Bonjour pour partir de
Nice aussi le plus simple, est le moins couteux, sont les vols vers LA et vers
Denver en effet SLC reste plus compliqué à atteindre depuis
Nice à bon prix.
Autre chose pour 2020 les réservations sont déjà ouverte pour
Yellowstone donc il faudrait vous décider rapidement

Après sur 20 jours, je suis plus fan d'une boucle
Denver/
Denver que de faire deux états si diffèrente. 20 jours c'est le temps que j'ai prit pour découvrir le coin et oui il faut minimum 5 nuits pour bien voir le parc.
Si votre but c'est
Yellowstone il faut lui donner la place principal

Je l'ai vue en 2016 et je n'ai qu'une envie y retourner mais avec beaucoup plus de temps afin d'en profiter un max, c'est tellement beau et il y a tellement à voir que je ne pense pas que l'on puisse se lasser.
Si vraiment vous voulez coupler les deux destinations la route jusqu'à
Palms Springs n'est pas justifiée dans le sens ou il va faire hyper chaud dans la ville et que les visites de Joshua risquent aussi d'être chaude. On peut, comme on dit : "comment font ceux qui ne peuvent voyager qu'en Juillet/Aout ", mais pour y avoir été fin septembre je n'ose imaginer à cette période. Pour info, fin septembre dans le coin, en 2018, il faisait encore plus de 33° à 17H

Toujours dans cette optique vous pouvez faire :
- Première partie boucle depuis LA, donc vol NCE/LA
- Vol intérieur LA/SLC
- Deuxième partie boucle SLC et donc vol retour SLC/NCE. Je sais c'est en contradiction avec ce que j'ai dit au début mais cela évite les frais d'abandon et puis sur un vol retour il doit bien avoir des vols SLC/NCE avec qu'une seul escale et à bon prix. Depuis
Denver il y a plus de route pour rejoindre
Yellowstone et cela enlèverais donc 2 jours pour le reste.
Dans un premier temps, si
Yellowstone est vraiment le but de ce voyage, il faudrait regarder les disponibilités dans le parc, et faire les réservations. Pour vous aider, et par rapport à mon séjour, je dirais qu'il faut au moins une nuit sur OF et une sur Canyon et/ou
Mammoth après le reste peut se faire depuis West
Yellowstone. Je sais que cela engendre de la route, des risques de bouchons, mais WY à l'avantage d'offrir plus de logements, de restaurations et on peut réserver plus tard. Gardiner est plus excentré et on risque de perdre autant de temps que depuis WY et la route est moins agréable, et accidentogène, ^pour rejoindre le parc.
De mon avis il y a de quoi voir autour de
Yellowstone pour passer un beau séjour sans rajouter la
Californie