| Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Coolcinelle · 31 juillet 2006 à 16:14 13 messages · 7 participants · 3 254 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 16:14 Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 1 de 13 · 3 207 affichages · Partager Bonjour!
en été 2008, j'aimerais organiser un projet d'aide humaintaire en afrique (centrale ou du sud) pour aider les orphelins et les enfants dans la misère. Je voudrais savoir si il y a une place ou une personne que je pourrais contacter, pour savoir plus d'information sur comment avoir des contacts ou comment sa marche pour pouvoir aller là bas. Aussi, si vous avez es conseils, ou des endroits spécifiques où vous me suggérez d'aller, ou des témoignages, etc., ce serrais vraiment apprécier!
Merci beaucoup! | | | À: Coolcinelle · 2 août 2006 à 8:59 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 2 de 13 · 3 164 affichages · Partager bonjour jeune fille, * Bravo pour votre initiative, qui n'est pas choquante par votre âge, étant inscrite dans un contexte d'équipe scolaire, il est généreux et collectif, ce qui est primordial en humanitaire ! Notre association existe depuis un an et demi, à AGADEZ, et nous avons une antenne en France à Lyon, dont je suis Présidente. Je repars en octobre, m'y installer définitivement. Donnez moi plus de détails sur votre école, et sur le nombre de personnes qui composeront l'équipe que, si vous choisissez de venir chez nous au Niger, nous accueillerons ! J'ai une grande maison à AGADEZ, dans le nord du Niger, porte du désert.... Merci de penser aux enfants d'ailleurs, qui sont oubliés la plupart du temps, la famine n'étant signalée que pendant un laps de temps trop court, alors qu'elle est permanente, à cause du manque d'eau, cela est devenu sans l'intérêt pour le reste du monde ;les populations et surtout les enfants de la rue, et ceux des familles dans une pauvreté extrème se meurent de misère et de désespoir chaque jour ! Amitiés | | | À: Amaniman · 2 août 2006 à 15:32 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 3 de 13 · 3 148 affichages · Partager En faît, Je ne sais pas encore combien de gens vienderais. Je voulais commencer par trouver des organismes et des informations avant d'en parler à tout le monde. Puique c'est moi qui organise ce projet, je dois avant tout avoir des renseignements!  Alors, je suis désolée, je ne peux pas vous dire plus d'information, car je ne sais pas moi-même il y aura combien de gens, mais je crois environ 20 à 30 personnes. Pour ce qui est de votre organisme, pouvez-vous m'en parler un peu plus, s.v.p? Habituellement, qu'est-ce que les persones qui viennent (comme nous) font pour aider les enfants? Moi, j'avais pensée à leur conter des histoires, leur montrer à écrire et à lire, etc., mais vous, vous êtes plus dans ce domaine, vous pourriez peut-être me dire ce qui serrais approprié... sur ce, je vous dis à bientôt, et s.v.p. répondez-moi vite!  Merci de prendre du temps pour m'aider! | | | À: Coolcinelle · 2 août 2006 à 21:23 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 4 de 13 · 3 128 affichages · Partager BONSOIR,
MERCI DE VOTRE RÉPONSE, * AVANT TOUTE CHOSE, IL SERA PLUS SÉRIEUX QUE JE VOUS FASSE PASSER NOS STATUTS, ET DES RENSEIGNEMENTS SUR NOS OBJECTIFS, NOS RÉALISATIONS, NOS PROJETS, ETC, ETC, * POUR DES GROUPES DE 20 À 30 PERSONNES, IL SUFFIRA DE DÉTAILLER LE NOMBRE DE FILLES, DE GARÇONS, ÉVENTUELLEMENT LES COUPLES, POUR PRÉVOIR LE COUCHAGE ! * L'ORGANISATION NE POSE PAS DE PROBLÈMES; JE SERAI TRÈS HEUREUSE D'AVOIR À MES CÔTÉS DES PERSONNES QUI REGARDENT DANS LA MÊME DIRECTION QUE MOI ! DÉCOUVRIR NOS PETITS, EN GRANDE SOUFFRANCE ET EN GRANDE DÉTRESSE, QUE NOUS ESSAYONS DE SCOLARISER ET MAINTENIR EN BONNE SANTÉ, APPORTERA À VOTRE GROUPE SCOLAIRE UN TÉMOIGNAGE DE VIE TRÈS POSITIF ! * JE SOUHAITE QUE VOUS ME DONNIEZ VOS COORDONNÉES PAR EMAIL ! OUTRE NOTRE ÉCOLE ET L'ORPHELINAT QUI SERA TERMINÉ LORSQUE VOUS VIENDREZ, NOUS VOUS FERONS DÉCOUVRIR LE DÉSERT, ET LES ENVIRONS DE AGADEZ, IL Y A BEAUCOUP À VOIR, ET VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS ! PAR CONTRE, LE PLUS GRAND SÉRIEUX DEVRA ÊTRE RESPECTÉ POUR ÊTRE À JOUR DE VOS VACCINATIONS, ET SI CERTAINS ONT DE L'ASTHME ILS DEVRONT VENIR MUNIS DE LEURS MÉDICAMENTS HABITUELS ! * MERCI DE VOTRE RÉPONSE ! | | | À: Amaniman · 3 août 2006 à 3:25 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 5 de 13 · 3 124 affichages · Partager Bonjour! Merci à vous de m'aider et de me répondre! Alors je vous ai envoyée (dans vos messages privés) Mon adresse e-mail pour que nous puissions communiquer. S.v.p. récrivez-moi le plus tôt possible, car je pars pour la californie dans 2 jours (vendredi soir) Pendant 2 semaines avec ma famille. Si je ne reçois pas de Mail d'ici là, je vous recontacterai dès mon retour. S.v.p., à mon adresse, laissez-moi votre adresse courriel pour que je puisse vous joindre dès que possible. Merci beaucoup,
au plaisir, Mollie | | | À: Coolcinelle · 3 août 2006 à 10:53 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 6 de 13 · 3 120 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. ( tuzareba.over-blog.com ) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | À: BoriBana · 3 août 2006 à 11:32 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 7 de 13 · 3 118 affichages · Partager BONJOUR, * VOUS ÊTES DANS LE VRAI EN RAISONNANT DE CETTE MANIÈRE ET CELA FONCTIONNE AU CAS PAR CAS, SURTOUT NE PAS FAIRE DE FAUX PAS, EN VOULANT BIEN FAIRE ON SE TROMPE PARFOIS...LE GESTE EST D'AUTANT PLUS GRAVE QU'EN FACE ON NE NOUS LE DIT PAS FORCEMENT, ET CE N'EST PAS TOUJOURS RATTRAPABLE..... MERCI DE LE PRÉCISER...NOUS NE SOMMES PAS VOUÉS À REFAIRE LE MONDE, MAIS À L'AIDER À AMÉLIORER DES CONDITIONS DE VIE AU QUOTIDIEN DES ÊTRE HUMAINS, L'HOMME TEL QU'IL A ÉTÉ CONÇU...... SELON SES COUTUMES, SES ASPIRATIONS NATURELLES, DANS LE CONTEXTE GÉNÉTIQUE ET GÉOGRAPHIQUE DE SA VIE PERSONNELLE ! RESPECTER CELA EST LA PREMIÈRE AIDE BÉNÉFIQUE QUE L'ON PUISSE LUI APPORTER DURABLEMENT ! A BIENTÔT | | | À: BoriBana · 3 août 2006 à 15:59 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 8 de 13 · 3 113 affichages · Partager Merci beaucoup! J'irai voire! | | | À: Amaniman · 3 août 2006 à 20:48 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 9 de 13 · 3 094 affichages · Partager Mais vous, AGADEZ, c'est une «grande» ville, n'est-ce pas? Comment est cette ville? Pouvez-vous me la décrire? | | | À: Coolcinelle · 5 août 2006 à 9:37 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 10 de 13 · 3 062 affichages · Partager Bonjour, Je venais de lire ton message. Tu veux organiser un projet en afrique centrale ! c'est bien de ça ! je vais donc te donner ma réponse parmis tant d'autres que tu as déjà reçu : je suis le coordinateur d'une association humanitaire de développement qui s'occupe des enfants démunis des zones rurales du cameroun, des femmes rurales, des orphelins et des enfants de la rue. sru les plans de l'éducation, de la santé, del'accueil et de l'encadrement, la formation et l'insertion socio-profesionnelle se ceux qui ne peuvent plus aller à l'école, la nutrition, le parrainage des enfants. Nous sommes en partenariat avec une association française ASAD et une autre dme française qui veut venir s'installer au cameroun avec sont association et créer un orphelinat. Il serait donc souhaitable qu'on puisse préparer ensemble ce projet, définir les contours, l'évaluer, etc... le cameroun est un atout sur ce plan. Nous voulons nous enganger à travailler avec vous dans ce projet. J'attends votre point de vue. MERCI | | | À: Coolcinelle · 12 août 2006 à 18:49 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 11 de 13 · 2 968 affichages · Partager bonjour, je suis agé de 16 et l'été prochain j'en aurais 17. j'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir participer à vos chantiers humanitaires, parce que ça me tiens vraiment à coeur. j'ai toutes mes vacances d'été à y consacrer, et je suis vraiment motivée. euhh je ne sais pas si ça change bcp mais je suis belge  !! j'aime bcp le contact avec les gens et j'adore les enfants.
pourriez vous me répondre svp. | | | À: Coolcinelle · 9 novembre 2007 à 14:33 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 12 de 13 · 2 744 affichages · Partager Dans quelle région CANADIENNE SE trouve Cherbrook? QUE FAITES VOUS COMME TRAVAIL ? Avez-vous voyagé au Maroc sioui vez vous visité la ville de Fès? Moi je suis de Fès et je suis professeur. Travaillez-vous dans le domaine de l'humanitaire? Hamid | | | À: Coolcinelle · 19 novembre 2007 à 15:23 Re: Projet humanitaire pour aider les enfants en Afrique Centrale ou du Sud Message 13 de 13 · 2 703 affichages · Partager bonjour coolcinelle, je viens de rejoindre voyageforum, et votre messge est celui qui m'a touché, j'aimerais juste savoir si votre voyage est prêt? avez vous cibler le ou les pays dans lesquelles vous aller vous rendre? et quels sont les actions que vous compter mener sur le terrain? (Tous ceci, bien sûr, si vous avez toujours l'intention de l'effectuer).
Cdt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |