|  |  |
 | | | | Thierrylux · 24 août 2014 à 22:59 41 messages · 13 participants · 3 194 affichages | | | | Nous en plusieurs séjours d'un semaine a San Francisco on a pas tout vu alors un jour c'est très peu!!
Quand on fait un projet de voyage on se rend pas compte de ce qu'il y a avoir dans une ville ou un parc | | | Nous en plusieurs séjours d'un semaine a San Francisco on a pas tout vu alors un jour c'est très peu!!
Quand on fait un projet de voyage on se rend pas compte de ce qu'il y a avoir dans une ville ou un parc
Bonsoir Nous restons 3 jours sur san francisco pratiquement (3 nuits plus exactement) donc je ne comprends pas pq vous me parlez d un seul jour ? Même si je sais que ce n est pas suffisant ça nous permettra déjà de visiter les points principaux et de nous faire une première idée de la ville. | | | Non juste un aperçu et après si vous en avez l’occasion vous pourrez y revenir
Bonne journée | | | Oui c est un premier voyage découverte.  Et j'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir y retourner si le lieux nous captive. | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 11:37 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager bonjour Itat J'ai lu que des travaux étaient prévu à yossemite à l'entrée par mariposa grove pour 2015 - 2016. Est il toujours judicieux de passer par Oakhurst pour entrer dans le park et d'y passer une nuit ? Ou est il plus judicieux d entrer finalement par El Portal et de passer une nuit la bas? | | | Hello
En effet, Mariposa Grove risque parfois d'être inaccessible. Dans ce cas, la nuitée à Oakhurst n'est plus d'aucune utilité. La route entre Oakhurst et Yosemite Valley est longue et tortueuse et a lieu de bout en bout dans la forêt dans aucune vue. El Portal est une solution de repli intéressante. | | | Bonjour Thierry,
travaux étaient prévu à yossemite à l'entrée par mariposa grove pour 2015 - 2016.
à quelle période vont se faire ces travaux ? Où peut-on avoir ces infos ? Comptant partir en septembre l'année prochaine, cela jouera surement sur le choix d'un arrêt de notre circuit.
merci pour votre retour | | | Hello
Va sur nps.gov
| | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 14:18 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Merci Thibaud ! | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 18:49 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Toc-toc, c'est encore la Germaine !  ..xcuse moi, encore une question : sur le site des NP ils proposent en compensation de Mariposa, Tuolumne mais il me semble que c'est la partie qui a gravement brulée, c'est ça ?! 
Je sens qu'on ne verra pas de géants l'année prochaine !  
merci pour ta patience, Thibaud ! | | | La partie comprenant les séquoias n'a pas brûlé  ... Par contre c'est beaucoup moins étendu qu'à Mariposa Grove ! Mais c'est un lot de compensation | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 19:16 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager ...une petite lueur d'espoir pour nous ! 
nous comptions rester 2 nuits au Yosemite, pour Tuolumne, El Portal reste bon comme arrêt ? | | | Je ne sais plus où tu vas après ? Si tu te diriges vers l'Est et Lee Vining - Bodie - Mono Lake, tu peux faire Tuolumne ce jour-là, c'est sur ta route ! | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 19:26 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Ah ok, ce n'est pas Tuolumne près de Sonora, mais celui à la fin de la Tioga road : j' m'y perds à force !  Oui on s'arrête à Lee Vining ! dans ce cas, 1 nuit à El Portal et 2 à Lee Vining ?
Où j'ai mis ma boite d'aspirine ? | | | 2 à Lee Vining ? ça me parait beaucoup !
Tuolumne Grove se visite rapidement... ce n'est pas très grand ! 1h30 à tout casser !
J'ai fait un page sur Yosemite sur mon blog | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 21:09 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager 2 à Lee Vining ? ça me parait beaucoup !
 Ah ?!... la tioga road comptant bcp d'arrêt interressants, tuolumne à rajouter et bodie même si on place la visite de mono lake le lendemain matin puis filer rapide vers Stovepipe pour éviter les grosses chaleurs de la DV : c'est faisable à ton avis ?
bon je me reconnecte à ton blog, j' vais relire tout ça ! 
bonne soirée | | | Plutôt une nuit Lee Vining puis une nuit Lone Pine alors... Pour faire les Alabama Hills le soir, et partir tôt le lendemain matin pour la Death Valley. | | | À: Itat · 28 septembre 2014 à 23:25 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Merci Thibaud pour ta réponse. Du coup point de Mariposa Grove et je retourne sur ma première idée d' El Portal par contre on y passera qu'une nuit et on fera une deuxième étape le lendemain à Lee Vining. Dommage je me voyais déjà au pied des sequoias géants.... | | | ...we too ! | | | À: Itat · 29 septembre 2014 à 18:34 Re: Projet autotour Ouest américain septembre 2015 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager ...merci Thibaud au fait ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |