Salut à tous, j'ai rencontré le
Sénégal l'an dernier à travers un petit périple en voiture. Puis je me suis baladé en
Casamance un bon mois, et là j'ai decouvert un pays acueillant et généreux, des gens souriants, courageux (surtout les femmes) et déterminés, malgré un manque évident de moyens et d'organisation.
Mais j'ai de + en + de mal à trouver ma place dans notre monde un peu trop formaté à mon gout, et depuis que je suis rentré, mon coeur bat en Afrique...
J'aimerai y retourner, y vivre, y travailler mais pas dans un projet individualiste, non travailler avec d'autres, pour d'autres, donner le meilleur de moi, à travers un investissement humanitaire désinteressé.
J'ai fait qq démarches dans ce sens en
France, auprés d'ONG et Assoc., mais qui n'ont pas abouti, because: j'ai 47 ans (il semblerait qu'a cet age, on ne puisse plus faire que de la politique!!!!)la selection est donc trés rude.et tout est toujours trés long et compliqué en
France!!
Coté professionnel, j'ai de trés bonnes connaissances et compétences en :
1. Cuisine et restauration traditionnelles (CAP et BEP + 12 ans de pratique)
2. Menuiserie batiment, conduite de travaux et formation en menuiserie (CAP BP BT + 16 ans de pratique)
Voila, merci d'avance a tous les responsables d'associations et ONG qui pourraient avoir besoin de collaborateurs dynamiques, responsables et motivés!!!
NB:j'ai suivi fin 2003 une petite formation intensive en Anglais afin d'elargir mon secteur d'investigation.