au deuxième voyage lorsque nous l'avons visité à la fin. Mais c'est sans doute plus le fait de déjà connaître. J'aurai tendance à te dire : n'en fait pas un critère.
Cdt | | | À: Caussat · 3 octobre 2014 à 20:01 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide ! | | | À: Jpg13 · 5 octobre 2014 à 12:22 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Perso, je partirais donc le plus tout possible le matin, pour une arrivée debut d'am à Bozeman, et me rapprocher du parc pour la nuit.
Le J7, au lieu de faire Yellowstone-SLC par la 15 et IDAHO Falls, je passerais quand même par Grand Teton et Jackson hole.
On arrive à SF en soirée le 9/07 et on repart tôt le lendemain matin pour Bozeman (billets achetés hier !). On sera à Bozeman vers 13h30.
Nous pensons réserver les nuits à West Yellostone pour l'hébergement. A votre avis, est-ce une bonne option de réserver la dernière nuit du J6 à Jackson ? Nous souhaitons en effet emprunter la route qui passe par Grand Teton comme vous nous le conseillez. L'étape Jackson- Zion ne sera-telle pas trop longue alors ?
Merci pour votre avis ! Bonne journée | | | À: Flo5 · 5 octobre 2014 à 12:43 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager "A votre avis, est-ce une bonne option de réserver la dernière nuit du J6 à Jackson ?"Oui, ça peut-être un bon plan puisque vous partez ensuite vers le sud. Mais dans ce cas, inverser bien sûr avec votre J3 ou J4. A titre perso, je te conseillerais d'inverser avec le J4. Comme il y a moins de chose à voir dans le secteur du Lake, ça vous laissera un peu plus de temps pour flaner sur la route de GT.
"L'étape Jackson-Zion ne sera-telle pas trop longue alors ?"Vous ne passez plus par SLC ? Je n'ai pas fait cette route, mais ça me semble comparable au " Cody- Moab" que nous avons fait. Donc, oui, c'est faisable. C'est une journée "perdue", mais as-tu d'autres choix comme est construit ton itinéraire ? Non ! | | | À: Flo5 · 5 octobre 2014 à 20:18 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Bonjour
Ca fait des miles quand même. Perso l'an prochain, je prévois de loger plus au sud : A bear Lake. | | | À: Itat · 14 octobre 2014 à 21:14 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Il faut à tout prix passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley, j'enlèverais la journée complète au Grand Canyon pour l'attribuer à ce parc.
Bonsoir, comme conseillé nous passerons bien une nuit à l'intérieur de la Death Valley. Auriez-vous des hébergements à nous conseiller en dehors de Furnace Creek et Stovepipe Wells qui sont vraiment très chers ? Un hébergement à Death valley jonction ou à Beatty peut-il être un "bon" (ou pas trop mauvais !) compromis ou faut-il vraiment casser notre tirelire ?!!! Sinon, j'ai presque terminé les réservations d'hôtels, sauf SF et LV mais je pense que ça presse moins qu'ailleurs ! Ah si, il reste également Capitol Reef, je suis preneuse de suggestions éventuelles ! Merci d'avance ! Bonne soirée, @+ | | | À: Flo5 · 14 octobre 2014 à 21:21 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Pour Capitol Reef, il faut loger à Torrey où tu as pas mal le choix... A toi de voir selon ton budget.
Pour Death Valley, bien sûr le mieux c'est à l'intérieur. Sinon, il y a aussi un motel à Panamint Springs (route en direction de Lone Pine). Beatty est aussi un compromis... Pas grand chose sinon. | | | À: Itat · 14 octobre 2014 à 22:01 Re: Projet autotour de 4 semaines dans l' Ouest américain en famille, été 2015 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Pour Capitol Reef, il faut loger à Torrey où tu as pas mal le choix... A toi de voir selon ton budget.
Pour Death Valley, bien sûr le mieux c'est à l'intérieur. Sinon, il y a aussi un motel à Panamint Springs (route en direction de Lone Pine). Beatty est aussi un compromis... Pas grand chose sinon.
Je vais donc poursuivre mes recherches en regardant à Torrey et à Panamint Springs. Un très grand merci pour cette réponse rapide une fois de plus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |