|  |  |
 | | | | Brahim1973 · 20 juillet 2009 à 14:38 16 messages · 6 participants · 4 878 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 14:38 Projet de création d'un centre sportif à Patong Beach en Thaïlande Message 1 de 16 · 4 763 affichages · Partager Salut à tous,
Je vis actuellement en France et j'aurais pour projet de faire construire un local sportif sur Patong Beach, pour pouvoir m'y installer. Je connais très bien l'endroit pour m'y être rendu 5 fois déjà. Le local que je souhaiterais faire construire aurait une superficie d'environ 1.000 m2 sur 2 à 3 niveaux. J'ai passé énormément de temps à trouver de l'information sur le net, mais ça part un peu dans tous les sens. Est-ce que vous pourriez me donner des "tuyaux" de type (notamment pour ceux qui se trouveraient sur place) :
- Est-ce qu'il y aurait des terrains disponibles de l'ordre de 500 à 1.000 m2 sur Patong Beach et à quel coût du m2 (ou raï) ?
- Comment en faire l'acquisition ? J'ai cru comprendre qu'il fallait s'associer avec un Thaïlandais pour acheter un terrain ou pour monter un business; qu'en est-il exactement ?
- Quels sont les contraintes administratives ?
- Quelles sont les démarches à réaliser auprès de l'administration (cadastre, avocat,..) pour mener à bien ce type de projet ?
Je pense que je descendrais sur Patong avant la fin de l'année pour entamer toutes les démarches administratives, recherche de terrain et d'entrepreneur,... et pour faire mon étude de marché. j'apprécierai grandement votre aide et votre retour d'expérience sur le sujet.
Vous remerciant par avance.
Brahim1973 | | | L'unité de mesure en Thailande est le raï (1600 m2). Vous auriez donc besoin d'un demi raï. Comptez, suivant la situation du terrain entre 300 000 et 800 000 euros pour le terrain nu (pas en bord de mer bien entendu...) Si vous disposez de cette somme il sera temps de se pencher sur les formalités administratives. Et de faire un business plan, en sachant que la clientéle de Patong pratique surtout le sport en nocturne... | | | Bonsoir Henridusud,
Merci pour votre info. Par contre, ça fait une sacrée somme ce que vous m'annoncez. J'ai entendu que la crise avait touché Patong Beach et qu'il était plus simple de trouver des terrains aujourd'hui. Merci pour votre retour. Brahim1973 | | | Même si je ne m'imaginais pas que le coût d'un terrain soit si cher, je me suis tout de suite posé la question en lisant votre message: Comment pouvez vous rentabiliser un tel investissement ds un pays comme la Thaïlande?  Je pense que c'est un peu un suicide non? | | | Tu entends quoi par centre sportif ? Car il y a déjà un "gym" à Patong. Je suis pas sur qu'il y ai un marché pour deux... bon renseignes-toi bien sur le coup d'un terrain et de construction. Si déjà ce n'est pas dans ton budget, tu peux arrêter là, pas besoin de lancer d'étude de marché. | | | À: Vel74 · 21 juillet 2009 à 9:43 Re: Projet de création d'un centre sportif à Patong Beach en Thaïlande Message 6 de 16 · 4 643 affichages · Partager J'ai ma petite idée sur le sujet et il est clair qu'avec 1 femme et 2 enfants, je ne pars pas au suicide | | | Je sais qu'il y a déjà un Gym sur Patong. Néanmoins, mon projet est un peu différent. Et je sais que si je trouve ce terrain, mon projet ne peut que réussir. A + | | | Mais au niveau terrain il reste pas grand chose sur Patong... enfin bonne chance et de toute façon pour le moment vous pouvez toujours pousser un peu plus votre projet pour voir la faisabilité. | | | Merci pour les encouragements. Je suis plutôt optimiste, reste plus qu'à trouver le terrain et là, par contre je croise les doigts parce que j'ai vu la manière dont ça se construit sur Patong, c'est hallucinant. A bientôt. | | | Chock dee alors | | | Je ne sais pas si c'est une sacrée somme, mais ce ne sera pas dans l'hyper centre de Patong au prix que je vous indique. Imaginez que votre terrain fasse, grosso modo, 20 mètres de façade sur rue et 40 mètres de longueur, soit les 800 mètres carrés auxquels vous faites allusion, et le nombre de botiques, bars, resto, que l'on peut caser la dedans. De 15 à 40 millions de bahts pour cela me semble un minimum vus les prix pratiqués. il restera ensuite à construire, et à obtenir tous les papiers. Franchement je ne suis pas trés optimiste sur les chances de rentabiliser un tel projet. Mais bonne chance | | | Je ne sais pas si c'est une sacrée somme, mais ce ne sera pas dans l'hyper centre de Patong au prix que je vous indique. Imaginez que votre terrain fasse, grosso modo, 20 mètres de façade sur rue et 40 mètres de longueur, soit les 800 mètres carrés auxquels vous faites allusion, et le nombre de botiques, bars, resto, que l'on peut caser la dedans. De 15 à 40 millions de bahts pour cela me semble un minimum vus les prix pratiqués. il restera ensuite à construire, et à obtenir tous les papiers. Franchement je ne suis pas trés optimiste sur les chances de rentabiliser un tel projet. Mais bonne chance
Oui beaucoup de Farang se sont planté à Patong et comme disait une autre personne, on va a patong pour faire un autre sport et ce sport demande une bonne endurance à la Singha  .
Il ya des rues/quartiers entiers de bars disparus au profit de resort 4/5 etoiles. Les autres type de farang (les couples fortunés) sont logés dans ces resort où la salle de sport est dispo.
Il me semble également que les prix pour thai et farang sont différents mais à confirmer. On m'a toujours conseillé de me marier avec une thai pour investir. | | | Salut Brahim,
Ne te décourage pas, sur ce forum tu trouveras tjour des gens qui te chanterons tjour la meme chanson.... non non non tu vas te planté !!! pffff Je suis de Bruxelles et connais tres bien Patong, Un de mes projets est aussi dans le domaine sportif et resemble fortement au tiens.... N'écoute pas certaines personne, j'ai déja bien étudié la chose juste un hic oui la superficie ! mais si tu as les moyens tout est possible ! Oui il y a déja un patong gym sur patong il y en à meme 3 mais un seul ce détache du lot le prix est par séance par semaine et par mois (1500 Bath:Mois) est ouvert de 6H30 a 22H30 et marche du tonère Et le prix est contrairement à ce que dis certaines personnes est identique pour les thais ou les farang....
J'ai abandoné ce projet car trop gros pour moi seul... Mais je n'abandonne pas j'ai d'autre possibilité dans d'autre domaine....
Si tu as besoin d'aide je serais a Patong pour 6 mois a partir du 1 janvier 2010 
Bien à toi
facebook : karim orlandini kospider.skyrock.com/ | | | À: Kospider · 25 juillet 2009 à 21:12 Re: Projet de création d'un centre sportif à Patong Beach en Thaïlande Message 14 de 16 · 4 394 affichages · Partager Justement là est le problème: avec des abonnements de 1500baths au mois combien d'année sont nécessaires pr rentabiliser l'affaire? | | | À: Kospider · 26 juillet 2009 à 12:28 Re: Projet de création d'un centre sportif à Patong Beach en Thaïlande Message 15 de 16 · 4 374 affichages · Partager Salut Brahim,
Ne te décourage pas, sur ce forum tu trouveras tjour des gens qui te chanterons tjour la meme chanson.... non non non tu vas te planté !!! pffff Je suis de Bruxelles et connais tres bien Patong, Un de mes projets est aussi dans le domaine sportif et resemble fortement au tiens.... N'écoute pas certaines personne, j'ai déja bien étudié la chose juste un hic oui la superficie ! mais si tu as les moyens tout est possible ! Oui il y a déja un patong gym sur patong il y en à meme 3 mais un seul ce détache du lot le prix est par séance par semaine et par mois (1500 Bath:Mois) est ouvert de 6H30 a 22H30 et marche du tonère Et le prix est contrairement à ce que dis certaines personnes est identique pour les thais ou les farang....
Perso, je ne crois pas avoir dit autre chose. Effectivement, si tu as les moyens tout est possible...Mais peut être avez vous des rabais sur les terrains à Patong....
J'ai abandoné ce projet car trop gros pour moi seul... Mais je n'abandonne pas j'ai d'autre possibilité dans d'autre domaine....
Si tu as besoin d'aide je serais a Patong pour 6 mois a partir du 1 janvier 2010 
Bien à toi
facebook : karim orlandini kospider.skyrock.com/ | | | À: Kospider · 27 juillet 2009 à 16:53 Re: Projet de création d'un centre sportif à Patong Beach en Thaïlande Message 16 de 16 · 4 327 affichages · Partager Bonjour Karim,
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que de recevoir que des messages plutôt négatifs, ça donne pas franchement envie d'avancer. Mais je crois en mon projet et je suis sur que cela va marcher, d'autant que je n'y vais pas seul mais avec mon frère. Pour ce qui est de la surface, ce sera en étage Et enfin, je retiens que tu y seras courant 2010 : je vais certainement y aller courant octobre de cette année et surement début d'année prochaine aussi Au plaisir de te rencontrer Brahim | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |