Bonjour Fred,
J'ai revu votre projet.
Nous sommes retournés dans l'Ouest
USA cet été. La deuxième partie de notre circuit passait en grande partie par votre itinéraire.
Dans
Dinosaur NM, nous avons aimé la balade "Harper's Corner Trail". Vous avez des infos ici sur sa situation géographique :
ouestusa.fr/...dinosaurcolorado.php
Si vous souhaitez visiter la salle d'exposition de la carrière "Quarry Exhibit Hall"
www.nps.gov/...rry-exhibit-hall.htm
Attention aux horaires d'ouverture !
www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
Avant d'aller à Flaming Gorge NRA, nous avons dormi au "Flaming Gorge Resort"
www.flaminggorgeresort.com/Accommodations
C'était très bien.
Le lendemain matin, comme en 2007, nous sommes allés au Visitor Center de Red Canyon (les amis qui nous accompagnaient ne connaissaient pas). Il est situé à 15 minutes en voiture du "Flaming Gorge Resort". A l'intérieur du Visitor Center, une baie vitrée permet d'admirer un fabuleux point de vue qui domine le canyon. Les autres points de vue, tout aussi beaux, sont accessibles par un chemin qui débute juste à coté du Vistor Center.
Lorsque vous vous dirigerez ensuite vers le nord, je vous recommande de faire un petit crochet à l'ouest de la route 44 de façon à prendre la route panoramique qui fait la boucle : "Sheep Creek Geological loop" dont on voit le tracé sur ce plan :
www.roadtrippin.fr/...te-flaming-gorge.pdf
Vous serez dans le "Sheep Creek Canyon Geological Area Ashley National Forest". Cela vaut vraiment le coup de prendre cette route panoramique. Le ranger du Visitor Center de Red Canyon vous indiquera précisément où vous devrez tourner en vous montrant le parcours sur le plan.
Après votre étape à
Cody, surtout, ne manquez pas de faire un crochet dans "Bighorn Canyon NRA" !
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Nous avons eu des infos au Visitor Center de Lovell, situé à gauche, à la sortie de la ville.
Nous avons pris la route qui traverse le parc en direction du nord. C'est très joli, les collines sont orangées. Nous nous sommes arrêtés au "Devil's Canyon overlook" et nous avons découvert le canyon en contrebas. Longez la barrière, vous verrez, c'est vraiment spectaculaire.
Nous avons repris la voiture en direction du nord. Nous avons vu un "bighorn" (l'emblème du parc) et nous avons eu la chance de voir un mustang

Le paysage est coloré, c'est différent du
Yellowstone NP.
Mais, nous nous sommes aperçus que nous sommes allés trop loin pour la balade que nous avions prévue : la "Sullivan's Knob trail". Nous avons donc fait demi-tour.
En fait le petit parking d'où démarre cette balade est située juste après celui du point de vue de "Devil's Canyon".
Le parc est très peu fréquenté, nous étions seuls sur le sentier de cette balade. Il mène à un fabuleux point de vue qui domine le canyon. Ensuite, on longe un peu le canyon sur la gauche avant de retourner sur le sentier qui revient au parking. Ceux qui ont du temps peuvent explorer le canyon en bateau. Ils partent de la marina.
Nous avons mangé à l'aire de pique-nique située devant la plage qui est proche de la marina.
Nous avons beaucoup aimé ce petit parc.
Nous avons dormi à
Sheridan.
Buffalo est située 56 kilomètres plus loin.
De
Buffalo je rejoins
Deadwood où je passe une nuit ? Mais les avis sur cette ville ne sont pas exceptionnels.
Nous avons dormi à l'hôtel historique de
Deadwood :
www.deadwood.com/...oric-franklin-hotel/
Il est bien, mais, il y a des machines à sous dans le hall, comme un peu partout à
Deadwood 
Et en face de l'hôtel, il y avait un chantier.
La rue principale est historique, mais
Deadwood est devenue un peu trop commerciale.
Ceci dit, comme j'avais lu l'histoire de Calamity Jane, je suis allée au saloon n°10 où a été assassiné Wild Bill Hickok (l'homme dont elle était amoureuse).
J'ai regardé les scénettes qui se déroulaient dans la rue et je suis allée au spectacle sur le procès de Jack McCall.
Le lendemain matin, nous sommes allés au musée "Tatanka, story of the bison"
www.storyofthebison.com/
animé par un amérindien (il est préférable de bien comprendre l'anglais).
Puis, nous sommes allés au cimentière où Calamity Jane et Wild Bill Hickok ont été enterrés.
Un site internet bien fait sur
Deadwood et les alentours :
www.sunsetbld.com/...usa/villes/deadwood/
Avant de rejoindre
Deadwood, nous nous sommes baladés à Spearfish Canyon :
- Roughlock falls,
- Spearfish fall
nous avons aimé, c'est très joli.
Puis je rejoins le secteur de Custer en traversant les
black hills pour une seconde nuit (La traversée vaut-elle le coup ?).
La "Peter Norbeck Scenic Byway" vaut le coup
www.fhwa.dot.gov/byways/byways/2459/maps
Sylvan Lake également avec ses roches granitiques qui se reflètent dans le lac. Plusieurs balades sont possibles :
- juste le tour du lac
- ou le "Sunday Gulch trail"
www.blackhillsbadlands.com/...s/sunday-gulch-trail
www.hikingproject.com/...2/sunday-gulch-trail
que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Vous pourriez faire un crochet à Devil's Tower avant de rejoindre Custer.
Et, le lendemain, vous explorez Custer SP en parcourant la "Peter Norbeck Scenic Byway" et en vous baladant à Sylvan Lake + éventuellement, le "Sunday Gulch trail".
ou alors
- une nuit à Custer
- et une nuit à "Cedar Pass Lodge" situé à l'intérieur de
Badlands NP.
Bonne après-midi !
Christine