 |  |  |
 | | | | | Recherche de projet humanitaire Titespico · 11 mars 2013 à 1:36 11 messages · 10 participants · 2 557 affichages | | | | 11 mars 2013 à 1:36 Recherche de projet humanitaire Message 1 de 11 · 2 410 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiante en troisième année de médecine. J'aimerais faire une pause d'un an pour voyager et m'engager dans des programmes humanitaires orientés sur les thèmes de la santé. J'ai dans l'idée de partir 3mois en Afrique, 3 mois en Asie du sud sud-est, et trois mois en Amérique latine. J'aimerais me sentir utile, découvrir d'autres cultures et d'autres façons de pratiquer la médecine. Voilà si vous avez des idées ou des projets pour lesquels vous seriez interessés par une bénévole étudiante en médecine je suis à l'écoute!! Marie | | | À: Titespico · 11 mars 2013 à 22:27 Re: Recherche de projet humanitaire Message 2 de 11 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
je peux te mettre en contact avec un dispensaire au sénégal que j'ai visité en novembre.
Greg | | | À: Titespico · 17 mars 2013 à 18:40 Re: Recherche de projet humanitaire Message 3 de 11 · 2 182 affichages · Partager Comment peut-on faire confiance à ces associations africaines et surtout togolaises qui font du prosélytisme à longueur de temps sur tous les forums au plus grands mépris des lecteurs et des règles élémentaires de vie en commun? Comment des gens qui n'ont pas le moindre respect des forums pourront être respectueux des volontaires qu'ils vont accueillir?? A fuir.. | | | À: Titespico · 5 juin 2013 à 14:38 Re: Recherche de projet humanitaire Message 4 de 11 · 1 987 affichages · Partager Salut Marie !
Super projet :) je suis partie 3 semaines en camp chantier humanitaire l'été dernier, je peux te mettre en contact avec l'asso togolaise. J'ai aussi gardé contact avec la directrice d'une petite école au Kenya qui accueille les enfants orphelins, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me demander le contact, il est peut être possible d'organiser quelque chose aussi :)
J'espère que ton projet prend forme, n'hésite pas à nous laisser un petit message sur le forum si tu réalises ce projet, pour qu'on sache comment ça s'est passé, etc.
Anne | | | À: Titespico · 5 juin 2013 à 16:25 Re: Recherche de projet humanitaire Message 5 de 11 · 1 991 affichages · Partager Bonjour l association ANVD au Togo dont je fais partie peut tout a fait répodre à ta demande.Je te laisse le lien de notre site anvd-togo.e-monsite.com/ pour avoir un aperçu.Nous sommes entrain de le refaire mais quand meme les infos sont dedans.Voilà au plaisir d avoir de tes nouvelles. | | | À: Titespico · 6 juin 2013 à 21:07 Re: Recherche de projet humanitaire Message 6 de 11 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Titespico,
Voici le lien vers quelques unes de nos missions qui pourraient t'intéresser. Nous travaillons auprès des enfants de la rue au Sénégal (à Dakar) et sommes toujours à la recherche de volontaires infirmiers ou en médecine pour occuper les fonctions suivantes:
- Donner des conseils aux enfants pour améliorer leur hygiène corporelle et bucco-dentaire
- Distribuer des trousses d’hygiène bucco dentaire (pate dentifrice + brosse à dent)
- Procéder à l’examen occasionnel des enfants et les orienter vers les services de santé, si nécessaire
- Assurer les soins de 1ère nécessité
- Inculquer aux enfants des habitudes sanitaires simples qu'ils peuvent pratiquer eux-mêmes (dents, du corps, des cheveux, et des ongles, etc)
- Animation d’activités en présentant un thème autour de la santé
Vous pouvez vous rendre sur notre page facebook www.facebook.com/...nternationale?ref=hl ou notre site web www.cmi-international.org pour avoir plus d'informations sur nos actions.
Noter que pour cette mission spécifique, il n'y a pas de frais de participation ou de dossier à payer.
Voila. | | | À: Titespico · 6 juin 2013 à 21:30 Re: Recherche de projet humanitaire Message 7 de 11 · 1 980 affichages · Partager Bonjour je suis Mayse de l association ANVD qui se trouve au Togo.Déjà je voulais te merci quelque soi l endroit ou tu iras car c est un très beau geste de ta part.Sinon on serait très content de te recevoir.Je voulais aussi revenir sur la remarque que tu as fait sur les sommes dont tu parle.C est vrai que nous aussi nous demandons quelque chose c est entre 250 et 300 euros.Maintenant cela nous aide a concrétiser des choses car sache que nous recevons aucune subvention de qui que ce soit.Que les bénévoles au Togo ceux du pays laissent une partie de eur temps de travail pour l association.J espère que tu comprendras mieux.Bien sur le Président Mr Kassime Raouf verrait a changer la somme si tu venais vu le temps que tu veux faire.je te laisse le lien du site anvd-togo.e-monsite.com/ pour que tu puisse aller y faire un tour ça ne t engage à rien.Voilà après nous pouvons aussi te fournir tous les papiers de la validité de l asso pour enlever toute ambiguité.Nous restons à ta disposition.A bientot j espère. | | | À: Titespico · 19 juin 2013 à 13:52 Re: Recherche de projet humanitaire Message 8 de 11 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, Pendant vos trois mois en Afrique, vous comptez les passer dans un seul pays? | | | À: Morlus · 20 juin 2013 à 21:18 Re: Recherche de projet humanitaire Message 9 de 11 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir Greg, Je suis Dominique Busque des Enfants d'Awa, on s'était vu à l'automne dernier à Diofior, j'aimerais m'entretenir avec toi, au tel si possible, au sujet du dispensaire de Fatou à Dakar car il y a une chose qui m'ennuie "la gratuité" de l'hébergement à son domicile. Je sais qu'elle n'a rien demandé à Charlène et Marion qui sont allées chez elle pendant 1 mois en janvier, mais cela me dérange. Mon tel: 06 70418490 ou 0468281115. A bientôt. Dominique. | | | À: Titespico · 1 septembre 2013 à 18:46 Re: Recherche de projet humanitaire Message 10 de 11 · 1 739 affichages · Partager salut marie. ravi de lire ton mail. je suis infirmier à bobo dioulasso au burkina faso, en afrique de l'ouest. je suis disposé à vous accueillir pour votre projet humanitaire.bien entendu après avoir pris contact avec votre ambassade au burkina faso. elle est mieux placée pour vous conseiller davantage sur le burkina faso. au plaisir de vous relire. djibrillllllllllllllllllll. | | | À: Titespico · 3 septembre 2013 à 0:36 Re: Recherche de projet humanitaire Message 11 de 11 · 1 625 affichages · Partager bonjour, je suis auxilliaire de pharmacie et je suis le responsable d'une association tu pourai nous etre utile dans notre csps de la commune contacter moi mp pour plus de detaille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |