Bonjour à tous,
Je vous soumets mon projet d'itinéraire (classique) pour un premier et court voyage dans l'
ouest américain : 10 jours au départ de
Las Vegas à partir du 29 avril prochain.
Je suis preneuse de vos avis et conseils sur l'intérêt des visites/randos, le timing, les oublis éventuels etc.
Un très grand merci par avance !
Jour 1 :
Arrivée à
Las Vegas en fin d'après-midi et récupération de la voiture (a priori un SUV).
Nuit à
Las Vegas.
Jour 2 :
Départ tôt pour
Valley of Fire : Fire Wave, Pink Canyon et Crazy Hills -> Est-ce faisable sans GPS de rando ?
Route vers
Zion.
Arrivée à
Zion dans l'après-midi et si possible petite rando -> Emerald Pools ou Riverside Walk ?
Nuit à Springdale.
Jour 3 :
Rando Observation Point tôt le matin.
Si possible une autre petite rando - > Many pools ou Canyon Overlook ? Départ pour
Bryce Canyon.
Arrivée à
Bryce Canyon en fin d'après-midi et Rim trail entre Fairyland point et Sunset point, pour le couché du soleil.
Nuit à Tropic.
Jour 4 :
Levé de soleil à Sunrise Point et Rando "Figure 8" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et
Navajo Loop.
Scenic Drive avec points de vue entre Sunset point et Rainbow/Yovimpa points.
Nuit à Tropic.
Jour 5 :
Départ pour Page via la Cottonwood Canyon Road, si les conditions le permettent : arrêt à Grosvenor Arch, rando Willis Creek et peut-être Yellowrock -> Est-ce faisable sans GPS de rando ?
Autre option :
Capitol Reef et route vers Page par Kanab ?
Horseshoe Bend en fin de journée.
Nuit à Page.
Jour 6 :
- Option 1 (si loterie gagnante jour 6) : Coyotte
Butte North-
The Wave le matin.
- Option 2 (si loterie gagnante jour 7) : Upper et lower
Antelope Canyon le matin -> Y-a-t-il un horaire ou guide à privilégier pour éviter la foule ?
Dans les 2 cas : Après-midi plus détente avec peut-être des points de vue ou de baignade sur le
lac Powell - > Je suis preneuse de vos conseils.
- Option 3 (si pas de loterie gagnante) : à déterminer : Coyotte Buttes South avec un outfitter ? Bateau sur le lac ?
Nuit à Page.
Jour 7 :
- Option 1 (si loterie gagnante jour 7) : Coyotte
Butte North-
The Wave le matin.
- Option 2 : Upper et lower
Antelope Canyon le matin.
Dans les 2 cas : route vers
Monument Valley, Valley Drive et Couché du soleil.
Nuit à Mexican Hat.
Jour 8 :
Gossenecks State Park, Muley Point, rando Wild Cat trail de
Monument Valley.
Départ pour le
Grand Canyon -> j’aurais bien inclus un passage par Coal Mine Canyon mais ça me paraît short.
Desert View Scenic Drive.
Nuit à Valle (pas terrible mais je n’ai pas trouvé plus près à moins de 200$...).
Jour 9 : Rando le matin sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Bridge, ou Skeleton Point si j'en suis capable.
Puis Rim trail, d’abord en navette puis à pieds entre Bright Angel et Hermit Rests.
Nuit à Valle.
Jour 10 :
Route puis après-midi et soirée à LV.
Nuit LV (avion le lendemain matin).